| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Modena Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 10 Localisation: Québec, Canada
|
1 
Posté le: Mer Juin 27, 2007 14:32 Sujet du message: Nombre d'heures de filtration |
|
|
Bonjour à tous, j'ai un spa depuis 2 semaines environ et je me demande si mon nombre d'heure de filtration est suffisant. Le spa est réglé à l'usine pour filtrer 4 heures par période de 24 heures. Doit-on garder le même nombre d'heure tous le temps Par exemple, après de grande baignade doit-on augmenter le temps de filtration
Merci de votre aide  |
|
|
 |
MARC_MTL Grand baigneur

|
2 
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 02:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjours modena voisin de province
Tout dabord cela depend de la sorte de ton spa mais la plus part du temp les cycle de filtration fonctionne comme-ci 4H /12H donc 8H/24H. Ce qui est bon pour environ 2 baigneur 3-4 fois semaine. Tu n'a pas a jouer souvent avec ta filtration. Tu t'en rendra compte par la qualité de ton eau et en fonction de l'utilisation que tu en fait. Apres une grande baignade ou sur-utilisation( genre gros party) Tu n'a qu'a surchloré avec l'oxydant que tu utilise et partir la pompe #1 a basse vitesse. Normalement elle devrait tournée pendant 30 minutes. |
|
|
 |
totof Grand baigneur

|
3 
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
perso pour une utilisation peu fréquente, c'est filtration 2 x 3 Heures par jours
en cas de fiesta c'est filtration 24/24 pendant quelques jours
A++ |
|
|
 |
Modena Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 10 Localisation: Québec, Canada
|
4 
Posté le: Mer Juil 25, 2007 15:55 Sujet du message: Temps de filtration |
|
|
Merci de vos conseil, j'ai augmenté la fréquence de filtration (4 fois 2 heures par jour) et mon eau est redevenu limpide. De plus, après les party, je choc l'eau et je filtre durant 24 heures. Depuis plus de problème  |
|
|
 |
berrebi Pataugeur sans bouée

|
5 
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
circulation24/24 avec ozonateur.mon cycle de filtration est réglé en usine à 15mn/jour.l'eau au repos est belle ,après trois mois, mais si les pompes sont en marche,l'eau se trouble avec un peu de mousse(pas très méchant).Pensez vous que le temps de filtation soit suffisant? _________________ C'est un Calderaspa Tahitian |
|
|
 |
surgeres Grand baigneur

|
6 
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 11:23 Sujet du message: |
|
|
| berrebi a écrit: | bonjour,
circulation24/24 avec ozonateur.mon cycle de filtration est réglé en usine à 15mn/jour.l'eau au repos est belle ,après trois mois, mais si les pompes sont en marche,l'eau se trouble avec un peu de mousse(pas très méchant).Pensez vous que le temps de filtation soit suffisant? |
Cela peut être normal que l'eau se trouble avec les jets. L'important c'est que l'eau redevienne limpide très rapidement.
Après, si l'eau est restée nickel pendant 3 mois en tournant 15 min par jour c'est que c'est bon.
Il est peut être tout simplement temps de remplacer l'eau  |
|
|
 |
malorianne Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 29 Localisation: st lin laurentides PQ
|
7 
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 02:58 Sujet du message: filtrer 24 heure |
|
|
salut jai lu les réponse et je me demande comment faire pour filterer 24 heures. le mien est programmé à 4 x 2 heures. comment déjouer la programmation pour filter 24 heures sur la pompe 1 à basse vitesse bien entendu.
merci |
|
|
 |
berrebi Pataugeur sans bouée

|
8 
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
attention,il y a une différence entre une circulation24/24 et une filtration.comme son nom l'indique,en mode circulation,l'eau n'est pas filtrée. _________________ C'est un Calderaspa Tahitian |
|
|
 |
|