| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pat 37 Invité
|
1 
Posté le: Lun Sep 06, 2004 05:11 Sujet du message: existe t il un désinfectant liquide ?? |
|
|
| Bonjour, je me pose la question suivante : en dehors de la javel, existe t il un desinfectant liquide qui pourrait etre dosé en automatique (hors peroxide qi ne suffit pas seul). |
|
|
 |
fredos Invité
|
2 
Posté le: Lun Sep 06, 2004 08:36 Sujet du message: |
|
|
Je crois comprendre les aboutissants...
A ma connaissance seuls les halogènes ont un spectre d'action total (algicide, anti-bactéries, etc...). Donc il faut faire son choix entre : Chlore et brome (Iode et Fluor étant trop dangereux).
Mais je ne suis pas chimiste. Peut-être qu'un mélange (miscible) de 2 liquides pourrait convenir ?
Il y avait un joli post sur "je-ne-sais-plus-qui" qui avait mis au point un système de pompes-doseuses à javel. Je ne vais défendre son système car à l'époque je l'avais critiqué mais il avait grandement réduits les inconvénients de ce produit avec son système... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|