Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos aménagements autour de la piscine...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ben79
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Dim Mai 27, 2007 15:08    Sujet du message: Vos aménagements autour de la piscine... Répondre en citant

Bonjour,
Notre projet de piscine commence à prendre forme, nous attendons le dernier devis pour prendre notre décision. En attendant, petite curiosité, comment avez-vous aménagé le pourtour de la piscine ?
Bois, gazon, dalles, pavés, gravillons, béton désactivé ?
Margelles plates, galbées, inclinées ?
Merci de satisfaire notre curiosité, et n'hésitez pas à mettre une photo ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
labulle
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Dim Mai 27, 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

"Merci de satisfaire notre curiosité, et n'hésitez pas à mettre une photo "

Et si t'étais curieux Question , tu aurais vu dans la rubrique ou tu post, qu'il y avait:

Affichez ici les Photos de votre piscine.
et
Sites personnels de votre piscine.

et donc des idées a piocher Wink

1ère maison (vendue) Coque Madrid 7,85X3,85
2èm maison piscine coque Bruxelles 10x4 + Pac Poolex 85 Jetline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben79
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Dim Mai 27, 2007 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses bien que je suis déjà allé voir, pour satisfaire ma curiosité ! Mais sur le post des photos, les forumeurs n'ont pas détaillé leurs aménagements (il n'y a que des photos ce qui était la consigne) et tout le monde n'a pas créé de blog !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
martine
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Dim Mai 27, 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de prendre une photo de piscine en cours d'aménagement

Il y en a d'autres sur le blog.
Bon courage Exclamation Exclamation Exclamation
Luckymimie
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 5  Posté le: Lun Mai 28, 2007 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas les idées qui manquent, mais ya du boulot ! Laughing

Uploaded with ImageShack.us
Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, plages Ipe, PAC, Kit Hors-gel, hivernage actif, 4 ans déjà, abri amovible et coulissant en vue ! http://zepiscine.over-blog.com/

Dernière édition par Luckymimie le Lun Mai 28, 2007 18:56; édité 1 fois
Mary06
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Lun Mai 28, 2007 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je te mets notre terrasse nouvellement faite (elle a quinze jours). Nous l'avons faite en bois composite couleur teck.
Pour l'instant nous en sommes contents. L'aspect est très chouette (bois plus clair que sur la photo) et l'entretien très facile. Reste à savoir si les couleurs vont tenir dans le temps.
Ben79
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Lun Mai 28, 2007 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très joli ! Nous pensons à une plage en bois aussi, d'autant que notre maison est à ossature bois. Un piscinier nous a dit de nous méfier des échardes ?
Les découpes à fleur de piscine ne sont pas trop dures à réaliser ?
Mary06
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Lun Mai 28, 2007 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben79 a écrit:
C'est très joli ! Nous pensons à une plage en bois aussi, d'autant que notre maison est à ossature bois. Un piscinier nous a dit de nous méfier des échardes ?
Les découpes à fleur de piscine ne sont pas trop dures à réaliser ?

Non, les découpes pour le pourtour de la piscine sont faites avec une petite scie sauteuse. Mon mari a fait ça très facilement. Nous avons même pu mettre des petits spots autour de l'escalier, sans aucun problème aussi.
Attention, notre terrasse est en bois composite (c'est à dire que c'est un mélange de bois et de résine plastique). Pour un bois plus dur cela est peut-être plus difficile de faire les découpes, je ne sais pas.
L'avantage de ce bois composite est qu'il n'y aura jamais d'échardes (contrairement à beaucoup de bois qui en présentent un jour ou l'autre).
Par contre, nous avons peu de recul pour dire si la tenue des couleurs dans le temps est bonne. Nous, nous sommes vraiment ravis de cette solution (bois composite), car notre terrasse est jolie, facile à nettoyer, pas trop chaude au soleil (le bois est très chaud parait-il), la pose a été très facile également. Mais le serons-nous toujours dans 3 ou 4 ans ? j'essayerais de repasser sur le forum, et je vous dirai Wink

Autre problème du bois composite : les lames sont creuses, donc les finitions du bord de la piscine devront être faites avec une baguette souple à coller sur le long (nous ne l'avons pas encore fait sur la photo). Il faut le savoir, car on n'y pense pas toujours avant de prendre ce genre de bois.
fcibaby
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Lun Mai 28, 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mary06 a écrit:
Je te mets notre terrasse nouvellement faite (elle a quinze jours). Nous l'avons faite en bois composite couleur teck.
Pour l'instant nous en sommes contents. L'aspect est très chouette (bois plus clair que sur la photo) et l'entretien très facile. Reste à savoir si les couleurs vont tenir dans le temps.

Très joli mary06.
Ca donne des idées.
Si ce n'est pas indiscret, où as tu acheté ces lames ?
Posées par un professionnel ?
Pourrais tu me donner une indication sur le prix ?

Merci d'avance.
Mary06
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Lun Mai 28, 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci fcibaby !
Ces lames proviennent de chez leroy-merlin (marque biodeck)
Nous hésitions beaucoup entre bois classique (ipé) et bois composite. Disons que le prix de ces lames nous ont décidé. Elles étaient en promo à 33 € le m2 (plus 4 ou 5 euros la visserie par m2). Nous n'avions que 20m2 à poser, donc si le bois composite tient mal dans le temps, nous pourrons toujours prendre de l'ipé par la suite.
Elles ont été posées par mon mari (qui n'est pas professionnel). Le plus dur a été de poser les lambourdes. Les planches, elles, sont faciles à poser (mais c'est vrai aussi pour le bois bien sûr).
Ben79
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Lun Mai 28, 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mary06, quelle est la finition à fleur de piscine ? La découpe à brut ? As-tu rajouté quelque chose pour finir ?
Mary06
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Lun Mai 28, 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben79 a écrit:
Mary06, quelle est la finition à fleur de piscine ? La découpe à brut ? As-tu rajouté quelque chose pour finir ?

Pas encore. Comme je le dis un peu plus haut, le problème du bois composite à lames creuses, est que l'on voit forcément les creux. Donc il faut que l'on achète une lame plastifiée souple que l'on collera sur le bord des lames.
emmanon
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Lun Mai 28, 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai bois, ici pour la plage et la terrasse couverte et en 2 ans, zéro écharde Wink .

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
pascaltcs
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Lun Mai 28, 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne (qui n'est pas encore posée),j'ai mis de l'imperméabislisant pour qu'elle garde ses couleurs
je ne sais pas encore si c'est efficace Wink
slater
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Lun Mai 28, 2007 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le bois, très sympa Laughing

http://didier.mougel.perso.sfr.fr
et
http://pagesperso-orange.fr/mabluewood
Mary06
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Lun Mai 28, 2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que c'est sympa parce que ça fait comme du parquet d'intérieur, donc on peut s'assoir dessus ou mettre des coussins directement sur le sol. J'aime beaucoup à cause de ça !
Par contre, attention aux taches ! mais avec un imperméabilisant cela devrait aller.
fermi
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Ven Juin 01, 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très méfiant d'une finition des plages avec du bois. Je préfère dépenser plus avec l'assurance de ne pas être obligé (peut-être) d'enlever les plages en bois pour les remplacer par. du carrelage ( finition traditionnelle).
J'ai un revêtement en pierre du lot avec un minimum de plage du fait d'un terrain modeste en surface.
En dehors des plages, de la pelouse afin de ménager une sorte d'écrin vert à la piscine

Imputrescible bien sûr, ne "dérape" pas et nettoyage au karcher
Tout est affaire de goût personnel et la finition d'Emma est superbe comme celle de slater et fcibaby
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Ven Juin 01, 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi méfiant sur le bois Fermi ?

Les ponts de bâteaux sont en bois et c'est du costaud ! Very Happy

Et moi je trouve çà bien plus "chaud" que des dalles en pierre. J'en ai aussi le long de ma maison (des Bradstone Manoir) mais au bord de l'eau et en plus avec une piscine bois, je trouve que cet effet "parquet" et vraiment sympa sans parler du plaisir de marcher pieds nus dessus (alors que sur des dalles, c'est pas vraiment agréable ! Rolling Eyes )

Robot Pool Vac Ultra
Ben79
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Ven Juin 01, 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le bois, quand on y réfléchit, on en trouve partout : les chalets à la montagne, pontons, les galions, et même une partie de ma maison !

Peut-être ma piscine aussi ?
mirro39
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 20  Posté le: Ven Juin 01, 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j ai du béton désactivé ya plus qu'a trouver ma foto dansl e post " foto de vos piscine"
hihihihihi
bon ploof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 21  Posté le: Sam Juin 02, 2007 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça ne fait pas mal aux pieds ? Shocked

Robot Pool Vac Ultra
fermi
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Sam Juin 02, 2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Les ponts de bâteaux sont en bois et c'est du costaud !

Ouais. mais il y a des mousses pour "frotter". Laughing
J'ai pas encore testé mes pierres du lot pieds nus mais si c'est froid, "je prends" de suite chez nous! Laughing Laughing

Question "entretien" rien de tel que le nettoyeur haute pression. Le bois avec le temps, grisonne, et si tu n'as pas une bonne ventilation, il pourrit sans parler des risques de "coups!" Aussi, le coût pour le traitement annuel ou bi-annuel!
Non. je ne suis pas convaincu par le bois Laughing
pachounette
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 23  Posté le: Sam Juin 02, 2007 22:36    Sujet du message: Quelle vue Répondre en citant

La vache mary06 vous avez une vue magnifique ya pas d'autres mots.

Et j'adore la forme de votre piscine. Trop beau. : Very Happy

Pour la "vraie" piscine ça sera en 2014. Patience, patience.

Mon autre passion : le camping : http://camping.forum-actif.eu/
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Dim Juin 03, 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

fermi a écrit:
Citation:

Les ponts de bâteaux sont en bois et c'est du costaud !

Ouais. mais il y a des mousses pour "frotter". Laughing
J'ai pas encore testé mes pierres du lot pieds nus mais si c'est froid, "je prends" de suite chez nous! Laughing Laughing

Question "entretien" rien de tel que le nettoyeur haute pression. Le bois avec le temps, grisonne, et si tu n'as pas une bonne ventilation, il pourrit sans parler des risques de "coups!" Aussi, le coût pour le traitement annuel ou bi-annuel!
Non. je ne suis pas convaincu par le bois Laughing

Coût zéro ici : faut juste accepter de laisser le bois faire sa vie et prendre sa teinte naturelle grise.
Et puis la ventilation, généralement sur une plage de piscine, c'est pas ce qui manque ! Wink Et à Narbonne n'en parlons pas ! Laughing

J'aime bien les belles pierres moi aussi mais c'est vraiment pas comparable au bois question "chaleure", rendu et confort au bord d'une piscine : marcher pieds nus sur le bois en sortant de l'eau c'est super agréable alors que sur la pierre. . . Rolling Eyes Et si tu veux comparer question budget, de la belle pierre ça coûte bien plus cher que du bois !

Le mieux c'est en fait de marier les 2 Very Happy

Robot Pool Vac Ultra
Mary06
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Dim Juin 03, 2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pachounette ! Very Happy C'est vrai que la vue est jolie, mais notre terrain (1000m) est tout en descente. Heureusement que nous avons trouvé un terrassier formidable qui a réussi à nous dégager une surface suffisante pour la piscine. Du coup notre plage est toute petite (20 m2). Sur la gauche, nous avons quand même aussi un petit bout de pelouse (40 m2 !). Et la piscine n'est pas proche de la maison, mais plusieurs mètres en dessous.

Pour le bois, oui, c'est vraiment confortable et chaleureux. Marcher pieds nus, s'assoir directement sur le sol, oui, c'est bien agréable autour d'une piscine.
Cela dit rien ne vaut la pierre pour la durabilité et le côté pratique (le bois change de couleur et se tache facilement). Question de priorités et de goût je pense !

Rien n'empêche, comme le dit Ermannon de faire cohabiter les deux. C'est ce que nous allons faire sans doute.
champjl
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 26  Posté le: Dim Juin 03, 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tres belle piscine, Mary . et les autres aussi Smile

Pouvez-vous me dire svp si le bois composite est chaud quand on marche pied avec un fort ensoleillement?

J'ai compris que la couleur du bois composite se conservait dans le temps contrairement au vrai bois qui grisonne.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: