Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pique les yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CVN
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Juil 10, 2007 21:46    Sujet du message: Pique les yeux Répondre en citant

Bonjour à tous,
je possède une piscine de 10 X 5 avec une profondeur de 1m10 et 2m25 aux extrémités (85m3), avec traitement UV et réuglation automatique du PH et d'ajout de rémanent.
l'eau est translucide, actuellement la filtration et donc les UV fonctionne 10H par jour dans la journée.
l'injection de rémanent est réglée conformément aux préconisations du fabricant pour une piscine de cette taille soit environ 325 mg par 24H.
et une injection de PH toutes les 6 heures pour le maintenir à 7.4.
malgré tout cela je trouve que l'eau à tendance à irriter les yeux .
qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXANDRE
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Mar Juil 10, 2007 22:07    Sujet du message: cyn Répondre en citant

bonsoir.
quel rémanent utilisez-vous, quel sélection des cavaliers de dosage du ph.
votre potentiomètre est régler à combien de minutes, nombres de picot.
quel filtration.
CVN
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mer Juil 11, 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le rémanent est un bidon d'oxysoft.
Pour le dosage du PH je n'ai pas de cavalier mais un potentiomètre qui me peermet de choisir entre 7 - 7.2 - 7.4 ou 7.6 il est positionné sur 7.4. et un voyant vert m'indique qu'il est stabilisé à 7.4. une régulation automatique s'effectue toute les 6heures et ajuste le dosage en fonction de la sonde qui mesure le PH.
Le potentiomètre pour l'injection du rémanent est réglé à 300mL/jour mais en fonction de la température de l'eau la quantité peut-être modifiée automatiquement. Sur la doc il préconisé de maintenir la teneur en oxysoft du bassin entre 25 et 35 ppm et çca pour moi c'est du chinois ? qu'est-ce que ça veut dire et comment le mesurer ?
ma filtration est faite par un filtre à cartouche.
les UV et le coffret de régulation sont de la marque RER UV (sunveo)
merci pour la réponse
cordialement
ALEXANDRE
Maître nageur
Maître nageur

Message 4  Posté le: Mer Juil 11, 2007 19:39    Sujet du message: cvn Répondre en citant

bonsoir.
je m'excuse j'ai un bio uv c, sunéo, il est différent, donc je ne me permettrai pas de te donner des informations qui ne correspondraient pas.
pour la teneur en oxygène elle se situe entre 25 ou 35ppm ou 25 à 35mg/litre.
c'est à dire que tu doit avoir un minimum de 25g l et 35mg l au maximum, d'oxygène actif, dans l'eau, pour que l'eau soit désinfectante, pour contrôler il existe une trousse, avec un filtre à cartouche tu peux améliorer la finesse de filtration en ajoutant un peu de diatomée ou un floculant spécial cartouche (flovil)
salut
CVN
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Sam Juil 14, 2007 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info, je vais déjà regarder ça
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: