| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ALEXANDRE Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 2469 Localisation: MOSELLE
|
1 
Posté le: Lun Fév 12, 2007 14:49 Sujet du message: yng |
|
|
bonjour
ton calcul est bon ,mais à aucun moment de l'année tu as fait une action choc! il faut aussi le prendre en compte dans le calcul ?
les chlores inorganiques (sans stabilisant) se conservent par ailleurs très bien , seul bémol à son utilisation sa teneur en calcium s'il est parfaitement adapté aux eaux douces , il peut en revanche gêner les piscines déja riches en calcium ( il est probable que ce soit ton cas !) si tu utilises l'hypochlorite de calcium en permanence ,sache qu'il a tendance à faire monter le ph, il faudra donc surveiller.
donc. un peu de calcium dans l'eau, plus chlore , plus top 3 ( anti-calcaire , floculant ,algicide ) c'est le floculant qui a fait la réaction blanchâtre ,cette coloration particulière est souvent le résultat de la décomposition de sels calcaires.
salut |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
|
|
YNG Grand baigneur

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 212 Localisation: Loire Atlantique
|
2 
Posté le: Lun Fév 12, 2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
En effet, avec le TOP3 de Mareva chaque semaine et le RévaKlor à dose faible, je n'utilise jamais de chlore choc et je n'ai pas de problème. _________________ Traditionnelle 12,5 x 5 Abri Vénus Haut 3 angles
Traitement : brome
Chauffage gaz |
|
| Revenir en haut |
|
 |
YNG Grand baigneur

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 212 Localisation: Loire Atlantique
|
3 
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
Je traite en traitant en alternance Galets stabilisés Reva-Klor Mareva et sticks d'hypochlorite de calcium HTH.
Je viens de contrôler et j'obtiens 27 ppm en stabilisant et 134 ppm en TH, le système s'éqilibre donc correctement. _________________ Traditionnelle 12,5 x 5 Abri Vénus Haut 3 angles
Traitement : brome
Chauffage gaz |
|
| Revenir en haut |
|
 |
ALEXANDRE Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 2469 Localisation: MOSELLE
|
4 
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 19:54 Sujet du message: yng |
|
|
bonsoir.
c'est parfait, prend l'habitude de contrôler le tac et ph. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|