Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils pour branchements electriques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cc13996
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Fév 02, 2007 19:59    Sujet du message: Conseils pour branchements electriques. Répondre en citant

Bonsoir,
Nous devons récupérer un spa Sundance, et dans la notice "Branchement électrique", est mentionné qu'il faut un disjoncteur différentiel 32A et d'une sensibilité de 30 mA installé en amont sur le général ! Pouvez-vous nous éclairer ? Notre compteur principal EDF (Hp/Hc) est de 20 A - 12 kwh en triphasé ! Est-ce suffisant ? sachant que la consommation du spa n'est pas mentionnée. Merci d'avance pour vos réponses. On s'est baladé sur le forum et on a collecté pas mal de renseignements ! très intéressant !
Bonne soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURENT D
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Ven Fév 02, 2007 21:33    Sujet du message: spa Répondre en citant

Tu ne connais pas la puissance mais tu lis sur la revue protection 32A,quel modele de sundance combien de pompes Question

www.alpes-spa.com
swm175
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Ven Fév 02, 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ton problème de raccordement électrique comporte 3 aspects :

- protection de la ligne :
pour une ligne de courant de 32 A, il faut deux dispositifs de protection :
. un disjoncteur de 32 A qui a le même rôle qu'un fusible (protection de la ligne en cas de court-circuit ; pour éviter un éventuel incendie.),
. un interrupteur différentiel de 30 mA, pour éviter de s'électrocuter si on fait conducteur entre la phase et la masse ; outre son seuil de déclenchement 30 mA, il se choisit aussi en fonction de son ampérage maxi (j'ai un 40A)

- capacité du compteur 20 ampères :

ce point correspond au niveau de ton abonnement EDF ; plus d'appareils électriques de forte puissance fonctionneront ensembles, plus il fautdra un contrat avec un ampérage important, pour éviter que le compteur ne disjoncte ; ce point peut être évalué par téléphone avec le service client d'EDF pour une demande de modification éventuelle;

- Triphasé :

Avec une installation en triphasé, il faut équilibrer la répartition des appareils consommateurs suivant les 3 phases. Le spa étant un gros consommateur, son rajout nécessite peut-être de revoir la répartition actuelle.

@+
cc13996
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Sam Fév 03, 2007 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas quel modèle exact ! (il faudrait regarder sur la facture que je n'ai pas ici) il s'agit d'un spa qui a une dizaine d'années et qui n'a pratiquemment jamais servi. Il est hors d'eau depuis 5 ans et on nous le donne ! d'après la fiche qu'on a, il y aurait 3 pompes + blower. Dans le chapitre "filtration" il parle de 2 pompes d'hydromassage et 1 pompe de filtration + blower. Dans les pompes de filtration il y a 1 faible puissance qui marche en continu et 1 pompe d'hydromassage qui fait office de filtration forte puissance (600 L minute) qui se met en route 1 h par 24 h (avec programmation).
Voila.
Merci pour les conseils en électricité. Quand j'aurai connaissance du modèle, je vous le dirai.
Bonne journée
cc13996
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Sam Fév 03, 2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

swm175 a écrit:
Ton problème de raccordement électrique comporte 3 aspects :

- protection de la ligne :
pour une ligne de courant de 32 A, il faut deux dispositifs de protection :
. un disjoncteur de 32 A qui a le même rôle qu'un fusible (protection de la ligne en cas de court-circuit ; pour éviter un éventuel incendie.),
. un interrupteur différentiel de 30 mA, pour éviter de s'électrocuter si on fait conducteur entre la phase et la masse ; outre son seuil de déclenchement 30 mA, il se choisit aussi en fonction de son ampérage maxi (j'ai un 40A)

- capacité du compteur 20 ampères :

ce point correspond au niveau de ton abonnement EDF ; plus d'appareils électriques de forte puissance fonctionneront ensembles, plus il fautdra un contrat avec un ampérage important, pour éviter que le compteur ne disjoncte ; ce point peut être évalué par téléphone avec le service client d'EDF pour une demande de modification éventuelle;

- Triphasé :

Avec une installation en triphasé, il faut équilibrer la répartition des appareils consommateurs suivant les 3 phases. Le spa étant un gros consommateur, son rajout nécessite peut-être de revoir la répartition actuelle.

@+

Merci pour les conseils - je te recontacterai si je rencontre des difficultés - Bonne journée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: