Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
traitement au peroxyde d'hydrogene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 37
Invité

Message 1  Posté le: Mer Sep 01, 2004 12:39    Sujet du message: traitement au peroxyde d'hydrogene Répondre en citant

Bonjour, je lis de + en + que certains traitent leurx eaux au péroxydre d'hydrogene avec visiblement de tes bons résultats. Intéréssé par ce produit, pourriez vois nous en dire plus. Dosage, quel qualité de produit, additif...Merci a+
Invité

Message 2  Posté le: Jeu Sep 02, 2004 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est ce que j'utilise. Le bidon de cinq litres de peroxyde d'hydrogène est à verser toutes les quatre semaines environ(effet choc) A cela tu ajoutes un quart de litre de biguanide (PHMB) toutes les semaines.
Tu devrais avoir une eau limpide et saine à en rêver...
Ma piscine fait environ 50 m3.
JP of Titirangi
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Jeu Sep 02, 2004 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
En fait, c'est ce que j'utilise. Le bidon de cinq litres de peroxyde d'hydrogène est à verser toutes les quatre semaines environ(effet choc) A cela tu ajoutes un quart de litre de biguanide (PHMB) toutes les semaines.
Tu devrais avoir une eau limpide et saine à en rêver...
Ma piscine fait environ 50 m3.

Désolé, l'invité anonymous, c'est JP qui a eu ses cookies virés.
Aquasensor.

A part ça:
Profitons en tant qu'il est encore temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Pat 37
Invité

Message 4  Posté le: Ven Sep 03, 2004 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, par contre j'opterai plutot pour un dosage régulier chaque jour, quand à la biguanide, mon piscinier me dit que le perox suffit.
Qu en pensez vous ??
fredos
Invité

Message 5  Posté le: Ven Sep 03, 2004 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le péroxyde est un anti-algues très efficace.

Et comme tous les anti-algues, ne jamais l'utiliser de manière preventive. Donc pas tous les mois, encore moins tous les jours, mais...quand on a des algues.

Et cher invité de pas conseiller de rajouter du Phmb si la personne ne traite pas avec cela. Beaucoup d'incompatibilité (avec cet excellent traitement).
Pat 37
Invité

Message 6  Posté le: Ven Sep 03, 2004 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le peroxide est seulement en anti algue ?? Je croyais que c'était aussi un oxydant et qu'à ce titre il suffisait pour un traitement quotidien.
JP of Titirangi
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Ven Sep 03, 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

fredos a écrit:
Le péroxyde est un anti-algues très efficace.

Et comme tous les anti-algues, ne jamais l'utiliser de manière preventive. Donc pas tous les mois, encore moins tous les jours, mais...quand on a des algues.

Et cher invité de pas conseiller de rajouter du Phmb si la personne ne traite pas avec cela. Beaucoup d'incompatibilité (avec cet excellent traitement).

Noble invité, sais tu de quoi tu parles ?
Avec quoi traites tu ta piscine ?
Sauf erreur, un exemple: ECOSWIM, c'est du peroxyde d'hydrogène+du Monopersulfate de potassium, n'est ce pas ?

Je considère que ce qu'on appelle le PHMB c'est mieux, c'est toujours du peroxyde d'hydrogène+ du Biguanide.

Aquasensor.

A part ça:
Profitons en tant qu'il est encore temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
William
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Sam Sep 04, 2004 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis passé à ECOSWIM depuis 3 semaines, pas assez de recul pour juger, mais, sauf erreur de ma part, en cas de Pb, je repasse au chlore facilement, alors que le PHMB n'est compatible avec rien, pour changer de traitement, il faut vider la piscine.
Ca n'est pas rien!!
shrek
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Mar Sep 14, 2004 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous,

Interessante conversation sur le péroxyde !

J'ai 1 systéme de désinfection de l'eau aux UV et je souhaiterai connaitre le dosage de péroxyde 35% a utiliser en tant que rémanent.

merci de vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aro31
Maître nageur
Maître nageur

Message 10  Posté le: Mer Sep 15, 2004 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve le terme rémanent un peu bizarrement utilisé. le peroxyde d'hydrogène est un oxydant, il est peu rémanent par lui même, c'est à dire qu'il s'auto détruit. les UV ne sont pas rémanents puisqu'ils ne laissent aucune trace et s'ils "brulent" les germes lors du passage dans le système, il est nécessaire d'ajouter un oxydant qui agit sur le reste de l'eau et pendant que ca ne tourne pas. le syst ne marche pas 24h sur 24.

les antialgues en préventif ou en curatif. certains piscinistes ne t'en voudront pas en curatif car ce n'est pas des produits suffisament puissants, ils sont actifs seulement en préventif (ce qui n'empeche pas que d'ajouter systématiquement un anti algues dans une piscine au chlore ne m'a pas encore tenté). par contre le peroxyde d'hydrogène est suffisament puissant et suffisament non remanent pour etre utilisé en curatif. en curatif pas besoin d'avoir peur d'en mettre puisqu'il s'auto détruit.
Invité

Message 11  Posté le: Sam Sep 18, 2004 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Effectivement le terme Rémanent n'est pas tres approprié au Peroxyde .
Je pense que c'est 1 bon complément a l'action des UV.

aro31 a écrit:
par contre le peroxyde d'hydrogène est suffisament puissant et suffisament non remanent pour etre utilisé en curatif. en curatif pas besoin d'avoir peur d'en mettre puisqu'il s'auto détruit.

Justement je ne veut pas le surdoser et ressortir blond de la piscine Rolling Eyes Rolling Eyes
aro31.
Invité

Message 12  Posté le: Dim Sep 19, 2004 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

il s'autodétruit mais il faut attendre au moins 24h...
shrek
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 13  Posté le: Dim Sep 19, 2004 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info Exclamation

Si la durée de vie est tres courte ,je pense que le mieux est 1 injection quotidienne .
Mais personne ne répond sur le dosage !!!

personne n'utilise ce produit seul ou associé au UV Shocked Shocked Shocked

a+
jean michel
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mar Sep 21, 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu dans le passé sur ce forum qu' après une utilisation choc de peroxyde pour détruire les algues , il n'était plus possible de doser le chlore pendant 2 semaines. Cela voudrait dire que les peroxydes mettent quand même pas mal de temps avant de se dégrader.
Quelqu'un a t il de l'expérience à ce sujet?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: