Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
zeobrite pur ou pas ???????viteee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wami
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Dim Aoû 26, 2007 08:34    Sujet du message: zeobrite pur ou pas ???????viteee Répondre en citant

voila je vais changer ce jour mon sable par de la zeobrite , mais quand j'ai enlever mon sable , je met la zeobrite directement dedans ? parce que je vois que certains dise que oui , que certains disent qu'il faut mettre la moitier d'eau avant ( moitier du filtre ) donc je sais pas ce que je dois faire ? merciiii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMDS
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Lun Aoû 27, 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

suivre les conseils du fabricant : remplir à moitié le filtre d'eau et y verser la zéobrite. J'ai versé ma zéobrite au fur et à mesure en laissant un peu déborder le filtre, cela à "écrèmé" la surface. Ensuite un bon contre-lavage (backwash), puis deux aspirations des poussières de zéolithequi se sont tout de même déposées au fond de la piscine, et maintenant j'ai une eau tellement claire que j'ai même cru un soir qu'on me l'avait volée !
evlise
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Lun Aoû 27, 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

JMDS a écrit:
suivre les conseils du fabricant : remplir à moitié le filtre d'eau et y verser la zéobrite. J'ai versé ma zéobrite au fur et à mesure en laissant un peu déborder le filtre, cela à "écrèmé" la surface. Ensuite un bon contre-lavage (backwash), puis deux aspirations des poussières de zéolithequi se sont tout de même déposées au fond de la piscine, et maintenant j'ai une eau tellement claire que j'ai même cru un soir qu'on me l'avait volée !

+1 Cool

dlan
vanhouten
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Lun Aoû 27, 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

hello

>>surtout bien laver le zelbrite ou zeolite avant le cycle de filtration<<

pour info:
avez vous une inscription sur l'emballage sur la granulation? ou sur le type de filtration, fine ou medium?

j'ai acheté de la zeolite avec l'inscription "filtration medium"
donc je me questionne sur plusieurs finesse de granulation possible.
van Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: