| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pascal_974 Maître nageur

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1787 Localisation: Ile de la Réunion
|
1 
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec EAUTECH, cela me semble plus un problème de filtration que d'invasion d'algues.
Pour éliminer les flocons, je ne vois que l'aspiration et l'envoi à l'égoût.
Par contre, comment est l'environnement ? n'y aurait-il pas un truc genre chantier ou chemin de terre à proximité ? Cette poussière vient bien de quelque part, quand même !  _________________ 7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
tout droit à 180 km c'est lîle Maurice !
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
wami Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
| Bjr non aucun chantier a proximité , ou travaux , merci pour la reponse auusi , j'ai du sable d'un vrai piscinier , mais ce que je vais faire c'est ouvrir et changer le sable , je pense qu'il n'y a plus que ca ou alors aussi , si ca va pas , essayer le zeofiltre , merci bcp pour les reponses . |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
| les crasses dans le fond , je peux les aspirer en filtration qd j'aurais mis le nouveau salbe ? ou alors je suis obligé de verser tout a l'egout , parce que vu la vitesse du robot , quand il aura fini j'aurais plus de crasse , mais plus d'eau non plus , merci pour les reponses |
|
|
 |
Aqua-bon Maître nageur

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 1173 Localisation: Haut-Groland
|
4 
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
Il est préferable de faire l'aspiration du fond avec un balais, à la main.
 _________________ Que d'eau, que d'eau ! |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
| merci , je le ferai avec le balais a la main , et demain je vais cherchez de la zeolite , et je vous dirais quoi et apparement ca marche , on verra |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
| bjr qq'un sais me dire ou trouver de la zeolite , ou zeobrite, en belgique ? merci |
|
|
 |
EAUTECH Baigneur confirmé

|
7 
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
+1  |
|
|
 |
JMDS Grand baigneur

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 404 Localisation: liège -Belgique
|
8 
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
attention la traduction française de la mise en oeuvre de la zeobrite comporte une erreur : remplir la moitié du filtre à sable avec de l'eau avant d'ajouter la zéobrite et NON de sable ! _________________ Traditionnelle 10x5x1.5 |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
| bjr voila j'ai la zeobrite , le vendeur ma dis que je mettais la zeobrite comme ca dedans , mais je viens de lire autre chose , Je dois d'abord remplir d'eau avant ? ou je peux mettre la zeo dedans et apres faire une circulation ? merciiii , je vais le faire mais j'attend les conseil |
|
|
 |
JMDS Grand baigneur

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 404 Localisation: liège -Belgique
|
10 
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 09:56 Sujet du message: |
|
|
Cela fait une semaine que j'utilise la Zéobrite et cela va tellement bien que j'ai même cru qu'on m'avait volé mon eau tellement elle est transparente !
Pour la mise en oeuvre, j'ai rempli mon filtre à sable à motié d'eau, puis rajouté progressivement la zéolithe comme indiqué sur le sac. (je pense que c'est pour éviter les poussières et permettre une meilleure répartition. Il me semble que la zéolithe a aussi dégagé un peu de chaleur lors du mélange avec l'eau). J'ai laissé déborder l'eau du filtre, cela a écrèmé la surface, ce qui était bien nécessaire. Ensuite un bon backwash.
J'ai eu de la poussière de zéolithe pendant quelques jours, mais après deux aspirations et conrelavages tout est parfait. _________________ Traditionnelle 10x5x1.5 |
|
|
 |
|