| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marouchka Petit baigneur

|
1 
Posté le: Dim Fév 11, 2007 12:17 Sujet du message: hesitation sur FORMES D' ESCALIER |
|
|
J' ai envie d' 1 grand escalier droit sur toute le largeur pour pouvoir barboter sur la 1 ere marche , mais ma piscine fera 8x 3,75 et mon mari dit que ça va super racourcir la longueur pour faire des brasses , qu' en pensez-vous ? , quelqu' un a-t-il une autre option qui ferait plaisir à tout le monde ? |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Luckymimie Maître nageur

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 1248 Localisation: Région Parisienne
|
2 
Posté le: Dim Fév 11, 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
bin fais classique, escalier roman, au moins tu ne perds pas de longueur si tu le fais en retrait  _________________
Uploaded with ImageShack.us
Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, plages Ipe, PAC, Kit Hors-gel, hivernage actif, 4 ans déjà, abri amovible et coulissant en vue ! http://zepiscine.over-blog.com/ |
|
|
 |
Pouch Petit baigneur

|
3 
Posté le: Dim Fév 11, 2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
ou, tu fais un escalier d'angle et tu prolonges la seconde marche sur la largeur de ta piscine.ainsi tu ne limites pas trop ton espace "nage"
 _________________ Pouch |
|
|
 |
Luckymimie Maître nageur

|
4 
Posté le: Dim Fév 11, 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
attention, sur escalier d'angle, la première marche est forcément petite, donc plus casse-bouche, si tu la prolonges sur la largeur, ca va faire un banc ! _________________
Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, plages Ipe, PAC, Kit Hors-gel, hivernage actif, 4 ans déjà, abri amovible et coulissant en vue ! http://zepiscine.over-blog.com/ |
|
|
 |
marouchka Petit baigneur

|
5 
Posté le: Dim Fév 11, 2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
Alors , pour expliquer , dans ma future maison , tout sera tres contemporain avec des angles et des formes carrées , donc j' elimine l' escalier roman , par contre l' idée de Pouch me parait interressante si j' ai bien compris ce qu' il m 'explique
je voudrais la meme piscine que celle que j' ai vu dans les photos que Luckymimie m' a envoyé concernant les liners ( DELIFOL) , dans la rubrique gris foncé, avec bois et carrelage gris , type ardoise ,petite et rectangulaire (si vous avez le courage d' aller voir ) |
|
|
 |
gbernardin Baigneur confirmé

|
6 
Posté le: Dim Fév 11, 2007 16:42 Sujet du message: |
|
|
moi je conseille l'escalier de Penrose
très pratique car même bourré
on peut marcher des km et on se retrouve toujours au même point
 _________________ gbernardin
 |
|
|
 |
Luckymimie Maître nageur

|
7 
Posté le: Dim Fév 11, 2007 16:49 Sujet du message: |
|
|
celle là ?
si c'est ça, ton mari a parfaitement raison, sur une 8m ca va t'enlever pas mal de nage  _________________
|
|
 |
marouchka Petit baigneur

|
8 
Posté le: Dim Fév 11, 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
| oui , c' est celle -la , mais à mon avis , sur la photo , ça fait pas 8 m |
|
|
 |
Paladin64 Petit baigneur

|
9 
Posté le: Dim Fév 11, 2007 23:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | ou, tu fais un escalier d'angle et tu prolonges la seconde marche sur la largeur de ta piscine.ainsi tu ne limites pas trop ton espace "nage" | +1.
Je joins une photo pris sur le net.
|
 |
Luckymimie Maître nageur

|
10 
Posté le: Dim Fév 11, 2007 23:39 Sujet du message: |
|
|
et bien c'est bien ce que je disais, si tu fais une première marche en prolongement, ca fait un banc ! et pour la photo en liner gris, bien évidemment cette piscine ne fait pas 8m ! mais un escalier sur toute la largeur sur une 8m ca rétrécie quand même sacrément la distance de nage sans se cogner !
Pas mal le banc, mais je ne vois pas trop l'intérêt ! _________________
|
|
 |
Paladin64 Petit baigneur

|
11 
Posté le: Lun Fév 12, 2007 01:24 Sujet du message: |
|
|
Moi, je placerai le banc en prolongement de la deuxième marche plutôt que
de la première (ĉ dans la shéma suivant) mais les deux doivent pouvoir se faire.
Hormis un gain de place significatif pour les petits bassins, l'intérêt d'une
telle configuration d'escalier est maximale qd on place des hydrojets.
|
 |
marouchka Petit baigneur

|
12 
Posté le: Lun Fév 12, 2007 10:30 Sujet du message: |
|
|
| merci bcp , Paladin , ton dessin va m' etre tres utile , j' avais pas pensé faire comme ça , ça me plait bien , sauf que , comme dit b*z** , faut faire la marche + large , à mon avis , ça n' engage que moi , bien sur , mais pour s' allonger dessue , ça me parait etroit |
|
|
 |
marouchka Petit baigneur

|
13 
Posté le: Lun Fév 12, 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
voila , c' est ce que je voudrais , mais dans une 8 m , ça racourcit quand meme 1 max, 50 cm , ça doit etre assez , non ?  |
|
|
 |
marouchka Petit baigneur

|
14 
Posté le: Lun Fév 12, 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
ok , merci , je vais voir ça , je m' allonge avec mon metre  |
|
|
 |
Paladin64 Petit baigneur

|
15 
Posté le: Lun Fév 12, 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
marouchka,
Au regard de ton premier topic, ton mari et toi sembliez ne pas avoir la même idée sur l'usage principal de votre futur piscine. Donc convenez de si vous souhaiter une piscine avant tout soit pour la détente soit pour le sport. Ceci fait, ça déterminera le choix du fond (plat, pente composée, fosse, etc) ainsi que la hauteur d'eau, qui lui-même précisera le nombre de marche pour l'escalier.
Sinon, à titre d'illustration, voici la plage déclinée en escalier intérieur et extérieur. Cette dernière étant - je crois - un bon compromis entre un espace détente limité à l'escalier et n'envahissant pas le reste du bassin consacré à la nage sportive). Par contre n'ayant pas moi-même ce type d'escalier j'ignore les cotes idéales des marches et de la plage.
|
 |
Paladin64 Petit baigneur

|
16 
Posté le: Lun Fév 12, 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
Comment fais-tu pour maintenir ta tête hors de l'eau allongé dans 30-40 cm de flotte, b*z** ? Ton nom est "L'homme de l'Atlantide" ou tu t'appuis continuellement sur tes coudes ? _________________
[Everblue] maçonnerie 9X4,5, NCC
escalier trapèze, electrolyse sel, volet automatique |
|
|
 |
marouchka Petit baigneur

|
17 
Posté le: Lun Fév 12, 2007 18:28 Sujet du message: |
|
|
alors ne melangeons pas : reponse à Bazin : je disais que je m' allongeais avec mon metre RUBAN POUR mesurer , na , c' est clair
rassure-toi , je ne suis pas naine .
Et pour Paladon , ta photo avec l' escalier bleu en decoché , ben , c' est assez tentant ,pas mal aussi , mais faudrait je pense avoir 20 cm d' eau . la 1 ere marche doit faire 1 m de large , je pense et ça suppose 1 couverture + longue
bon ,maintenant , j' ai 2 options au choix , je te remercie beaucoup pour les photos , ça m' aide bien , je m' en vais dessiner ça
pour ce qui est des fonctions de notre piscine , c' est barbotage sportif pour moi et pour mon mari , meme chose sans le barbotage
donc faut arriver à contenter tout le monde
d' autre part , une bordure d' appui tout du long est- elle necessaire ? la largeur n' etant que de 3,75 m
Le pisciniste nous prevoit 1 m de prof au depart , puis en pente douce à 1,80 m , je me demande si ce n' est pas trop profond  |
|
|
 |
Paladin64 Petit baigneur

|
18 
Posté le: Lun Fév 12, 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | d' autre part , une bordure d' appui tout du long est- elle necessaire ? la largeur n' etant que de 3,75 m | Dans ce cas, ce n'est plus un escalier mais une plage californienne ( sans marches ni margelles en bordure, donc )
 | Citation: | | Le pisciniste nous prevoit 1 m de prof au depart , puis en pente douce à 1,80 m , je me demande si ce n' est pas trop profond | Si c'est pour plonger du bord il faut bien ça, sinon il n'y a aucun intérêt a faire profond parcequ'on nage aussi bien qu'on a pied ou non. _________________
[Everblue] maçonnerie 9X4,5, NCC
escalier trapèze, electrolyse sel, volet automatique
Dernière édition par Paladin64 le Lun Fév 12, 2007 20:00; édité 1 fois |
|
|
 |
marouchka Petit baigneur

|
19 
Posté le: Lun Fév 12, 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
| bo , g vais remixer le tout et on va voir , a+ les gars |
|
|
 |
marjorie1973 Grand baigneur

|
20 
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 12:57 Sujet du message: |
|
|
Attention, j'ai vu que tu voulai mettre une couverture, avec une plage californienne c'est quasi impossible, je sais j'ai la plage et le style carré comme tu veux. D'ailleur les 2 styles vont pas trop mal ensemble.
A mon avis, le mieux c'est l'escalier d'angle avec allonge du banc sur toute la largeur, après tu pourra même utiliser les buses comme masseur de dos puisqu'elles seront logiquement au niveau des lombaires si ta marche n'est pas trop basse ou au niveau des dorsales si elle est plus profonde.
Bonnes réflexion et dis nous quel sera ton choix, je suis curieuse  _________________
On va enfin pouvoir en profiter.
Enfin quand il fera chaud! |
|
|
 |
sabrina Grand baigneur

Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 106 Localisation: charente maritime
|
21 
Posté le: Ven Fév 16, 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
Salut Marouchka,
Nous notre choix c'est porté pour un escalier en dehors de l'espace pour nager.
On fait une 8x4 et sur le coté un escalier de 2 m de large sur 2 m dong (je crois) avec la première marche plus large ( 60 cm) et le reste normal comme ca tu ne perds pas de place pour barboter.
Bon courage
 |
|
|
 |
Paladin64 Petit baigneur

|
22 
Posté le: Dim Fév 18, 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Celui-la aussi est pas mal.
|
 |
marouchka Petit baigneur

|
23 
Posté le: Dim Fév 18, 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
mais que Je vais bientot voir mon pisciniste et je ferai des tas de petits croquis avant afin d' etre plus claire dans mes explications , je vous tiendrai au courant en tous cas la solutoin escalier sur le coté et 2eme marche tout du long me parait tres ada ptée , comme ça tout le monde serait content  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|