| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mca84 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 11:34 Sujet du message: TAC difficile à augmenter |
|
|
J'ai déjà rajouter 2 fois 2 kg de tac - dans mes 40 m3 et je n'ai réussi qu'à passer de 3 à 4 KH, soit 54 à 72 TH ! Qui connait le dosage pour augmenter de 1° par 10 m3 ?
Merci. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
exalik Baigneur confirmé

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 940 Localisation: St Christo en Jarez
|
2 
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 13:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La valeur du TAC doit être comprise entre 80 et 120 ppm soit 8 à 12 °F
Le TH indique la dureté de l'eau et doit être aux environs de 150 ppm soit 15°F
Les produits TAC+ et TAC- font varier le PH de manière plus ou moins significative selon la valeur du TH mais ne font pas varier ce dernier.
Bonnes baignades (même si le temps ne s'y prête pas forcement)
Olivier _________________
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, PAC géothermique 13Kw, Régul Redox Astralpool, robot Sweepy M3
La loyauté est source de mérite  |
|
|
 |
ALEXANDRE Maître nageur sauveteur

|
3 
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 15:44 Sujet du message: mca84 |
|
|
bonjour.
la richesse des bicarbonates et carbonates est mesurée par le tac exprimé en degrés français 1°f =10ppm ou 10mmg.
cette richesse doit se situer au minimum 10°, pour assurer à l'eau du bassin un pouvoir tampon suffisant, l'idéale pour une piscine est un tac à 20°f.
pour obtenir une hausse de 1°f ajouter 170g de correcteur d'alcalinité pour 10m3 d'eau. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|