| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
motet Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 10:23 Sujet du message: Help ! petits vers rouges!! |
|
|
| bonjour, depuis quelque temps, nous avons des tout petits vers rouges dans l'eau qui flottent, pourtant tous les niveaux sont corrects (PH, CHLORE.), le filtre 12 h sur 24. Il y a bien du sable au fond de la piscine que je nettoie autant que possible. Je me demande s'ils ne viendraient pas du sable justement. Comment faire pour les enlever, existe-t-il des produits spécifiques. J'ai également un aspirateur pour nettoyer le fond de la piscine que je mets en marche toutes les semaines. Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
jaar Petit baigneur

Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 64 Localisation: sprimont belgique
|
2 
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 11:16 Sujet du message: Re: Help ! petits vers rouges!! |
|
|
| motet a écrit: | | bonjour, depuis quelque temps, nous avons des tout petits vers rouges dans l'eau qui flottent, pourtant tous les niveaux sont corrects (PH, CHLORE.), le filtre 12 h sur 24. Il y a bien du sable au fond de la piscine que je nettoie autant que possible. Je me demande s'ils ne viendraient pas du sable justement. Comment faire pour les enlever, existe-t-il des produits spécifiques. J'ai également un aspirateur pour nettoyer le fond de la piscine que je mets en marche toutes les semaines. Merci pour vos réponses. |
bonjour,
ils ne viendraient pas de ta bâche, par ex: larves de moustiques pondues dans l'eau de pluie sur la bâche (eau douce non traitée)
en débâchant, certaines sont précipitées dans la piscine où elles ne devraient pas survivre.
A+ |
|
|
 |
exalik Baigneur confirmé

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 796 Localisation: St Christo en Jarez
|
3 
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 13:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vois en effet mal des "bestioles" survivre plus que quelques minutes dans une eau contenant un désinfectant tel que le chlore .
Olivier _________________
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3 |
|
|
 |
Christophe Baigneur confirmé

|
4 
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
ne cherchez plus ce sont des larves de moustiques (hyper resistantes aux differents traitements), pour vous en debarrasser une seule solution, un bonne chrloration choc (1 pastille de 20 g pour 2 m3) et filtration en route pour recuperer les cadavres. _________________ professionnel de la piscine en activité.
avec moi pas de langue de bois. |
|
|
 |
jaar Petit baigneur

Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 64 Localisation: sprimont belgique
|
5 
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: | | ne cherchez plus ce sont des larves de moustiques (hyper resistantes aux differents traitements), pour vous en debarrasser une seule solution, un bonne chrloration choc (1 pastille de 20 g pour 2 m3) et filtration en route pour recuperer les cadavres. |
récupérer les, rincer les à l'eau du robinet et distribuer les à vos poissons , si vous avez un aquarium
A+ |
|
|
 |
Aqua-bon Maître nageur

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 1099 Localisation: Haut-Groland
|
6 
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: | | ne cherchez plus ce sont des larves de moustiques . |
Les larves de moustiques sont grises et resprirent comme suspenduent a l'envers de la surface de l'eau. Dès qu'on les approchent, elles filent au fond.
Mais ça change rien. Avec une épuisette de surface, tu retires ce que tu trouves, et hop ! Choc pour tous le monde !
 _________________ Que d'eau, que d'eau ! |
|
|
 |
|