Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spa thérapeutique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spa-38
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Avr 23, 2007 17:28    Sujet du message: Spa thérapeutique Répondre en citant

Bonjour,

Puisque s'est mon premier message ici, soyez indulgent s'il vous plait. Wink

Je suis à la recherche d'un spa depuis voila quelques semaines. Je souffre d'une sciatique, s'est pourquoi je m'oriente vers du spa "thérapeutique" si je puis dire. Considérez que la taille du spa n'est pas un probleme.

J'ai déjà fait un tour d'horizon des grandes marques. D1 et Sundance m'ont l'air d'etre des marques tout à fait sérieuses et réputées (et distribuées par chez moi).

J'aurai quelques questions à vous posez cependant, les avis sont les bienvenus. Wink

Chez Dimension One.
. Le Lotus Bay et le Chairman II ont l'air d'etre pas mal (je précise que je recherche un spa "thérapeutique". Qu'en pensez-vous ? Le Lotus Bay est-il beaucoup mieux que le Chairman II ?

Chez Sundance.
.L'altamar et le caméo m'ont l'air tout deux assez bien. Je pense que la place allongée est un plus, mais je n'en ai pour le moment jamais essayé.
Qu'en pensez-vous ? (J'ai déjà lu quelques avis qui ont l'air tous très positifs).

Maintenant, plus généralement, le Lotus Bay, malgré son prix, surpasse t-il vraiment tout les autres ?
J'ai cru reconnaitre des vendeurs sur se forum. Un vendeur de chez D1 pourrait-il mieux me renseigner (caractéristiques vraiment détaillés, prix pratiqué.).

Voila donc mon premier message, beaucoup de questions j'en conviens, mais qui je l'espère ne vous importurons pas trop. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Lun Avr 23, 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

le lotus bay c'est le tres haut de gamme, la différence de coup entre le chairman 2 et le Lotus est un peu surevalué, sauf si bien sur tu craque sur la forme et l'esthetisme de l'engin.

et je dirais que pour le coté thérapeutique, le chairman II est plus indiqué, avec sa place allongée notamment.
Fran6
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Lun Avr 23, 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Somethy a l'air en retard sur ce coup là Exclamation Exclamation Very Happy
Fran6
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Lun Avr 23, 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec un peu de chance un bon fight avec Mamy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
spa-38
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Lun Avr 23, 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je préférerais éviter le "bon fight avec Mamy" si s'est possible. Bien sur, puisqu'il me semble que d'après se que j'ai lu, elle a un altamar depuis peu, il sera normal qu'elle le défende. Cependant.si nous pouvions rester dans un vocabulaire courtois. Rolling Eyes

Enfin bon.merci Gavage pour tes précisions. Quelle est la différence de prix entre un Lotus Bay et le Chaiman II ?

Plusieurs remarques entre les deux modèles (sa justifie peut-etre la différence de prix ?):

Le lotus bay possède une pompe supplémentaire, 20 jets de plus que le Chaiman II, ainsi que le programme M.DRIVE CONTROL PANEL (qui doit servir a quelque chose.si vous avez des éclaircissement sur le sujet).
Le Lotus bay est aussi 12 centimètres plus profond que le chairman II.

Pompe Lotus: 1 pompe deux vitesses + 2 pompes mono vitesse + 2 pompes de circulation

Pompe Chairman II: Pompes : 2 pompes mono vitesse + 1 pompe de circulation
Source: spa-first.com
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Lun Avr 23, 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

le Mdrive control panel c'est la nouvelle version du control panel, c'est comme une jolie game boy c'est bien mais ca change rien en terme de massage.

c'est juste une évolution sympa

ensuite la 2eme pompê de circulation du LB c'est la pompe de fontaine Smile

la différence de prix entre les 2 , ca doit etre de mémoire 3 ou 4 000 euros.

mais pour ton utilisation, reste sur le chairman II, crois moi ( parole de gnome )
spa-38
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Lun Avr 23, 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. C'est noté Wink .

N'empeche, pour ne rien regretter, je demanderai a faire l'essai du Lotus Bay et du Chairman II lorsque j'irai chez D1.

Au niveau du Chairman II, il est, il me semble dans la meme gamme que l'altamar. Concrettement, quelles différences y a t-il entre les deux modèles ?
DavidF
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Lun Avr 23, 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Allez viens sur Chambery pour du spa thérapeutique. un petit essai ? Wink
spa-38
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Mar Avr 24, 2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas, mais il faut que j'ai du temps.

Envoyez moi votre adresse par mp. Wink

Gavage, si tu connais un revendeur dans mon coin (3Cool de dimension one pour essai, je serai intéresser.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi le N° du département ? 38 ? Isere ?
IAN
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mar Juin 12, 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement spa-38 ! Si tu cherches toujours un spa thérapeutique, il faut que tu t'intérèsses de près à Somethy ! Va voir notre ami DavidF il sera de très bon conseils et en plus je suis sur qu'il t'offrira un p'tit verre avec plaisir !
Bye Bye à tous !
DavidF
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Mar Juin 12, 2007 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui lol ca sent le fighting spa in the water of death avec notre mamy nationnale. Laughing
Oui somethy propose des spas dit" thérapeutiques' en version Santé sur lesquels sont positionnés des mico-injecteurs (100 au total) en inox dans la masse identiques à ceux qui se trouvent dans nos baignoires de soins ou nos bassins kiné (matériel pro). Avec 2 pompes de 4 ch + 1 pompe de filtration indépendante, une lance de massage sous marine, blower remplacé par une "cage à ecureuil, etc.
N'hesitez pas à me contacter par mp pour des infos complémentaires. Wink
IAN
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mar Juin 12, 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vas y mon petit DavidF !
T'es chaud là !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: