Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Artic Spa vs Coast Spa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pic2764
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Juil 19, 2007 04:49    Sujet du message: Artic Spa vs Coast Spa Répondre en citant

Salut tout le monde! Je viens de tomber sur votre forum par hasard en faisant une recherche sur internet. Je suis de la région de Québec et je projette acheter un spa cet automne.

J'ai lu un peu les différentes discussions et il semble que Artic Spa et Coast Spa reviennent souvent comme des références, du moins au Québec.

J'aimerais avoir l'avis de propriétaires de ces spa au Québec, les pour, les contres. Je ne suis pas encore allé voir de vendeur Coast Spa, mais pour ce qui est d'Arctic Spa, je suis assez convaincu pour le moment. J'ai la chance d'avoir le distributeur pour l'est du Canada a quelques km de chez moi, donc le service ne m'inquiète pas trop, surtout qu'ils sont en affaire depuis 16 ans.

Alors j'attends vos commentaires et si vous avez d'autres suggestions de produit très bien adapté aux rigueurs du Québec, je suis intéressé aussi.

Merci a l'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molly
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Jeu Juil 19, 2007 08:56    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour j'envisage d'acheter le modele vantage (un 5 places)de chez coast spa ,je suis allée le voir et ouahhhou super bien équipé, tb bien isolé vendeur tres pro prix correct j'ai essayé le modele equivalent mais en 6 places avec le dome au centre et c'etait de loin le meilleur spa que j'ai essaye maintenat j'attends d'essayer le 5 places (pas de dome ) et je signerais
MARC_MTL
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Sam Juil 28, 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pic2764: Va voir Crystal spa sur pierre-bertrand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mito
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Lun Aoû 20, 2007 18:55    Sujet du message: arctic spa Répondre en citant

Je possède un Artic Spa depuis 4 ans et moi aussi j'ai le dealer (dist.au Québec) tout près de moi et je peux vous dire que le service à la clientèle est tout-à -fait pourrie. 1e des frais de déplacement de 75$ sont chargés à chaque appel de service. Si vous avez un spa comme moi qui brise 3 à 4 fois par année, vous allez voir que la facture monte. 2e la même pompe à brisé 3 fois l'année dernière et la dernière fois j'ai refusé de payer la facture alors je suis sur leur liste noire et je n'ai plus aucun service. Présentement je fais affaire avec quelqu'un d'autre pour la réparation de mon spa même s'il est toujours garantie. Et j'ai payé ma facture car après 3 à 4 ans tout les jets sont à changés car il ne tienne plus et à chaque fois que je vais changer mes jets il y a toujours des problèmes.alors où est leur service à la clientèle?
Le grand baigneur
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Mar Aoû 21, 2007 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu parler que artic spa fait fabriquer ses jet et pompes en chine. Moins cher mais peut-etre pas aussi bon. Moi je possede un spa de marque hydropool modele 800 depuis le 13 juin et je suis tres satisfait . Les spa Hydropool sont fabriquer au canada (toronto) comme le artic spa et comme la compagnie est a Toronto il ne devrait pas avoir de probleme pour avoir des pieces.
sophisticated
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Sam Déc 22, 2007 18:43    Sujet du message: Re: arctic spa Répondre en citant

mito a écrit:
Je possède un Artic Spa depuis 4 ans et moi aussi j'ai le dealer (dist.au Québec) tout près de moi et je peux vous dire que le service à la clientèle est tout-à -fait pourrie. 1e des frais de déplacement de 75$ sont chargés à chaque appel de service. Si vous avez un spa comme moi qui brise 3 à 4 fois par année, vous allez voir que la facture monte. 2e la même pompe à brisé 3 fois l'année dernière et la dernière fois j'ai refusé de payer la facture alors je suis sur leur liste noire et je n'ai plus aucun service. Présentement je fais affaire avec quelqu'un d'autre pour la réparation de mon spa même s'il est toujours garantie. Et j'ai payé ma facture car après 3 à 4 ans tout les jets sont à changés car il ne tienne plus et à chaque fois que je vais changer mes jets il y a toujours des problèmes.alors où est leur service à la clientèle?

Laissez moi clarifiez quelques détails et quelques faussetés. Il n'y a pas de BLACK LIST. Laughing (?)
Les frais de déplacement sont payé par Arctic Spa la premeire semaine et par votre Club Spa pendant la première année de l'achat du spa. Le frais ne sont pas de 75$. Ils ont gagné 5 fois d'affilées pour meilleure services qualité platine dans le monde. Les novueau jets regle tous les problemes.
sophisticated
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Sam Déc 22, 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand baigneur a écrit:
J'ai entendu parler que artic spa fait fabriquer ses jet et pompes en chine. Moins cher mais peut-etre pas aussi bon. Moi je possede un spa de marque hydropool modele 800 depuis le 13 juin et je suis tres satisfait . Les spa Hydropool sont fabriquer au canada (toronto) comme le artic spa et comme la compagnie est a Toronto il ne devrait pas avoir de probleme pour avoir des pieces.

Non, les jets et les pompes sont fabriquer en Alberta. Hydropool utilise par contre des pompe waterway et des jets waterways que EU SONT fabriqué en chine.
Le grand baigneur
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Sam Déc 22, 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut sophisticated.
La première place que j'ai fait est un distributeur de artic spa a Laval et le vendeur m'a dit clairement que chaque déplacement pour la réparation du spa était de 75 $ durant la garantie . Je suis ensuite aller voir un autre détaillant de la compagnie artic spa qui a cesser de vendre des artic spa a cause des problème avec les jets qui était fabriquer en chine et ont trouver que la marque hydropool était supérieur sur certain point. Les spas artic spa sont très bien isoler peut être un peux trop. L'été tu perd le contrôle de la température et tu doit remplacer certain panneau par des panneau d'été a 150$ chaque, minimum 2 donc 300$.
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Lun Déc 24, 2007 17:46    Sujet du message: Re: Artic Spa vs Coast Spa Répondre en citant

pic2764 a écrit:
J'ai lu un peu les différentes discussions et il semble que Artic Spa et Coast Spa reviennent souvent comme des références, du moins au Québec.

Oui peut être au Quebec, mais en france ce n'est pas tout à fait ça. . . Et ce pour plusieurs raisons :

Arctic dispose également d'un mauvais SAV, chez nous ! Ce n'est pas moi qui le dit, il n'y a qu'a se reporter à certains, post. . .

LaurentD pourra également t'en parler puisqu'il à réparé de nombreuses fuites sur les modèles de cette marque.

Effectivement les Arctics, ont perdus en qualité puisque faisant fabriquer de nombreuses pièces en Chine (Jets et pompes notamment).

C'est dommage car à prime abord ils parraissent être hyper rustiques et dégagent une impression de solidité !

En ce qui concerne Coast, ce n'est vraiment pas "ma tasse de thé", mais ceci n'est qu'affaire de gout.

J'ai horreur des spas que je qualifie de "Jet Set", grosse musique, couleur flashy, grosses pompes, pin-up sur les stands, etc . . . Sans parler des vendeurs qu'ils engagent sur les salons . . .

L'image qu'ils dégagent chez nous n'est pas très reluisante. . .

En bref, je préfère la sagesse et l'élegance d'un Jacuzzi, Sundance ou autre Spaform. . .
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Lun Déc 24, 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

sophisticated a écrit:
Le grand baigneur a écrit:

Non, les jets et les pompes sont fabriquer en Alberta. Hydropool utilise par contre des pompe waterway et des jets waterways que EU SONT fabriqué en chine.

Je confirme les Jets des Arctics sont des Jets "rising dragon", fabirqués en Chine, mais je pense que les fuites sur ces spas, ne proviennent pas de la qualité des Jets, mais plutot de la qualité de montage de ces derniers.

Après pour ce qui est de la longévité . . . Je n'en ai aucune idée, ne possèdant pas moi même d'Arctic !
Maître nageur
Maître nageur

Message 11  Posté le: Mar Déc 25, 2007 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

sophisticated a écrit:

C'est faux les jets des Arctic Spas sont fabriqués par Rising Dragon puisque cette usine appartient à . . . Arctic Spas!

D'ailleurs les Rising Dragon sont à mon sens de très bon produits, en tout cas meilleurs que la gamme classique de Waterway!

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Mar Déc 25, 2007 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense de maniere générale que les jets des spas ne sont malheureusement pas d'excellente qualité ! ! !

Je regrette qu'il n'y ait pas un fabricant qui arrive a se démarquer dans le haut de gamme . . .

Si quelqu'un connait une excellente très bonne marque de jets je voudrais bien la connaitre.

Juste pour ma culture. . . Wink
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mar Déc 25, 2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oups pardon pour la coquille : "une excellentre très bonne . . ." Wink
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mer Déc 26, 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ca Hydropool n'a pas fermer les porte il y a quelques mois Question
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

MARC_MTL a écrit:
Juste comme ca Hydropool n'a pas fermer les porte il y a quelques mois Question

Ah bon Marc . . . ? Shocked

Nous apporterai tu l'info sur un plateau ? ? ? Pourrai tu être plus clair. . .

C'est l'usine qui à fermé ?
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas faire de mauvais commantaire. Mais si je ne fait pas d'erreur hydropool étais vendu chez Cosco (Club Price) et rona et cette compagnie a fait faillite il y a peu de temp. Il y a bien des gens qui ont perdu de l'argent dans cette histoire.
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Marc, s'il te plait ne fais pas comme trop de gens sur ce forum ! ! !

Ne joue pas la langue de bois, dis nous ! On est tous consommateurs, c'est important de savoir.
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 18  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Marc_mtl mais Hydropool est une compagnie de Toronto qui fabrique des spa de bas de gamme (serenity) qui sont de bonne qualité et des spa haut de gamme (self cleaning hot tubs ) depuis 1978 ainsi que des piscines d'entrainement depuis 1970. Les modèles self cleaning hot tubs se vendent entre 8,000$ et 15,000$.Les spas hydropool sont distribuer a travers le monde. Les spas vendus chez costco étaient fabriqué en Colombie Britanique par Aruba spa. Il y a trois vendeurs de la marque hydropool dans la région de Montréal.
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la question est de savoir si l'usine hydropool est toujours en activité ?
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 20  Posté le: Ven Déc 28, 2007 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai parlé avec mon vendeur il y a deux semaine et il me disait qu'au début janvier il devait se rendre a Toronto pour voir les nouveaux modèles 2008 a l'usine hydropool.
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Ven Déc 28, 2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, alors c'était une fausse alerte ! ! ! Wink
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Sam Déc 29, 2007 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ces Hydrospa qui a fait faillite. Embarassed désolée pour la confusion.
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Sam Déc 29, 2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, hydropool ou hydrospa, dans le fond c'est un peu la même chose. . . Wink
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 24  Posté le: Sam Déc 29, 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

hydropool ou hydrospa, dans le fond c'est un peu la même chose.

Et pour quel raison tu dis cela.

Hydropool est fabriqué au Canada et Hydro spa en Floride au État-unis.

j'avais oublié pour toi se ne sont pas des spa fabriquer en France alors ils ne sont pas bon. negatif
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Sam Déc 29, 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non je plaisantais, je n'ai rien contre hydropool ni contre hydrospa, c'était juste pour taquiner ! Wink
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 26  Posté le: Dim Déc 30, 2007 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais que vous respectiez le choix de l'admin Evil or Very Mad : Les Arctic sont les meilleurs.

Merci.
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 27  Posté le: Dim Déc 30, 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

tiens,t'es encore ici toi Question Laughing Laughing,
ça faisait longtemps Exclamation Wink .
Plaisir Spa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 28  Posté le: Dim Déc 30, 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

pierros a écrit:
J'aimerais que vous respectiez le choix de l'admin Evil or Very Mad : Les Arctic sont les meilleurs.

Merci.

Non ne recommençons pas là dedans, ça ne mène à rien.
Je ne pense pas qu'il y ait de meilleurs ou de moins bons. Wink

A chacun, leurs différences !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: