Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panier en vrac épisode II

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VETERAN
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 1  Posté le: Mer Avr 18, 2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il doit y avoir de l'air qui reste sous pression dans le filtre!
en filtration votre manométre monte a combien SVP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gkhan
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mer Avr 18, 2007 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

entre 10 et 12.
ericpastaga
Modérateur
PISCINE & SPA : Modérateur

Message 3  Posté le: Mer Avr 18, 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

gkhan a écrit:
la colle on peut metre quoi? colle ni clous ni vis qui va sur le pvc ca doit se trouver je pense.

le soucis c'est que tes tuyaux sont en 38 de diametre le clapet anti retour seras en 50, tu devras "joué" avec des reducteurs 38 vers 50 et inversement que ça tu trouveras seulement en magasin piscine pas a casto ou LM Confused

et pour tes tuyaux souple au lieu de ni clou ni vis tu peut aussi utilisé des serflex si la pression n'est pas trop hard Wink

modo a ses temps perdu;)

si vous payez plus, c’est que vous êtes des pigeons !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gkhan
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Avr 18, 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

ericpastaga a écrit:
gkhan a écrit:
la colle on peut metre quoi? colle ni clous ni vis qui va sur le pvc ca doit se trouver je pense.

le soucis c'est que tes tuyaux sont en 38 de diametre le clapet anti retour seras en 50, tu devras "joué" avec des reducteurs 38 vers 50 et inversement que ça tu trouveras seulement en magasin piscine pas a casto ou LM Confused

et pour tes tuyaux souple au lieu de ni clou ni vis tu peut aussi utilisé des serflex si la pression n'est pas trop hard Wink

quelles tuyaux en 38? si je m'y met je vire tout pour mettre que du rigide moi hein !

wow je largue la, eric si t'as 1 minute tu pourrais pas me faire le topo complet partant de la pompe? j'irais voir de ce soir au magasin dans ce cas .
VETERAN
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Mer Avr 18, 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

vous voulez dire entre 1,0 et 1,2!
Depuis quand avez-vous fait un lavage ?
Votre filtre et peut-étre colmaté ,il faut enlever la vanne et voir si le sable nest pas dur !
comme vous étes plus bas ,il faut fermer les vannes !
gkhan
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mer Avr 18, 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé mon filtre à sable la semaine derniere, le sable etait nikel. Et j'ai fait 4 backwash depuis.
ericpastaga
Modérateur
PISCINE & SPA : Modérateur

Message 7  Posté le: Mer Avr 18, 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

gkhan a écrit:

quelles tuyaux en 38? si je m'y met je vire tout pour mettre que du rigide moi hein !

wow je largue la, eric si t'as 1 minute tu pourrais pas me faire le topo complet partant de la pompe? j'irais voir de ce soir au magasin dans ce cas .

je vais essaye lol voiçi deja tes tuyaux en 38

modo a ses temps perdu;)

si vous payez plus, c’est que vous êtes des pigeons !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gkhan
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mer Avr 18, 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

eric connecte toi msn stp.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Mer Avr 18, 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton retour par le skimmer vient de tes tuyaux annelés. En mode circulation il n'y a aucune pression, ou presque, quand tu filtres il y a de la pression entre pompe et filtre. Le tuyau annelé travaille sous cette pression et quand tu coupes la pompe cette pression repart vers le skimmer Rolling Eyes
Mais j'ai peut-être tout faut Wink
gkhan
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Avr 19, 2007 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je remplace ces tuyaux de moindre qualité par des tuyaux pvc en 50 par exemple je devrais sentir une difference. De toute façon j'ai tout acheté je vais tout peter et refaire !
VETERAN
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Avr 19, 2007 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

je présume que le nouveau filtre a sable correspond bien avec la pompe?
gkhan
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Jeu Avr 19, 2007 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je présume aussi, il s'agit d'une echange standard.
gkhan
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Sam Avr 21, 2007 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti par contre j'hesite si je met le clapet anti retour ou pas, si je le met pas, une fois tout collé si ca fait pareil je suis marron, et 15 coudes pour une petite distance (2,5 metres de la psicine) ca posera pas trop de soucis? exemple de la pompe au filtre je suis obligé de mettre 3 coude et une petite section . merci.
Michel
Petit baigneur

Message 14  Posté le: Lun Avr 23, 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être dire une bêtise, mais si tu mettais un galet dans ton panier pour l'empêcher de remonter.
J'avais ce problème de temps en temps et depuis, avec le galet(pas un trop gros.) le panier reste toujours bien en place.

X-water 8,5 x 4,5 x 1,5 escalier roman - abris bas ** abris piscines ** - échangeur thermique PSA sur chaudière fuel spécifique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rocket Man
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 15  Posté le: Mar Avr 24, 2007 09:07    Sujet du message: reflux d'eau dans le skimmer Répondre en citant

Salut pour ma part je crois que c'est une fuite d'air dans le systeme j'avais la même chose avec un peut moins de pression mais à chaque fois mon systeme de filtration arrêtais il se vidais complètement, j'ai revisser tout et remis des joints sur le tuyau qui fuyais le plus et maintenant plus de problème, par contre je suis en dure donc je pense que le conseil de passer en dure pour la tuyauterie est bon! bonne chance ici dans le sud ouest l'eau est à 22° et il va faire 30° aujourd'hui alors bon plouffff!

Cool
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: