Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PDC reno ou spafrance copacabana???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monchi
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 22:51    Sujet du message: PDC reno ou spafrance copacabana??? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai envi d'investir dans un spa j'ai été voir différents revendeur dans mon coin (Nord) et le premier qui ma attiré était le Reno de chez PDC spa, mais j'ai découvert ensuite le copacabana de chez spafrance. J'ai donc 2 petites questions :

Pourquoi une telle différence de prix( Reno = + ou - 15000€ Copacabana = - de 10000€)?

et Qu'ont-ils de si différents (a part le nombre de buses.) ?

Merci à tous.
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Ven Aoû 17, 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

peux-tu nous détailler l'équipement pour 15000€?

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Ven Aoû 17, 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Laughing ,
les spas pdc sont assez peu diffusés en france,mais je pense que la plus grande différence c'est que le prix du pdc est plus négociable que le spafrance Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASAP
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Ven Aoû 17, 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire attention aux offres copacabana et autres procopi disponibles sur le net à un prix légèrement inférieur à 10000€ car la garantie. est aléatoire! Mais c'est vrai que pour le Procopi, comme le prix n'est pas surgonflé comme on le voit chez d'autres (pour ceux qui ont la mémoire courte ou qui voient la vie en rose j'ai vu chez dans un show room de la région de Lyon un Spa à 11000€ proposé par ailleurs sur le net à 7000€) . Alors pour certains , celà s'appelle de la négo!

A+
ASAP
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Sam Aoû 18, 2007 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

asap,si tu parle du spa en entrant à droite,habillage marron et cuve platinium,je suis surpris car on me l'a présenté comme entrant largement dans mon budget de 9000€(à ma premiere visite Wink ).
ASAP
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Dim Aoû 19, 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux même ,pas parler du spa en rentrant à droite . . Mais plutôt parler du pauvre garçon idiot et inculte qui essayait de vendre ce spa.
charlemar
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Dim Aoû 19, 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

FAFA125 a écrit:
bonjour Laughing ,
les spas pdc sont assez peu diffusés en france,mais je pense que la plus grande différence c'est que le prix du pdc est plus négociable que le spafrance Wink .

Pour une fois ,pas d'accord avec Fafa125 : PDC assez bien distribué en France , mais faut lire plusieurs posts anciens concernant les prix ! marges excessives
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Dim Aoû 19, 2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

mon pote qui bosse chez samse vend des spafrances Exclamation ,alors franchement,comme on en trouve facilement,les prix sont obligatoirement stables et semblables partout Wink .(la concurence a du bon Wink ).
par contre,j'ai encore jamais vu un spa pdc,et j'ai même pas trouvé un site d'importateur français Crying or Very sad .
ASAP
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Mer Aoû 22, 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Atention , même sur un Copacabana, on trouve des requins , j'ai quelques mails perso de devis sur ce sujet. Grosso modo le client potentiel avait le même spa que moi, au même prix mais sans la dalle béton , sans le raccordement electrique et sans la livraison par 5 personnes.
A+
ASAP
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 10  Posté le: Ven Aoû 24, 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné Fafa que tu ne commentes pas. Toi qui as des avis sur tout.
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Sam Aoû 25, 2007 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Question
ASAP
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 12  Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve curieux que l'on te trouve sur presque tous les commentaires quelque soit la marque. Je ne pense pas que tu ais essayé autant de spas. Tu as des idées parfois trés arrêtées comme celles au sujet des spas procopi. Je suis récemment allé à la maison du Spa à Lyon pour voir que certaines cuves étaient strictement identiques en terme de couleur et de finition à celle des spas procopi. maintenant tu vas avoir une vraie expérience. avec un spa super négocié , tu es le roi de la bonne affaire car même les marchands peu scrupuleux te propose d'emblée le prix canon. ça c'est moins crédible. Que tu ais voulu ménager la chèvre et le chou pour mieux négocier ton spa c'est trés bien. mais il faut rester sérieux! Maintenant je t'attends sur le traitement de l'eau, je n'ai aucun doute ton eau, sera toujours cristalline. Mais il faudra nous expliquer.
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

oups Exclamation
marceaug
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Ven Aoû 31, 2007 03:43    Sujet du message: Un commentaire Répondre en citant

Moi j'ai un commentaire,

À chaque fois que je vois des demandes d'info ou d'opinion sur des spa j'en reviens de voir les prix qu'un Français est prêt à payer pour un SPA. Au Québec un SPA de 10000 euro ($14000 à $15000 canadien) est tout un SPA (full équipé) et en France les gens semble regarder des SPA de 10000 et 15000 euro.

Vous êtes donc tous riches et vous vous faite carrément fourer par les revendeurs. C'est la même chose pour les piscines. J'ai installé une piscine Desjoyaux copie coforme d'un ami demeurant à Nantes et sa piscine lui a couter 2 fois le prix de la mienne et en plus j'ai une PAC de 3000 euro pourtant ma piscine a traversé l'atlantique et en plus j'ai payer pour la faire construire.

FIn du commentaire

Jaccuzi J345 (2004)
Dandug
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Ven Aoû 31, 2007 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Laughing La marceaug tu vas repartir la guerre des explications de tous les revendeurs du forum Very Happy (juste à faire une recherche, tu verras).

Je crois, après la lecture de beaucoup d'explications données sur ce forum que, comme canadien je suis complètement nul en économie européenne et surtout française, que j'ai un petit retard mental ou sinon que le consommateur typique français se fait avoir avec le sourire.

Même après relecture de plusieurs explications, je suis perdu. car il y a écart et écart et sur les spas et piscines, c'est le grand écart Laughing

Qu'un spa US coute un peu plus cher en France, comme au Québec est normal, ici (et c'est pas des frais cachés) il y a le transport, la différence du dollar (malgré que celle-là, on peut l'éliminer pour l'instant) et malgré le peu de population par rapport en France et en Europe en général, il y a en moyenne 1.5X de différence dans le prix (en prenant pour acquis que vous donnez les bons prix sur le forum).
Même un spa français coute plus cher en France qu'un spa US chez nous?

Mais, comme je disais plus haut, étant surement nul en économie française, les revendeurs ont surement raison. Twisted Evil ou sinon les consommateur français sont extrêmement riches Rolling Eyes
marceaug
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 16  Posté le: Sam Sep 01, 2007 04:26    Sujet du message: Ouais Répondre en citant

Je ne veux pas partir de polymérique sur le prix des spas et des piscines en France mais effectivement je trouve exagéré le coût de ces produits. À ce prix un SPA s'adresse à l'élite Française.

Jaccuzi J345 (2004)
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Sam Sep 01, 2007 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la raison du nombre impressionant de spas chinois qui déferlent sur nos côtes Laughing Laughing Wink .
marceaug
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Dim Sep 02, 2007 00:22    Sujet du message: Au Québec aussi Répondre en citant

Ici aussi le Québec est infesté de produits Chinois.

Jaccuzi J345 (2004)
charlemar
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 19  Posté le: Dim Sep 02, 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les produits chinois au Québec !
Et quel en est le prix par rapport aux spas US ou canadiens ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: