bonjour, j'ai une bache filtrante, c'est léger et facile à mettre en place seul (petit bassin), mais si c'était à refaire, je prendrais une bache imperméable et opaque. En effet la bache filtrante laisse passer la lumière ce qui favorise les algues au printemps. Si tu as un trop-plein ou si tu peux facilement baisser le niveau de l'eau en hiver, alors prends une bache avec grille d'écoulement. A part un petit contrôle de temps en temps c'est sans soucis.
La bache que j'ai a des renforts tous le 50cm environ dans la long/larg. et les diagonales. Je la fixe au sol avec des sardines (pas de plages autour du bassin). En plus il y a des ressorts spéciaux qui évitent l'arrachage en cas de vent ou de grosse neige (la bache se pose alors sur l'eau). Pas de probléme à mon avis si le vent ne s'engouffre pas dessous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum