Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BROME consommation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pgu64
Invité

Message 1  Posté le: Ven Aoû 27, 2004 14:33    Sujet du message: BROME consommation Répondre en citant

QQ peut il me donner approximativement la consommation en brome pour une piscine de 10*5 (70 m3) par mois semaine pour la saison peu importe.

Combien de temps dure le pot de 5 kilos

Merci à tous
wisigoth
Invité

Message 2  Posté le: Dim Aoû 29, 2004 06:52    Sujet du message: Re: BROME consommation Répondre en citant

salut
pour un bassin de 60 m3 environ, je remplis le brominateur une fois par semaine, c-à-d que mon bidon de 5kg dure au plus 4 semaines pour un taux de brome juste suffisant.
Je passerais peut-être au chlore un de ces jours! Ceci étabt, le brome c'est génial!

coque 10.4x4.3x1.6 +ncc
hedonism
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Dim Aoû 29, 2004 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une HS de 16m3 - 2kg5 depiuis fin mai et je suis entre 2 et 3 ppm

Prothèse dentaire
photos mariage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pgu64
Invité

Message 4  Posté le: Lun Aoû 30, 2004 09:28    Sujet du message: brome consommation Répondre en citant

Merci pour vos réponses utilisez vous du chlore regenerator si oui combien et quand

a+
tomsav
Invité

Message 5  Posté le: Lun Aoû 30, 2004 10:10    Sujet du message: consomation de brome Répondre en citant

J'ai une piscine de 7.5 * 3.5 (30m3) et le pot de brome dure un peu plus qu'un mois. La consomation est eleve Crying or Very sad mais personelement je prefere le brome au chlore Razz
hedonism
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Lun Aoû 30, 2004 11:09    Sujet du message: Re: brome consommation Répondre en citant

pgu64 a écrit:
Merci pour vos réponses utilisez vous du chlore regenerator si oui combien et quand

a+

Brome regenerator !
Oui au début de traitement pour remoner rapidement la quantité de brome dans l'eau et 1 fois au retour de vacances.
Il faut mettre 100g pour 10m3

Prothèse dentaire
photos mariage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JP
Invité

Message 7  Posté le: Lun Aoû 30, 2004 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une 9x 4.5 d'environ 45 m3 ennviron 1mois à 2ppm.

Le diffuseur "brominateur" est indispensable pour assurer une diffusion efficace. Avec cet équipement le Brome a beaucoup d'avantages : pas d'odeur, pas d'irritations, efficacité constante qqsoit la température ou le ph, pas de stabilisant comme dans le Chlore qui s'accumule jusqu'à nécessité un remplacement de l'eau et d'autres inconvénients.

Le seul reproche, le prix plus élevé, est en train de s'estomper à mon avis. Depuis cet année on en trouve enfin dans tous les supermarchés, les castorama, leroy merlin, brico machin pour des prix de plus en plus bas (moins de 300 frs pour 5Kg, le chlore est autour de 50Frs le Kg...)

A mon avis le Brome est vraiment le meilleur choix.

JP
hedonism
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Lun Aoû 30, 2004 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je paye 59€ le pot de 5kg d'Aquabrom de Bayrol chez mon distributeur Magiline.
Et Bayrol est tjrs une gage de qualité contrairement à LeroyBidon et BricoMachin.
[pour JP 59€=360Frs]

Prothèse dentaire
photos mariage
Invité

Message 9  Posté le: Mar Aoû 31, 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI POUR VOS Réponses mais hedonism as tu la même consommation que les autres avec les produits bayrol (5kg par mois)
hedonism
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mar Aoû 31, 2004 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

hedonism a écrit:
Une HS de 16m3 - 2kg5 d'Aquabrome depiuis fin mai et je suis entre 2 et 3 ppm

Prothèse dentaire
photos mariage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: