Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dimensionnement filtration.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre34
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Ven Aoû 10, 2007 21:27    Sujet du message: Dimensionnement filtration. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en train de calculer mon budget global, j'en ai fini (merci à tous d'ailleurs, vous y êtes pour beaucoup) avec la partie maçonnerie.

Le terrain étant en légère pente, et la piscine dans l'axe de la pente (mais bien horizontale je l'espère !), le local technique sera à priori en applique contre une paroi, celle qui est sous le vent et qui recevra les skimmers.

Nous allons commencer par une filtration sable (ou diatomites?) et désinfection chlore, en ménageant un bypass pour évoluer vers du sel selon notre satisfaction vis à vis du chlore.

Est ce que vous pourriez me conseiller sur le dimensionnement de la pompe et du filtre, ainsi que des diamètres des tuyaux, et pendant qu'on y est sur les quantités de skimmers et de buses de refoulement. bien

Renonçant au sel, je voudrais une solution assez haut de gamme, notamment dans le but de minimiser la quantité de chlore maximiser la qualité de l'eau (filtration lente.?).

Ou bien pourriez-vous me poster un schéma de principe SVP ? Embarassed

Merci de votre aide,

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
branson
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Sam Aoû 11, 2007 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sans les dimensions de ton bassin,on ne pourra pas t'aider concernant la technique Exclamation Wink Very Happy
pierre34
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Sam Aoû 11, 2007 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

bassin fond plat de 8*4 en béton ton ton, 1.4 m de prof.

je suis intéressé par le sel dans l'avenir, pas possible dans l'immédiat ($$$), mais si je suis suffisamment content de mon Brome ou PMBH ou Chlore, il se peut que j'en reste là.

Idées bienvenues !

Merci
branson
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Sam Aoû 11, 2007 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce bassin,je mettrai:
2 skimmers,3 refoulements,1 trop-plein,1 bonde de fond,1 prise balai, 1 pompe de filtration ( 15 m3/heure,ça dépend aussi de la distance de ton local technique ), 1 filtre à diatomées Nautilus FNS 36 ( 17 m3/heures ), 1 régulateur de niveau ( très pratique! ). La tuyauterie,tu peux la réaliser en diamètre 50 pour un bassin comme le tien. Une pompe à chaleur Eden pac de Zodiac ( si tu veux chauffer ta piscine,bien sur! ), une bonne couverture!
La clé de la réussite dans une piscine: tout surdimensionner et tu n'auras aucun problème. Wink Very Happy
pierre34
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Sam Aoû 11, 2007 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci Branson Smile

le local technique sera en applique contre la paroi (blocs béton banchés) côté skimmers, car le terrain est en pente et j'aurai environ 1m de paroi non enterrée sur ce côté.

merci de tes tuyaux (arf !)

Pierre
pierre34
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Sam Aoû 11, 2007 15:55    Sujet du message: recu premiere propale filtration, qu'en dites vous ? Répondre en citant

hello,

j'ai reçu la proposition "éco" de mon fournisseur principal pour le reste de la piscine. Voilà ce qu'il propose pour une 45m3 de 32 m² de surface :

pompe Europa 2 de Proc*pi 150M (à 397 Eur TTC)
filtre millenium D 60 17m3/h vanne multivoie 1"1/5
150 Kg de sable et 100 kg de gravier.

ces produits sont ils intéressants malgré leurs prix faibles ?

tout ça me parle très peu, les prix sont assez intéressants, et il m'a dit qu'il avait aussi des pompes Sta Rite (marque de prédilection de Mr Eautech) qui me tenteraient aussi.

Pourriez-vous me conseiller sur les choix à faire (le filtre Nautilus FNS 360 à diatomées est hors budget, je l'ai vu à env. 1000 EUR + diatomées).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: