| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vince781 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 11:46 Sujet du message: Limites séparatives (encore !) |
|
|
Bonjour,
Je souhaite implanter une piscine sur un terrain qui fait 7 mêtres de large. Le Pos de la ville ne dit pas grand chose (surtout que je suis au-delà des 25 mêtres de la voirie). A moins de creuser un canal à la place de ma piscine, je vais me retrouver proche des limites séparatives (fond de jardin de mes voisins) et en tous cas à moins de 2m.
J'ai donc deux questions :
- quelqu'un a t-il une expérience similaire
- si souci, une piscine hors-sol peut-elle résoudre le problème
Merci  |
|
|
 |
laulau Grand baigneur

Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 399 Localisation: Haute-Marne
|
2 
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 06:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai installé une piscine 8/4 sur une bande de terrain de 6,2 m entre la limite séparative du voisin et la maison. Je n'ai pas eu de problème avec la DT mais j'ai préalablement consulté le voisin pour le mur de séparation:
Sur la première photo: à gauche, limite séparative avec le voisin; en face il y a une route départementale 2 mètre derrière le mur. Sur la deuxième photo: distance par rapport à la maison.
 |
|
|
 |
vince781 Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 09:12 Sujet du message: |
|
|
Merci et bravo pour la réalisation.
Est-ce indiscret de vous demander votre budget ?
Cordialement |
|
|
 |
laulau Grand baigneur

Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 399 Localisation: Haute-Marne
|
4 
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
Environ 23000 Euros, telle que sur les photos (y compris plages, murs, murets, etc) en sachant que j'ai grandement participé à la main d'oeuvre: voici le détail, pour information:
Travaux réalisés par entreprise:
pose du liner: 365 €; mise en place du béton et de la chape du fond: 1000 €; terrassement+ évacuation des terres: 1385 €; plomberie échangeur: 50 €: total 2800 €. Le reste de la main d'oeuvre a été pour moi:
matériel piscine
kit piscine complet: 7445 €; couverture sécurité: 4300 €; robot autonome: 1410 €; échangeur (chauffage): 1000 €;
toupie (6 m3 béton fibré): 965 €; remblai (13 m3) 200 €; matériel hivernage: 210 €; total 15530 €.
divers:
pour les plages et les murs: dallage (52 m²) 1675 €;ciment 870 €, mélange 485 €, parpaing 320 €; sable 175 €; joint 125 €, ferraille 75 €, location marteau piqueur 65 €: total 3790 €
plus tout ce que j'ai oublié: 880 € (en comptant très large)
Voilà,si cela peut vous être utile. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|