Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

duree de filtration
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bd
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Sam Fév 16, 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le temps de filtration j'ai fait l'inverse , je filtre 17 h par jour pour une eau à 28° mais je met du produit 2 fois moins souvent , aucun problème depuis 6 mois je pense qu'il faut mieux filtrer que mettre des produits .C'est vous qui vous vous baignez dans cette eau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoumBoum
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Fév 26, 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour revenir encore sur ce sujet, on va pas s'éterniser.

le TRCT d'un bassin privé est de 5 à 6 heures cela vous permet de calculer votre filtration physique.

Si cette dernière n'est pas bonne, vous allez la compenser par la filtration chimique.

Maitenant il y a une régle d'or dans la piscine pour tenir une eau claire désinfectée et désinfectante, c'est de FILTRER. En général température / 2

Maitenant à la fin de l'année, si vous avez réussi à gagner 50.00€ pour réduire les heures de filtration., arrêter de fumer vous ferez plus d'économie.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Mar Fév 26, 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

BoumBoum a écrit:
Bon pour revenir encore sur ce sujet, on va pas s'éterniser.

Non, bien d'accord, mais c'est toi qui y reviens, ça fait 10 jours qu'on en avait pas parlé Smile
Gagner 1 heure de filtration par an, c'est bon pour la planéte Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Sam Mai 10, 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et je fous le pied dans le plat, comme d'hab.

J'y peux rien, c'est plus fort que moi, désolé.

Je teste ma pompe depuis 1 an et demi et ben croyez moi ou pas, elle tourne depuis 24h/24h.
Pourquoi ? Juste une pompe pas chère, type 15 M3 par heure à 100 Euros et j'en ai pris deux.

Fou, oui, peut-être, mais pour moi la qualité de l'eau, c'est un principe avec le moins de produits dedans.

Certes, c'est un budget, mais quand on voit les jeux video pour les mômes à 70 Euros, j'en ai pour quelques mois de consommation.

J'ai décidé de continuer jusqu'au bout, histoire de voir combien ça tient.

En attendant, je suis jamais emmerdé avec les algues, les eaux blancheatres, etc.

CQFD. Wink
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Sam Mai 10, 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

riri7707 a écrit:

J'ai décidé de continuer jusqu'au bout, histoire de voir combien ça tient.

Oui mais c'est pas bon pour la planéte Exclamation
riri7707 a écrit:

En attendant, je suis jamais emmerdé avec les algues, les eaux blancheatres, etc.
CQFD. Wink

Normal, qui peut le plus peut le moins Wink
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Dim Mai 11, 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi je filtre 9h par jour pour une eau en ce moment a 21°.
Ma pompe est une 24m3/h et ma pîscine fait 75m3. Donc 3 cycles de renouvellement complet en 9h. Cool Cool Razz
intemperie
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour une psicine de 8m sur 3m66 (fx30 magiline) je filtre et chauffe de 12h à 19h et l'eau est à 29.6 °.
avez-vous une idée de filtration pour être sur que l'eau soit bonne quand je rentre du travail.
olive47
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Ven Mai 16, 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais part de mon expérience.
L'année dernière, première année pour ma piscine, je suis la règle traditionnelle en gros T°/2. Et aucun pb sur toute la saison.
Cette année, après un hivernage actif, je laisse la programmation en l'état (2h00 par nuit) jusqu'à ce que l'eau atteigne 17-18° (vers mi-avril) et aucun pb. Depuis j'ai rajouté 2h00 entre 12h30 et 14h30 (heures creuses edf), l'eau est à 22° depuis 2 semaines et pour l'instant, eau limpide aucun pb particulier. A ce temps de 4h00/jour, il faut rajouter 3h00 par semaine de filtration+polaris.
Je filtre donc 2x moins que l'année dernière pour le même résultat. Je vous tiens au courant si ça tourne mal.

Traitement au chlore 4 actions (le moins cher, celui de Cash-piscine à 12€ les 5 kg)
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Ven Mai 16, 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne fait que 15 jours, tu risque d'avoir des soucis dans 3 ou 4 semaines. . . Tiens nous au courant Wink

Dernière édition par Edouard88 le Mar Mai 20, 2008 12:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dansaradom
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mar Mai 20, 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Eau à 25 ° en ce moment sous abris de piscine. Filtration 6 heures par jour avec électrosel. Mon eau ressemble à de l'eau de source mais plus chaude.
jaar
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Jeu Mai 22, 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dansaradom a écrit:
Eau à 25 ° en ce moment sous abris de piscine. Filtration 6 heures par jour avec électrosel. Mon eau ressemble à de l'eau de source mais plus chaude.

Ca dépend, près de chez moi, il y a des sources à 35° (Chaudfontaine-Belgique) Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Ven Mai 23, 2008 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Chaudes-Aigues : 82° ! Battu, le belge ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
olive47
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Sam Mai 24, 2008 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing Laughing Laughing Chaudes-Aigues : 82° ! Battu, le belge ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Comme on dit:"Le plus dur c'est d'y rentrer!" Laughing Laughing
sophie leyssale
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Mar Juin 03, 2008 13:55    Sujet du message: au sujet du temps de filtration Répondre en citant

Bonjour,

Vous connaissez le PERF'éco ?
C'est une horloge électronique qui permet d'adapter le temps de filtration en fonction de la tempéraure de l'eau, résultat, on est sure d'avoir une eau bien filtrée sans excés ni carences.Donc économie d'énergie, de produits, et elle protège aussi du gel lors de l'hivernage actif.
Ily a un site PERFéco.

A+
olive47
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mer Juin 04, 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un forum de discussion, pas un espace publicitaire.
Twisted Evil
michel77
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Sam Juin 14, 2008 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
moi qui es un abris, en ce moment eau a 26° je filtre ( t° de l'eau /6 )
soit en ce moment 4h30 avec un bassin qui a 50m3 et une filtration 1cv a environ 14m3/h.
néanmoins dès que l on se baigne je filtre en continu.
pour l instant pas de soucis
@+
michel

Fait maison: 10X4 tradi, escalier sur toute la largeur, pvc armé DELIFOL , brome, dalles Pierra, filtration HAYWARD, abris coulissant, etc
http://tacos77.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olive47
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Dim Juin 15, 2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à mon précédent message, l'eau est à 23°, je filtre toujours sur la même durée et l'eau est parfaite.
Dansaradom
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Jeu Juin 19, 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau est maintenant à 27-28 l'après midi ( sous abri ) et je filtre 7 heures.
pascal_c
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 19  Posté le: Dim Juin 22, 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le post : y-a de tout du juste et de la sécurité .
il en faut bien pour tous et les T°/2 c'est un peu n'importe quoi car tout dépend du débit de sa pompe et du volume d'eau à recycler
C'est sûr qu'un piscinier joue la sécurité quand il donne T°/2 car même avec une petite pompe (et donc petit volume d'eau) ça va le faire mais avec une pompe à haut débit, c'est du gachis.
Je rejoints donc des Radaxes, Kagou, group01.

Pour ma part je me suis fais un tableau en fonction de ma piscine et de sa pompe : ce qui donne :

Pour une piscine de 50M3
Température 18° => 21°
2 CYCLES/ jour => 50m3 x 2 = 100 m3 Pompe de 25 m3/h = 4h/j
Température 22° => 25°
3 CYCLES/ jour => 50m3 x 3 = 150 m3 Pompe de 25 m3/h = 6h/j
Température supérieure à 26°
4 CYCLES/ jour => 50m3 x 4 = 200 m3 Pompe de 25 m3/h = 8h/j
Filtration en continue de jour

Je pense qu'en calculant "cycle de nettoyage du volume d'eau", c'est plus juste (2 cycles en basse saison, 3 voir 4 (j'ai mis un abris, ça chauffe dur dessous) en été)
ET je pense déjà être en super sécurité avec cette base (et je ne me casse pas la tête à vouloir gratter encore des heures mais je pense que -1h facile à ce tableau, ça passerait)

Par contre, ce qui est important c'est ; où on en est en PH et Chloration => si c'est bon, c'est cool et tu laisses courir.
Maintenant si tu es juste => il vaut mieux sécurisé et filtrer 1 h de plus (avec un filtre propre , c'est également essenciel)
pierrotw
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 20  Posté le: Ven Juil 04, 2008 17:47    Sujet du message: Durée de filtration Répondre en citant

Je filtre avec une pompe de 1.5 CV, 3 x 1 heure par jour depuis 3 ans sans problème même avec eau à 29°C. Piscine avec volet. Aller plus bas devient un peu périlleux, bien que de temps en temps j'ai oublié de brancher l'horloge, mais pas de développement désagréable.
BROUNS
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 21  Posté le: Lun Juil 07, 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
tout à fait d'accord avec toi pascal,

pour ma part avec une piscine de 46m3 et une pompe de 17m3/h je mesure la température extérieure (et non celle de l'eau) à 15h et je traite ainsi:

t°<23 5h40 soit 2,1 fois le volume
24<t°<27 6h20 soit 2,4 volume
28<t°<31 7h soit 2,6 volume
32<t°<35 7h40 soit 2,8 volume
t°>36 8h20 soit 3,1 volume

durant les 4 dernières heures l'électrolyseur est arrété.

la régul pH ne fonctionne que le lundi, mercredi, vendredi et dimanche et uniquement pendant les 3 premières heures du traitement.

ceci est géré par un micro automate et non par des horloges classiques.

et en plus je traite la nuit à partir de 22h!

pour l'instant aucun problème, eau parfaitement claire!

@+
slater
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je filtre en continu de 8h à 22h non stop du printemps jusqu'en octobre et j'ai jamais eu un seul problème d'eau grave ! Laughing

http://perso.orange.fr/mabluewood
et
http://perso.orange.fr/didiermougel
robien
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 23  Posté le: Lun Juil 14, 2008 16:58    Sujet du message: Re: duree de filtration Répondre en citant

gbernardin a écrit:
bonjour à tous

les deux premières années, je filtrais le temps communément admis sur ce forum et dans les revues, à savoir, la t°/2

cette année, histoire de gratter quelques euros chez EDF et de sublimer mon comportement citoyen, j'ai décidé de descendre nettement cette durée et voir ce qu'il en est

j'ai une PAC et mon eau est en permanence quasiment à 25-26° depuis fin avril
l'an dernier je filtrais dans ces conditions 12-13 heures/jour (10-11 heures la nuit, tarif nuit oblige et 2 heures le jour plus les temps de baignade)

=>cette année, je filtre 5 heures la nuit et 2 heures le jour plus les temps de baignade (qui est souvent limité à 1 heure, voire 30 mn en semaine au retour du boulot)

=>ben avec 2 mois de recul, mon eau est toujours nickel
j'ai donc presque divisé par deux le temps de filtration (7 heures au lieu de 12-13) sans inconvénient!

la bâche à barres contribue aussi certainement à la qualité de l'eau

à vous d'essayer de baisser de quelques heures vos temps de filtration. . . Cool

J'ai une piscine depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais filtré plus de 6 à 7 h /jour, tout en ayant une eau parfaitement nickel. Mon eau est pratiquement tjs autour de 28 °
Ceux qui recommandent de tourner plus, sont ceux qui ont intérêt à faire marcher le business : usure de la pompe 2 fois plus rapide, électricité etc .
veto
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 24  Posté le: Mar Juil 15, 2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ce sujet est inépuisable.

moi qui ne suis au bord de ma piscine qu'un petit mois par an (en vacances quoi !) snif snif., je laisse faire la personne qui fait ça depuis 40 ans dans une vingtaine de piscines.

l'an dernier 8H par jour (60m cube pompe neuve 14m cube/h, sable neuf) : absolument nickel avec peu de produits (un galet dans chaque skimmer).

cette année : 12 heures (eau plus chaude : 28°) et des petits soucis de clarté sans trop savoir pourquoi.

conclusion : le grand philosophe F Raynaud (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !) a dit : "un certain temps".

en lisant tous ces post, on voit bien que chaque cas est particulier : l'environnement (poussières, insectes, baigneurs, température, qualité du filtre, bâche, abri etc.) ET LE TEMPS QUE CHACUN DECIDE DE CONSACRER A SA PISCINE.

il y a 2 sortes de propriétaires de piscine : ceux qui y passent du temps, calculent, optimisent et vont dans le sens de la planète (écologie) et ceux qui préfèrent consacrer leur énergie à autre chose.

les premiers chercheront l'équation idéale de filtration (attention tout de même à ne pas dépenser l'argent économisé chez EDF dans les produits chimiques), les seconds se laisseront une marge de sécurité.
Tikky
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 25  Posté le: Mer Juil 16, 2008 04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait peut être ineterressant de quantifier la différence de cout au titre de la consomation EDF entre les heures creuse ou non et en fonction du temps de filatration.

Reste que les personnes utilisant un électrolyseurs et pas de stabilisant sont contraintes de laisser tourner la filtration suffisemment longtemps car le chlore produit disparait vite et qu'il n'est produit que pendant la filtration.
Chris..
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 26  Posté le: Dim Juil 20, 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

pascal_c
Utilises tu un stabilisant ?
Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: