| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pachounette Grand baigneur

|
1 
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:41 Sujet du message: Marre de cette eau jamais claire |
|
|
Ras le bol, j'arrive pas à avoir une eau cristaline depuis le début. En ce moment on dirait qu'elle est un peu bleue, on voit le fond mais ça m'énerve, rien à faire.
Chore choc, pastilles flovil, anti-algues, j'ai tout essayé, mon PH est impec, mon TAC aussi, je surveille de près le taux de chlore (en ce moment je suis aux galets car l'électrolyseur est parti au SAV, le clapet anti retour étant HS).
Il y a quelques jours on a fait une aspiration vers l'égout, car on avait des algues mortes au fond de l'eau.
La filtration tourne 16 Heures par jour environ pour une eau à 28°.
Je crois que finalement il me tarde la fin de la saison pour la vider et la ranger et remettre une eau neuve l'an prochain.
Est-ce du à la pluie de cet été ? _________________ Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
Piscine Intex Tubulaire 7.32 x 3.66 x 1.32 avec électrolyseur et filtre à sable.
Un petit forum sympa où on parle de tout et de rien : http://lfvi.forumperso.com/index.htm |
|
|
 |
JEAN LOUIS Grand baigneur

|
2 
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
salut
j ai eu une intex comme tout le monde et je penses que le brassage de l eau ne se fait pas bien et ppuis les filtrations d origines ne sont pas top au point de vue performances
la mienne avec une buse d aspiration et une de refoulement et malgré l entretien n etait pas au top
apres faut voir certains parametres comme la pousssiere ou des arbres a proximité ou une route
mais rassures toi tout le monde a ou a eu ou auras des probs avec sa piscine  _________________ http://www.e-monsite.com/piscinejeanlouis/
une piscine c est comme une femme ca coutes un max par rapport au temps que l on passes dedans |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
3 
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 03:47 Sujet du message: |
|
|
Filtration et filtration sont les 2 mamelles de la piscine !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
pachounette Grand baigneur

|
4 
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 08:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, l'an prochain on compte investir dans un filtre à sable. Il est vrai que mon oncle qui est à 2 kilomètres de chez moi avec un champ agricole souvent labouré à côté de chez lui n'a aucun problème avec sa Zodiac qui est de la même taille que la mienne, mais lui a un filtre à sable. _________________ Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
Piscine Intex Tubulaire 7.32 x 3.66 x 1.32 avec électrolyseur et filtre à sable.
Un petit forum sympa où on parle de tout et de rien : http://lfvi.forumperso.com/index.htm |
|
|
 |
|