Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

merci de m'aider à estimer mon devis.

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fafa
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Fév 26, 2007 19:12    Sujet du message: merci de m'aider à estimer mon devis. Répondre en citant

Voila l'affaire: j'ai un devis pour une piscine rectangulaire de 11x5 fond plat 1,60 de profondeur en béton armé . Liner 75/100è, filtration à sable. Rien que du traditionnel.
Le devis se décompose comme suit:
terrassement (sans évacuation de terre) : 2090€
puits de décompression avec pompe de relevage et draînage complet du fond et des parois : 1490€
Construction : 15900€ radier à 350kg de 15 à 17cm, béton norme bael 83, ferraillage tors 8, 2 projos 2 skimmers, 3 refoulements,1 prise balai, 1 bonde de fond, 1 trop plein.
Liners 75/100è plus feutre 390 gr : 4190€
Filtration sable hayward de 600mm, 1 pompe hayward 17m3 heure, plus coffrets.: 3990€TTC
Soit 27660 sans chauffage, ni margelle.
Messieurs les expérimentés quen dites vous?
Pour info je suis dans la région nantaise, en terrain humide, c'est pourquoi je me suis orienté vers du traditionnel avec puits de décompression.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephany
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Lun Fév 26, 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le traditionnel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fafa
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Lun Fév 26, 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Juste parce que mon terrain est très mouvant et que cela me semble plus sérieux. Mais je reste ouvert à toute proposition.
brice69
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Lun Fév 26, 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je note une bonde de fond Exclamation Très bon Exclamation Wink rayban
fafa
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mar Fév 27, 2007 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et que pensez vous du prix? Est ce correct?
MAVERICK
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mar Fév 27, 2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fafa
Le prix du puit de décompression est hallucinant ! Un puit de décompression ne coûte rien du tout, de l'ordre de 200 euros alors le vendre 1500 euros est du vol manifeste ! De toute façon sur une piscine tradi il faut obligatoirement un puit de décompression avec une bonde de fond et cela doit être inclu dans le prix de la construction et non en plus value ! Ma tante avait fait chiffrer une piscine tradi lors de sa phase devis et avait eu de tout.
Maintenant le reste je ne sais pas trop, ce que je peux te dire c'est qu'en région nantaise il y a un piscinier sérieux et réputé, CARON qui offre une prestation tradi hors pair, essaye de faire chiffrer, tu sauras si tu es dans les clous.
fafa
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mar Fév 27, 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info. Hier je suis allé prendre une doc chez Caron. Par contre, est-ce aussi bien qu'une piscine maçonnée? Et que pensez de leur système de flitration?
MAVERICK
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mar Fév 27, 2007 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pas mal parait-il.de toute façon c'est une piscine 100% béton et le système de filtration est nickel selon ceux qui possèdent un équipement CARON.
Maintenant, à toi de voir.
fafa
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mar Fév 27, 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je vais faire chiffrer.
fafa
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mar Fév 27, 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour b*z**, je ne comprends ce que tu veux dire?
fafa
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Mar Fév 27, 2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci b*z** d'avoi regardé ce devis. Cela dit je ne sais quoi faire dans la mesure ou j'ai reçu un autre devis guère moins cher à prestation égale. Par exemple, la filtrationdont nous parlons est à 2100€.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de demande et qu'ils se prennent des grosses marges.
fafa
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mar Fév 27, 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une solution, mais je ne peux acheter tous les élémnts de manière individuelle, je souhaite ne rien faire ayant déja une rénovation de maison sur le dos. Je voulais signer une PAP t c'est tout.
fafa
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mar Fév 27, 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien tenté de discuter le moins cher de mes devis. Le commercial n'a même pas enclenché la discussion. Il s'en moque totalement. En gros c'est à prendre ou à laisser. Et je crois que je vais laisser.
De plus je viens de regarder un peu tous les éléments séparemment sur le net, et je trouve tout à beaucoup moins cher. C'est bien ce que je penais, ils se gavent sur chaque pièce vendue.
fafa
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Mar Fév 27, 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que faire?
fafa
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Mar Fév 27, 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, mais notre région est cotière et la demande est forte.
Cela dit je vais tenter le coup.
winston5913
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Mar Fév 27, 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

fafa a écrit:
Bonne idée, mais notre région est cotière et la demande est forte.
Cela dit je vais tenter le coup.

bonsoir
tu devrais te renseigner aussi sur les coques
malgrés ton terrain mouvent
il y a beaucoup d'agences serieuses bien
je te souhaite d'aboutir a ton reve faitlafete

et si il y a un salon pres de cher toi pousse faire un tour .
winston5913
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Mar Fév 27, 2007 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
Maverick te dis que c'est trop cher,mais si tu as une pompe de relevage plus tout le drainage de la piscine ,plus le puits,le prix n'est pas le même que celui qu'il t'indique Laughing Laughing

bien il y a des personne realiste

comme tu le dis il y a une grande difference entre un pvc de 200 et un drainage complet bien
fafa
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Mer Fév 28, 2007 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils. Mais comment trouver un agent sérieux qui fasse des coques? En plus mon terrain est vraiment humide et une piscine ne doit pas être source de soucis mais de plaisir, c'est pourquoi du béton ça me rassure plus. MAis bon.
ALEXANDRE
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Mer Fév 28, 2007 15:56    Sujet du message: fafa Répondre en citant

bonjour.
je me permets de te soumettre un avis, je partage l'avis de b*z**, vu la configuration de ton terrain , une piscine béton est plus favorable.
le terrassement, pourquoi pas louer un engin! , des différences de prix sont souvent importantes,le liner et le feutre à 4190 euros me paraissent pas être le prix du marché, filtration et pompe à 3990 euros comparer aux matériels que j'ai acheté chez mon pisciniste ( pompe et filtre hayward 21m3 et 33m3 2057 euros il est vrai il y a deux ans ) , la différence me parait importante .
pour près de 90m3 de volume d'eau ,ta pompe et ton filtre me paraissent très insuffisantes , peut être envisager pour le futur deux vannes pour le chauffage.
salutations
fafa
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Mer Fév 28, 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide, mon devis est fait par un pisciniste. L'autre devis dont je dispose et qui es sensiblement identque est aussi fait par un pisciniste mais qui sous traite la partie maçonnerie à un maçon que je connais et qui est très sérieux.
J'aurai donc tendance à aller vers celui-ci pour une question de confiance. Voici d'ailleurs le devis détaillé pour toujours une 11x5x1.60

Maçonnerie : 14000€
Terrassement :1500E (à conditon de conserver la etrre et je peux).
Pieces à sceller (bondes, skimmer, 3 projo, balai.) : 617.99€
Raccordement au local à 20m: 1742€
Pompe hydroswim 1.5 cv : 461€
Filtre polyester laminé d720 : 711€
Coffret+balai auto+3projo: 474.6
Raccords + sable : 420€
Etanchéité (liner, scalier, bidim, colle.) :2462
Puits de décompression (pompe compac 200, tubage, gaine, tuyau et cable : 479€
Main d 'oeuvre (pose liner, pose hydraulique.) : 2698€.
Voila vous savez tout.
L'intérêt de ce devis réside dans le fait que je connais très bien le maçon.
qu'en pensez vous?
Puits de
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: