Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de micro coupure electrique

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miloudebouysse
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Juin 17, 2007 12:20    Sujet du message: probleme de micro coupure electrique Répondre en citant

Bonjour,j'ai un probleme de micro coupure sur un spa de marque SUNDANCE.
En effet, il arrive parfois que suite a une micro coupure EDF, mon spa s'emballe et ne s'arrette plus.
Le panel de commande est bloqué et les pompes tournent plein pot.
J'ai contacté le revendeur qui m'a change la carte de commande mais le probleme reste intact et le revendeur fait la sourde oreille et pire que ca me demande de me retourner contre EDF (c'est vous dire le serieux de ce soit disant professionnel ).
Si qqun pouvait m'aider ou possede un schema detaille de la carte je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob242
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Dim Juin 17, 2007 18:16    Sujet du message: Re: probleme de micro coupure electrique Répondre en citant

miloudebouysse a écrit:
Bonjour,j'ai un probleme de micro coupure sur un spa de marque SUNDANCE.
En effet, il arrive parfois que suite a une micro coupure EDF, mon spa s'emballe et ne s'arrette plus.
Le panel de commande est bloqué et les pompes tournent plein pot.
J'ai contacté le revendeur qui m'a change la carte de commande mais le probleme reste intact et le revendeur fait la sourde oreille et pire que ca me demande de me retourner contre EDF (c'est vous dire le serieux de ce soit disant professionnel ).
Si qqun pouvait m'aider ou possede un schema detaille de la carte je suis preneur.

J'aurais tendance à dire que je comprends le revendeur. Avez-vous essayez de stabilier l'alimentation ? ( avec par exemple un onduleur entre votre spa et votre alim électrique)

Et qu'en pense EDF ?

Cdt
miloudebouysse
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Lun Juin 18, 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas essaye de stabiliser l'alim pour la bonne et simple raison qu'un onduleur capable de fournir plusieurs KW ca doit etre plus qu'hors de prix !
Par ailleur je pense qu'un produit de cette qualite la devrait etre concu pour resister aux caprices du reseau car EDF n'arretera jamais les orages et autres evenements perturbateur.
Je travaille dans l'ascenseur et si les problemes du genre dereglaient les micros processeurs aussi facilement tout le monde trouverai ca catastrophique.
De plus le probleme est peut etre connu mais apriori rare car je n'ai trouve aucune info sur le sujet .
Je n'ai pas encore contacte EDF et je nen compte pas le faire car ils ne sont a mes yeux pas responsable du plantage de mon spa.
laurenthkc
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Lun Juin 18, 2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le spa doit tirer en ampérage et donc par conséquence baisser en tension. ( sous réserve que vous êtes en bout de ligne ou que les câbles de l'edf sont mal serrés pour mettre en cause cet institut)

De ce faîtes un spa fonctionnant en 230V va fonctionner en 140V et la effectivement, il y aura des problèmes d'électronique. ( il faut aussi vérifier que vos câbles sur l'installation sont bien serrés.)

en ce qui concerne l'edf, il faut vite faire la demande de réclamation car début juillet il perde le monopole. Il faut y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
EdenSpa
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mar Juin 19, 2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

miloudebouysse a écrit:
Je n'ai pas essaye de stabiliser l'alim pour la bonne et simple raison qu'un onduleur capable de fournir plusieurs KW ca doit etre plus qu'hors de prix !
Par ailleur je pense qu'un produit de cette qualite la devrait etre concu pour resister aux caprices du reseau car EDF n'arretera jamais les orages et autres evenements perturbateur.
Je travaille dans l'ascenseur et si les problemes du genre dereglaient les micros processeurs aussi facilement tout le monde trouverai ca catastrophique.
De plus le probleme est peut etre connu mais apriori rare car je n'ai trouve aucune info sur le sujet .
Je n'ai pas encore contacte EDF et je nen compte pas le faire car ils ne sont a mes yeux pas responsable du plantage de mon spa.

Salut,

je comprends pas, tu dis qu' EDF créé des micro-coupures qui dérègle le spa, mais tu dis que c'est la faute du spa!
Clairement le spa est conçu pour fonctionner avec un réseau stable.
Je vois pas quelle solution peut t'apporter le revendeur!

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EdenSpa
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Mar Juin 19, 2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

EdenSpa a écrit:

Clairement le spa est c**çu pour fonctionner avec un réseau stable.

Ce correcteur orthographique est un peu stupide vous trouvez pas? Rolling Eyes

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lelezard
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 7  Posté le: Mar Juin 19, 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

EdenSpa a écrit:
Ce correcteur orthographique est un peu stupide vous trouvez pas? Rolling Eyes

c'est parce qu'il est mal conçu ! Laughing
mébon, y'a moyen de le ruser. Wink
malorianne
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mer Juil 11, 2007 04:34    Sujet du message: sundance problème Répondre en citant

salut pourrais tu me dire de quel pays et région tu es?
merci
miloudebouysse
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Sam Juil 14, 2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de la region toulousaine
marceaug
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 10  Posté le: Dim Juil 15, 2007 14:40    Sujet du message: Problème D'alimentation Répondre en citant

À te lire il m'apparaît presque certain que le prblème est lié à ton alimentation.

Tu n'as pas pensé communiquer avec ton fournisseur d'électricité pour lui parler du problème.
Pannexe
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Sam Aoû 29, 2009 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rencontré un problème similaire d'emballement des pompes sur un spa
aquamarine. Je ne sais pas si c'est lié à des micro-coupures EDF
et/ou la qualité de l'alimentation. Mais mon revendeur au aussi changé
la carte électronique en réponse à cette panne. A suivre, si emballement
futur je me vois mal, acheter un onduleur au tarif comparable au spa.
Mais à ta place je contacterai EDF pôur connaitre leur avis.
merminator
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Lun Sep 07, 2009 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai connu le même probleme avec mon spa. on l'a règlé en changeant la pile au litium qui sert à compenser les micro coupures et à garder la programmation en cas de coupure d'électricité.
Pannexe
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Dim Sep 27, 2009 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse merminator j'en parlerai à mon revendeur. De quel
marque de spa s'agit-il?
merminator
Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Mar Oct 06, 2009 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'un SPA de marque GRANDFORM modèle LEMAN
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: