Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Imposition abris piscine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piscinewoman
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Juil 31, 2007 09:55    Sujet du message: Imposition abris piscine Répondre en citant

Non seulement on paye les impots fonciers et taxes d'habitation sur la piscine, mais ils veulent aussi nous taxer l'abris piscine ( à hauteur d'homme), quelqu'un peut m'aider? personne dans l'administration française est compétente pour nous répondre et les textes de lois ne le précisent pas, alors à défaut, ils appliquent la taxation la plus élevée.
Qui a dit que l'état est un voleur?
PFFFFFFFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sargos
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Juil 31, 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, chère piscinewoman, la construction d' un abri est créatrice de Surface Hors Oeuvre Nette (S.H.O.N) est par conséquent assujettie entre autre à la fameuse Taxe Locale d' Equipement.
Cette taxe proportionnelle à la surface créée est différente suivant la catégorie où vous avez été taxée (il existe 9 catégories en fonction de la nature de la construction). Certaines communes taxent systématiquement à la catégorie maximale (cela doit être votre cas).
Rapprochez-vous des services instructeurs pour demander un changement de catégorie de par la nature de la construction.

Citation:
personne dans l'administration française est compétente pour nous répondre

Mais j' y pense, je travaille dans l' administration et je n' ai peut être pas la compétence requise. Alors c' est vous qui voyez Wink Wink
flor34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mar Juil 31, 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

voici le lien le plus explicite que j'ai trouvé:
http://www.jurisprudentes.org/bdd/article.php3?id_article=4479
apparement si tu restes au dessous de 1.80m, la construction ne necessite pas de permis donc tu ne devrais pas etre taxé, non? Maintenant c'est une hauteur de petit homme!(Oups! je viens de vexer la moitié des mecs qui liront ça! Pardon!)
sargos
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Aoû 01, 2007 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
apparement si tu restes au dessous de 1.80m, la construction ne necessite pas de permis donc tu ne devrais pas etre taxé, non? Maintenant c'est une hauteur de petit homme!(Oups! je viens de vexer la moitié des mecs qui liront ça! Pardon!)

Le plus grave, ce n' est pas de vexer les gens mais plutôt de raconter n' importe quoi. Evil or Very Mad
Depuis quand les constructions de moins d' 1m80 ne sont elles pas soumises à autorisation ?
Le texte que vous citez concerne un abri télécopique de piscine (utilisé pour couvrir une piscine). On est donc bien loin de la réalisation d' un abri en dur qui peut abriter entre autre un local technique.
flor34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mer Aoû 01, 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

sargos a écrit:
Citation:

Le plus grave, ce n' est pas de vexer les gens mais plutôt de raconter n' importe quoi. Evil or Very Mad
Depuis quand les constructions de moins d' 1m80 ne sont elles pas soumises à autorisation ?
Le texte que vous citez concerne un abri télécopique de piscine (utilisé pour couvrir une piscine). On est donc bien loin de la réalisation d' un abri en dur qui peut abriter entre autre un local technique.

Oups! Apparemment monsieur fait partie des personnes sus citées et susceptibles. Embarassed
Excusez-moi, je n'avais pas compris que l'on parlait d'abriendurquipeutabriterentreautreunlocaltechnique, j'ai seulement cru pouvoir faire profiter quelqu'un des rares informations que j'ai pu trouver au sujet de ce que moi j'appelle un abri de piscine . Maintenant je confirme qu'il est rare de trouver une "personne dans l'administration française compétente pour nous répondre et les textes de lois ne le précisent pas".
Mais je suis sûre que dans l'administration il y a des gens très bien et Tom Cruise mesure 1m70.
emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Bravo Flor Wink
Tu verras que sur ce forum les impôts sont un sujet qui apparemment chatouillent pas mal de monde et les rend vite agressif. Va savoir pourquoi ! Wink

Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing T'inquiète pas Flor Exclamation Ce sont les Us et Coutumes du forum Exclamation Wink rayban
plouf plouf 31
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même pb que toi pour mon abri de piscine. A la base l'administration fiscale avait taxé mon local de 19,9 m2 en catégorie 7 c'est a dire la taxation maximum
2 coups de fil au service du cadastre ont été suffisament pour reclassifier mon local en catégorie 1 (local agricole - a priori les abri de jardin sont assilimé à cette catégorie)
Résultat : 400 euros d'economie
En clair il est préférable de déclarer un petit abri de jardin qu'un pool house.
Bien sur ce local si j'ai bien compris ne doit avoir qu'un role de stockage. Genre si tu met un bar, un wc ou tout autres équipements le rapprochant d'une annexe à l'habitation, taxtion maxi

tiens voici le lien sur le post que j'avais ecrit à l'époque

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine13400.html

piscine maçonnée 9 x 4.5 m + escalier pateaugoire 2 x 2 m / revêtement liner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daniel62
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Ven Aoû 17, 2007 08:47    Sujet du message: 1.80 Répondre en citant

flor34 a écrit:
voici le lien le plus explicite que j'ai trouvé:
http://www.jurisprudentes.org/bdd/article.php3?id_article=4479

un commercial m'a tout recemment dit la meme chose et aussi qu'IDEALCOVER limiterait ses abris (à part les hauts) à 1.79m maxi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: