Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction d'une piscine : PVC et dilatation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papy4
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Sam Aoû 28, 2004 17:06    Sujet du message: Construction d'une piscine : PVC et dilatation ? Répondre en citant

Bonjour,

D'après les pisciniers, il est impératif de descendre verticalement jusqu'en bas de paroi une canalisation rigide PVC pression et de repartir après avec un PVC flexible (ou non), de préférence sur une semelle béton périphérique du bassin.

Question : Etant donné le coefficient de dilatation important du PVC, les variations de température de 10° (voir moins l'hiver) et de 30° l'été. Comment ce problème doit-il être géré ?

Cordialement
A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thierry
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Sam Aoû 28, 2004 18:34    Sujet du message: tassement de la terre Répondre en citant

slt papy Smile

je crois que la question n'est pas de savoir comment gerer les differences de temperatures entre le haut et le fond mais de bien se souvenir que ta terre va se tasser en entrainant tout sur son passage Exclamation Exclamation

un pvc pression rigide sera vertical jusqu'au niveau du sol, où tu le raccordera a un coude a angle droit avant de coller ton tuyau souple.

ton coude reposant sur la dalle il sera soutenu et la terre glissera dessus et se tassera sans l'emmener vers le fond Very Happy

En partant des le depart avec un souple tu ne fera en bas qu'un coude de grand rayon et tu rejoindra le club de mon père qui n'a pas voulu m'ecouter et qui a vu son collage s'arracher au bout de trois mois,donc plus d'aspi, donc pelle pioche et on recommence Very Happy

pour la dilatation pas de souci

bonne chance

pliff plouff

X-water 7x 3,5 + balnéo. aqualarm avec report
Vous êtes sur un forum phpBB traduit par phpBB-fr.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papy4
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Dim Aoû 29, 2004 16:47    Sujet du message: Dilatation du PVC Répondre en citant

Bonjour,

En fait, je crois que je me suis mal expliquer..

Un tuyau pression rigide vertical sortant de la piscine jusqu'au niveau du sol raccordé à un coude sur la chape de béton, n'a aucune place pour la dilatation.

Imaginons un tuyau d'un mètre. Passage de l'eau l'hiver à 10° et 28° l'été, il y aura au moins 5 millimètres de dilatation, voir plus, résultat des courses : Rupture quelque part.

C'est là que je ne pige pas ? ? Crying or Very sad

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thierry
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Lun Aoû 30, 2004 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

slt
sauf erreur de ma part et j'espere que les collegues me corigeront, la dilatation sera absobée par un léger cintrage que le tuyau acceptera sans probleme . en tous cas les 50 000 piscines construites comme cela n'on pas eu de problemes

bon courage Wink

X-water 7x 3,5 + balnéo. aqualarm avec report
Vous êtes sur un forum phpBB traduit par phpBB-fr.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: