Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Horreur Phosphate

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grunjo
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Sam Juil 28, 2007 13:19    Sujet du message: Horreur Phosphate Répondre en citant

Salut,
Après moultes investigations et discutions avec ma pisciniste adoré Wink on a découvert le poteau rose (ou plutot bleu).
L'eau est a gavé de phosphate : hé oui, j'habite a côté des champs et je penses que les agriculteurs en utilise a foison.

On a atteint des couleurs que la pisciniste n'avait jamais vu bleu foncé foncé ! C'est pour ca que mon chlore ne serte a rien ! et qu'il n'y avait que le péroxyde qui tuait les algues jusqu'a ce qu'elles prolifèrent à nouveau !

Par contre j'ai beau chercher, je ne trouve aucuns traitement anti-phosphate. Qu'est ce que nous utilisez vous ? (ps j'ai un filtre a carton dans un mur filtrant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Sam Juil 28, 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked C'est la 1ère fois que je lis ça !

Ici, j'ai un champ de céréales à côté et je n'ai jamais eu de pb !
Sauf la poussière derrière la moissonneuse-batteuse ! !

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
grunjo
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Sam Juil 28, 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

l'ajout de phosphate pour les cultures est assez fréquent. Dangereux je sais pas. en tout cas ils ont demandé de ne plus en mettre dans les lessives a cause de la prolifération d'algues dans les fossées.

Ce qui est sur c'est que le problème est maintenant bien là, et aucuns pisciniste n'arrive a me dire si il existe un produit anti phosphate Evil or Very Mad et si oui lequel.
EAUTECH
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Sam Juil 28, 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

grunjo a écrit:
l'ajout de phosphate pour les cultures est assez fréquent. Dangereux je sais pas. en tout cas ils ont demandé de ne plus en mettre dans les lessives a cause de la prolifération d'algues dans les fossées.

Ce qui est sur c'est que le problème est maintenant bien là, et aucuns pisciniste n'arrive a me dire si il existe un produit anti phosphate Evil or Very Mad et si oui lequel.

Erreur cher ami, j'en avais dejà parlé dans des récents post, les phosphates, les algues elles adoreeeeent. le produit :

BIOPHOS REMOVE DE CHEZ BIODIS
débarrassées des phosphates, les algues n'ont plus rien à becter,
du coup plus d'algues.

Il te faudra connaître le taux de phosphate pour pouvoir dosé cet antialgues un peux spé. C'est vendu en bidon de 5 litres. Je l'ai maintes fois testé nickel. à toi de jouer! Wink
grunjo
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Sam Juil 28, 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais ou on peut se le procurer ? (je suis sur toulouse, j'ai trouvé : Biodis 1, rue du Chapitre - ZA Les Andres 69126 Brindas/France) mais c'est un peu loin.

et comme tu semble connaitre ce domaine : comment on calcul de taux de phosphate ?
merci pour ta réponse qui m'apporte un peu d'espoir
EAUTECH
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Sam Juil 28, 2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon piscinier devrait en avoir. Sinon la socièté Biodis installée à coté de Lyon. Mais vend que par grosse quantité et plutôt réservé au pro. Pour le dosage idem vendent des languettes pour doser les phosphates, mais les languettes tu peux les trouver aussi chez un piscinier. Mais comment sais tu si tu as des phosphates si tu n'as pas fais d'analyse Question Question
grunjo
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Sam Juil 28, 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ma pisciniste a fait une analyse avec une languette, et elle est ressortie toute bleue de chez bleue.

Mais elle m'a juste montré une échelle avec 3 couleurs.
Et si il faut que je mesure cet élément pour le produit que je mettrais dedans, il va falloir que je récupère un analyseur en bonnet et duforme Smile

Par contre Aqualys & Sodipa piscinistes sur Toulouse ne connaissent aucuns anti-phosphate. Ils me dirigent vers des chimistes comme gache chimie.
Et comme j'ai peur de mettre n'importe quoi j'aurais préféré un vrai produit piscine expres.
EAUTECH
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Sam Juil 28, 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez déjà cette echelle, la colorimétrie donne déjà un bon élément pour le dosage de BIOPHOS. Pour l'approvisionnement, pourquoi ne pas demander à votre piscinière, qu'elle se le procure chez cette société : Allez je vous donne l'adresse :

BIODIS
38/40 Route de Brignais F
69630 CHANOPOST
TEL : 04 78 56 86 10

Sinon passez par chez moi, mais çà va vous faire loin.
grunjo
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Lun Juil 30, 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai appellé Biodis, pour ce produit. Il n'a pas du tout de succes du coup il n'y a aucuns revendeur a part un Nicois : Piscine Soleil Service.
Pour faire rapatrier ce produit chez moi dans le 31 (toulouse) il faudrait compter 100€ Crying or Very sad

Y'aurais pas un nicois qui eut venir en vacance sur toulouse ?
grunjo
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis renseigné, 100€ pour faire venir ce bidon de 5L miracle depuis Nice sur Toulouse !
EAUTECH
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Ven Aoû 03, 2007 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

A 25 € le bidon, çà fait cher le transport!
grunjo
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Ven Aoû 03, 2007 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, plus aucun interet. pour ce prix la je préfère avoir une eau toute neuve.
acide007
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Sam Aoû 04, 2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

en voilà.

http://www.promeau.com/FicheArticle/ref-134305-rub-153.htm

Par contre, je sais pas trop comment doser.
EAUTECH
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Dim Aoû 05, 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

acide007 a écrit:
en voilà.

http://www.promeau.com/FicheArticle/ref-134305-rub-153.htm

Par contre, je sais pas trop comment doser.

En fonction de l'analyse du phosphate par languette, sur le bidon on te donne le dosage correspondant , en fonction du volume piscine.
acide007
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Lun Aoû 06, 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, et les languettes, c fourni avec?
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: