| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
reu974 Nouveau avec bouée

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 2 Localisation: Ile de la Réunion
|
1 
Posté le: Ven Oct 12, 2007 20:59 Sujet du message: conseil et bilan de la saison |
|
|
Bonjour
J'habite à La Réunion et envisage l'achat de la même intex que vous. J'ai suivi vos aventures sur votre blog attentivement
Pouvez vous me dire quel bilan vous tirez de votre achat après une saison d'utilisation. Positif ou mitigé ?
Je n'envisage pas de dalle béton moi non plus pour des raisons de coût, alors votre sable a-t-il tenu, le liner n'a pas bougé ? Les pieds se sont ils enfoncés ?
Je n'aurai pas de démontage à faire vu notre climat tropical , c'est un avantage.
Connaissez vous d'autres personnes sur ce forum que ont acheté une intex silver ?
Bon voila j'arrête l'interrogatoire
Merci d'avance
En direct de l'hémisphère sud,
Olivier |
|
|
 |
|
|
|
|
|
pachounette Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Dim Oct 14, 2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
Bilan positif pour nous, mis à part qu'on a eu l'eau verte à cause du temps.
Facile à monter, le liner est relativement costaud, mais ce sont les "à côtés" d'Intex qui laissent à désirer : le filtre à cartouche n'est pas top, vaut mieux investir dans un filtre à sable.
Le stérilisateur à réservoir nous a été changé, à mon avis ils ont beaucoup de retours.
Mais bon pour 1100 €uros une hors-sol de cette taille faut pas non plus s'attendre au miracle.
Mon oncle a pris une zodiac de 7 x 4 mais il l'a payé 4000 €uros, les "à-côté" sont beaucoup plus costauds, notamment l'échelle et lui il a un filtre à sable.
Si vous voulez d'autres conseils, je suis là. _________________ Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
Piscine Intex Tubulaire 7.32 x 3.66 x 1.32 avec électrolyseur et filtre à sable.
Pour la "vraie" piscine ça sera en 2014. Patience, patience.
Mon autre passion : le camping : http://camping.forum-actif.eu/ |
|
|
 |
reu974 Nouveau avec bouée

Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 2 Localisation: Ile de la Réunion
|
3 
Posté le: Lun Oct 15, 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour la réponse.
Et au niveau du fond de la piscine reposant sur du sable, pas de soucis (affaissement, plis.) ?
Car moi j'envisage peut être une dalle béton, je suis sur de la terre rapportée mais très dure (terrassement pendant construction de la maison). |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Mer Oct 17, 2007 09:24 Sujet du message: |
|
|
Bon alors nous au départ on avait mis des "dalles" gravillonées, seulement on a pas assez intuités au départ car ces dalles on aurait du les "enfoncer" un peu dans la terre pour qu'elles soient calés car au bout de quelques jours, certaines s'étaient quillées et ça n'allait pas du tout. Donc on les a enlevées, mais bien sur les pieds se sont enfoncés dans la terre.
Pour la saison 2008 on va creuser pour l'emplacement de ces dalles (Intex préconise des dalles en contreplaqués) afin qu'elles ne bougent pas.
Ne vous embêtes pas à faire une dalle en béton, le plus important c'est que le terrain soit bien plat, faire attention aussi à rien laisser dessous (caillou, vieille racine, .), un bon lit de sable de quelques centimètres, de la viellle moquette que vous trouverez facilement dans des déchetteries (je l'ai trouvé là la mienne) et le tour est joué. En 2 heures votre piscine est montée.
Etes-vous allé voir mon blog ? Vous verrez les étapes. Le plus dur pour nous a été d'applanir le terrain. _________________ Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
Piscine Intex Tubulaire 7.32 x 3.66 x 1.32 avec électrolyseur et filtre à sable.
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
5 
Posté le: Mer Oct 17, 2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
| pachounette a écrit: | | de la viellle moquette que vous trouverez facilement dans des déchetteries (je l'ai trouvé là la mienne) |
Ta piscine vient aussi de la déchetterie ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Ven Oct 19, 2007 09:42 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | | pachounette a écrit: | | de la viellle moquette que vous trouverez facilement dans des déchetteries (je l'ai trouvé là la mienne) |
Ta piscine vient aussi de la déchetterie ?  |
Non mais pourquoi acheter de la moquette neuve alors que les gens en jette parce qu'elle est tâchée.
Moi ça m'est égal qu'elle soit tâchée, sous la piscine ça se voit pas.
 _________________ Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
|
|
 |
jul1077 Pataugeur sans bouée

|
7 
Posté le: Mer Juin 11, 2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
Hello me revoila 1 an apres
jai eu le meme probleme mes calle se sont toute peter
tu as mis quoi toi comme calle du coup
intex dis contreplaquer marrin sa fait peur nonnnnnnnn?
merci a plus tard |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 15:12 Sujet du message: |
|
|
Ce sont des dalles gravillonées, c'est costaud et je pense pas qu'elles se cassent celles-là. _________________ Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
|
|
 |

|
9 
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 12:49 Sujet du message: |
|
|
Be finalement on a des dalles gravillonées qui se sont cassées. Alors Monsieur va carrément faire un socle en béton au niveau des pieds.
Et on a toujours un coin plus haut, va falloir refaire le niveau, du coup on l'a démonté à nouveau pour cet hiver.
Par contre le filtre à sable c'est vraiment le top, on a eu l'eau toute jolie tout l'été et c'est l'eau du puit en plus.
Vivement le printemps qu'on réinstalle tout ça. _________________ Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
|
|
 |
adjani Nouveau avec bouée

|
10 
Posté le: Mar Juin 02, 2009 02:12 Sujet du message: Besoin d'aide montage piscine |
|
|
Bonjour !
Je viens d'acheter une piscine intex tubulaire 5.49 x 2.74 x 1.32 et j'ai des gros problèmes pour la monter. En effet après l'avoir montée, les tubes au niveau de la longueur s'affaissent complètement vers l'intérieur au lieu d'avoir des lignes bien droites. Je me demande si c'est pas parceque j'ai mal monté les angles car je les ai juste insérés et je ne sais pas s'il faut les clipser ni comment ? Et s'il faut juste les insérés faut il les enfonser complètement (les tubes des angles) ?
Quelqu'un pourrait il m'aider je suis desespérée !
Merci d'avance.
Ps : Si le terrain est plat côté largeur mais un peu en pente côté longueur est ce grave et que risque t'on ? |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Mar Juin 02, 2009 14:16 Sujet du message: |
|
|
Non c'est normal, ça va se redresser en remplissant, c'est écrit sur la notice. Regarde mon blog tu verras, ça fait pareil. _________________ Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
|
|
 |
PolluxVD Nouveau avec bouée

|
12 
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 21:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter cette piscine provisoire (donc la grande 7.32), avant d'en faire une en dur d'ici un à deux ans. Je l'ai payée 550 euros neuve, avec la totale et garantie. Donc pas de raison de se priver. Si certains sont intéressés, message en MP pour le lieu d'achat, je pense que c'est mieux.
Vu le prix d'achat que j'ai eu, et le prix sur le net ou genéralement constaté de l'ordre de 1500 euros. Je pense que c'est une affaire.
Reste le montage, merci pour vos expériences.  |
|
|
 |
wilgonfaron Nouveau avec bouée

|
13 
Posté le: Mar Juil 07, 2009 23:59 Sujet du message: |
|
|
| salut a tous je viens de m'inscrire sur le forum car je vais passer moi aussi a l'intex 7.32.merci a polluxvd pour l'adresse mais plus de stock et la distance importante.impossible de conclure.par contre j'ai trouver le même modèle chez cash piscine pour 944€ au lieu de 1350€.je vais donc annuler ma commande chez leroy car il ne peuvent pas s'aligner.je pense que j'aurais besoin de vous pour la suite si besoin est.merci d'avance et bon bain a tous |
|
|
 |
Lateufeuse63 Nouveau avec bouée

|
14 
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 10:30 Sujet du message: Mon projet |
|
|
| Voila, j'aimerai avoir votre avis sur mon projet de piscine tubulair 10*5 env, prevu pour etre utiliser une bonne parti de l'année. Merci de vos réponses... |
|
|
 |
ericpastaga Modérateur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3798 Localisation: 20 KM au sud de lille
|
|
|
 |
meeko Nouveau avec bouée

|
16 
Posté le: Lun Juil 04, 2011 12:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
je re-ouvre ce sujet car je vient d'acquérir le même modèle et ce matin j'ai pu constater un affaissement un milieu vers l'intérieur et cela me fait un peut peur.
la largueur est bien droite mais la longueur part complétement vers l'intérieur, je tient a préciser qu'elle n'est pas remplie complétement.
merci pour vos réponses |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 01 Juil 2010 Messages: 13809 Localisation: derriere le fofo avec brice
|
17 
Posté le: Lun Juil 04, 2011 12:50 Sujet du message: |
|
|
après le remplissage elle va normalement retrouver sa forme  _________________
hors sol 4,60/1,20 dans le 62 |
|
|
 |
meeko Nouveau avec bouée

|
18 
Posté le: Lun Juil 04, 2011 13:37 Sujet du message: |
|
|
| merci bien car je commencé a me faire du soucie |
|
|
 |
tennissimo Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 02 Mai 2011 Messages: 10 Localisation: liège,Belgique
|
19 
Posté le: Mar Juil 05, 2011 18:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,on a également mis une piscine intex a la maison et franchement ce n'est que du plaisir ma fille est ravie et ma femme et moi le sommes également!
Pour soutenir les pieds on a mis des dalles qui proviennent de notre ancienne terrasse ce sont des dalles gravillionnées et franchement elle ne bouge pas d'1 centimètre!
On a acheté une pompe a sable et il y a une fameuse différence avec la pompe d'origine l'eau reste bien claire sans aucun soucis!
On a aussi acheté un chauffage solaire de marque gré et franchement ça fonctionne pas trop mal comme chauffage.
Bonne trempette a tous!  |
|
|
 |
|