| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pat 37 Invité
|
1 
Posté le: Mer Sep 01, 2004 12:39 Sujet du message: traitement au peroxyde d'hydrogene |
|
|
| Bonjour, je lis de + en + que certains traitent leurx eaux au péroxydre d'hydrogene avec visiblement de tes bons résultats. Intéréssé par ce produit, pourriez vois nous en dire plus. Dosage, quel qualité de produit, additif...Merci a+ |
|
|
 |
Invité
|
2 
Posté le: Jeu Sep 02, 2004 20:20 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est ce que j'utilise. Le bidon de cinq litres de peroxyde d'hydrogène est à verser toutes les quatre semaines environ(effet choc) A cela tu ajoutes un quart de litre de biguanide (PHMB) toutes les semaines.
Tu devrais avoir une eau limpide et saine à en rêver...
Ma piscine fait environ 50 m3. |
|
|
 |
JP of Titirangi Baigneur confirmé

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 546 Localisation: Nord Toulousain
|
3 
Posté le: Jeu Sep 02, 2004 20:30 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | En fait, c'est ce que j'utilise. Le bidon de cinq litres de peroxyde d'hydrogène est à verser toutes les quatre semaines environ(effet choc) A cela tu ajoutes un quart de litre de biguanide (PHMB) toutes les semaines.
Tu devrais avoir une eau limpide et saine à en rêver...
Ma piscine fait environ 50 m3. |
Désolé, l'invité anonymous, c'est JP qui a eu ses cookies virés. _________________ Monocoque Bruxelles de chez Union Piscines.
Plages béton désactivé TEIXEIRA.
Traitement H²O² + PHMB.
Aquasensor.
A part ça:
Profitons en tant qu'il est encore temps !
 |
|
|
 |
Pat 37 Invité
|
4 
Posté le: Ven Sep 03, 2004 06:08 Sujet du message: |
|
|
Ok, par contre j'opterai plutot pour un dosage régulier chaque jour, quand à la biguanide, mon piscinier me dit que le perox suffit.
Qu en pensez vous ?? |
|
|
 |
fredos Invité
|
5 
Posté le: Ven Sep 03, 2004 07:24 Sujet du message: |
|
|
Le péroxyde est un anti-algues très efficace.
Et comme tous les anti-algues, ne jamais l'utiliser de manière preventive. Donc pas tous les mois, encore moins tous les jours, mais...quand on a des algues.
Et cher invité de pas conseiller de rajouter du Phmb si la personne ne traite pas avec cela. Beaucoup d'incompatibilité (avec cet excellent traitement). |
|
|
 |
Pat 37 Invité
|
6 
Posté le: Ven Sep 03, 2004 19:40 Sujet du message: |
|
|
| Le peroxide est seulement en anti algue ?? Je croyais que c'était aussi un oxydant et qu'à ce titre il suffisait pour un traitement quotidien. |
|
|
 |
JP of Titirangi Baigneur confirmé

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 546 Localisation: Nord Toulousain
|
7 
Posté le: Ven Sep 03, 2004 21:01 Sujet du message: |
|
|
| fredos a écrit: | Le péroxyde est un anti-algues très efficace.
Et comme tous les anti-algues, ne jamais l'utiliser de manière preventive. Donc pas tous les mois, encore moins tous les jours, mais...quand on a des algues.
Et cher invité de pas conseiller de rajouter du Phmb si la personne ne traite pas avec cela. Beaucoup d'incompatibilité (avec cet excellent traitement). |
Noble invité, sais tu de quoi tu parles ?
Avec quoi traites tu ta piscine ?
Sauf erreur, un exemple: ECOSWIM, c'est du peroxyde d'hydrogène+du Monopersulfate de potassium, n'est ce pas ?
Je considère que ce qu'on appelle le PHMB c'est mieux, c'est toujours du peroxyde d'hydrogène+ du Biguanide. _________________ Monocoque Bruxelles de chez Union Piscines.
Plages béton désactivé TEIXEIRA.
Traitement H²O² + PHMB.
Aquasensor.
A part ça:
Profitons en tant qu'il est encore temps !
 |
|
|
 |
William Petit baigneur

|
8 
Posté le: Sam Sep 04, 2004 05:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis passé à ECOSWIM depuis 3 semaines, pas assez de recul pour juger, mais, sauf erreur de ma part, en cas de Pb, je repasse au chlore facilement, alors que le PHMB n'est compatible avec rien, pour changer de traitement, il faut vider la piscine.
Ca n'est pas rien!! _________________ Magiline 9X4.66 abri Aladdin sahri mi-haut
 |
|
|
 |
shrek Nouveau avec bouée

Inscrit le: 14 Sep 2004 Messages: 5 Localisation: pas loin de Toulouse
|
9 
Posté le: Mar Sep 14, 2004 19:04 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous,
Interessante conversation sur le péroxyde !
J'ai 1 systéme de désinfection de l'eau aux UV et je souhaiterai connaitre le dosage de péroxyde 35% a utiliser en tant que rémanent.
merci de vos conseils. |
|
|
 |
aro31 Maître nageur

|
10 
Posté le: Mer Sep 15, 2004 05:40 Sujet du message: |
|
|
je trouve le terme rémanent un peu bizarrement utilisé. le peroxyde d'hydrogène est un oxydant, il est peu rémanent par lui même, c'est à dire qu'il s'auto détruit. les UV ne sont pas rémanents puisqu'ils ne laissent aucune trace et s'ils "brulent" les germes lors du passage dans le système, il est nécessaire d'ajouter un oxydant qui agit sur le reste de l'eau et pendant que ca ne tourne pas. le syst ne marche pas 24h sur 24.
les antialgues en préventif ou en curatif. certains piscinistes ne t'en voudront pas en curatif car ce n'est pas des produits suffisament puissants, ils sont actifs seulement en préventif (ce qui n'empeche pas que d'ajouter systématiquement un anti algues dans une piscine au chlore ne m'a pas encore tenté). par contre le peroxyde d'hydrogène est suffisament puissant et suffisament non remanent pour etre utilisé en curatif. en curatif pas besoin d'avoir peur d'en mettre puisqu'il s'auto détruit. |
|
|
 |
Invité
|
11 
Posté le: Sam Sep 18, 2004 20:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous,
Effectivement le terme Rémanent n'est pas tres approprié au Peroxyde .
Je pense que c'est 1 bon complément a l'action des UV.
| aro31 a écrit: | | par contre le peroxyde d'hydrogène est suffisament puissant et suffisament non remanent pour etre utilisé en curatif. en curatif pas besoin d'avoir peur d'en mettre puisqu'il s'auto détruit. |
Justement je ne veut pas le surdoser et ressortir blond de la piscine  |
|
|
 |
aro31. Invité
|
12 
Posté le: Dim Sep 19, 2004 06:58 Sujet du message: |
|
|
| il s'autodétruit mais il faut attendre au moins 24h... |
|
|
 |
shrek Nouveau avec bouée

Inscrit le: 14 Sep 2004 Messages: 5 Localisation: pas loin de Toulouse
|
13 
Posté le: Dim Sep 19, 2004 11:55 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info
Si la durée de vie est tres courte ,je pense que le mieux est 1 injection quotidienne .
Mais personne ne répond sur le dosage !!!
personne n'utilise ce produit seul ou associé au UV
a+ _________________ piscine liner 11.5/6 104m3
désinfection UV + H202 |
|
|
 |
jean michel Grand baigneur

Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 282 Localisation: Mons ( Belgique)
|
14 
Posté le: Mar Sep 21, 2004 18:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu dans le passé sur ce forum qu' après une utilisation choc de peroxyde pour détruire les algues , il n'était plus possible de doser le chlore pendant 2 semaines. Cela voudrait dire que les peroxydes mettent quand même pas mal de temps avant de se dégrader.
Quelqu'un a t il de l'expérience à ce sujet? _________________ jean michel : 9x4 m , 50m3 , filtration sable
 |
|
|
 |
|