Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Spa encastrable ou spa portable?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcolepirate
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Jan 21, 2007 11:32    Sujet du message: Spa encastrable ou spa portable? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Nous avons comme projet d'installer un SPA dans une dépendance dont on ne savait pas quoi faire jusqu'au jour où l'on a gouté aux bienfaits de ces petits jets magiques dans une location de vacances.
Pour l'instant j'ai vu un revendeur de la marque clearwater qui me parait être une bonne marque de SPA portables mais on hésite avec un Spa encastrable avec un local pour la machinerie.
Pourriez-vous me dire , avec vos expériences, si il est préférable d'opter pour encastrable ou portable.
Merci Laughing [/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierros
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Dim Jan 21, 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je te conseille un spa portable, c'est plus facile d'acceder a la machinerie, c'est portable, si tu demenage. Et puis, si tu pensais a le faire construire, c'est beaucoup moins confortable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ghosty
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Dim Jan 21, 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai pas trop vu de "réellement" encastrable, avec local machine déporté. Ca doit être plus cher que les portables. Le confort accoustique doit être mieux, bien sûr, mais est-ce que ça vaut vraiment le coût ?

Parce que si c'est juste pour avoir un accès "ras du sol", tu peux "facilement" (guillemets parce que c'est quand même du boulot) construire une dalle autour de ton spa portable.
LAURENT D
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Dim Jan 21, 2007 19:56    Sujet du message: spa encastrable Répondre en citant

Bonsoir
pour les particuliers (et sans débordement ) il existe 3 type de pose
1/le spa portable que l'on encastre souvent dans une terrasse
2/le spa portable non habillé que l'on encastre aquamarine,jacuzzi évolution
3/et la coque de spa portable a machinerie déportée jusqu'a 8m type spaform prémium

www.alpes-spa.com
Ghosty
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Dim Jan 21, 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
Pourquoi pas plutot une terrasse en bois,démontable aussi Question

Heu. . . Oui. C'était ça l'idée, en fait. ^^ Pas une terrasse en dur, évidemment, un spa a quand même une durée de vie limitée, s'il faut sortir le marteau-piqueur pour le changer. . . Rolling Eyes Laughing
Ghosty
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Dim Jan 21, 2007 21:46    Sujet du message: Re: spa encastrable Répondre en citant

LAURENT D a écrit:
Bonsoir
pour les particuliers (et sans débordement ) il existe 3 type de pose
1/le spa portable que l'on encastre souvent dans une terrasse
2/le spa portable non habillé que l'on encastre aquamarine,jacuzzi évolution
3/et la coque de spa portable a machinerie déportée jusqu'a 8m type spaform prémium

Merci pour tes précisions, mais précise un peu plus Very Happy
1) et 2) Il n'y a pas de différence technologique entre les deux ? Le 2) est un 1) auquel on a enlevé l'habillage ?
LAURENT D
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Lun Jan 22, 2007 10:26    Sujet du message: spa Répondre en citant

Bonjour
IL n'y a pas de différence technologique entre 1 et 2 .L'habillage n'existe pas et permet de réaliser du sur mesure pour souvent des acces machinerie pratique ,design ,intégré au projet.
La technique 3 permet de réaliser un local technique non attenant,facilité d'acces ,bruit,intervention sur coque de spa réduite permettant une mise en place du spa intégré avec moins de contrainte technique .

www.alpes-spa.com
marcolepirate
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Lun Jan 22, 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour vos réponses, l'idée était effectivement de diminuer le bruit, le spa serait installé au premier étage et la machinerie au rez de chaussée. Point de vue cout je ne sais pas lequel est le plus interressant car je n'ai vu pour l'instant que des revendeurs de spa portable.
Y a-t-il une marque en particulier que vous me recommandriez?
Ghosty
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Lun Jan 22, 2007 23:09    Sujet du message: Re: spa encastrable Répondre en citant

LAURENT D a écrit:
la coque de spa portable a machinerie déportée jusqu'a 8m type spaform prémium

C'est lui l'expert Very Happy
En plus t'es pas loin de chez lui.
http://www.alpes-spa.com/PREMIUM%20ENCASTRES.html
sorrow
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mar Jan 23, 2007 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

La différence de niveau entre le spa et la machinerie ne risque t-il pas de créer un problème de puissance.

Je me demande malgré tout si la solution ne serait pas un spa portable en veillant bien à son niveau de bruit.
Simon
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Jeu Jan 25, 2007 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

sorrow a écrit:
La différence de niveau entre le spa et la machinerie ne risque t-il pas de créer un problème de puissance.

Oui - il faudra utiliser des pompes un peu plus performantes que sur des spas portables, mais ce ne devrait poser un problème.
Mon collègue en 34 a déjà eu l'expérience d'installer un Premium (Spaform) avec la machinerie à l'étage inférieur. Il m'a dit que ca marchait très bien (c'est a dire puissance des jets equivalent à un spa portable de bonne qualité) avec le pack standard.

Simon
www.tubs.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lomar
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 12  Posté le: Jeu Jan 25, 2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les pertes de puissance sont de 2 ordres:
La longueur des tuyauteries et les éventuels coudes, c'est la perte de charge, difficile à quantifier
La hauteur de la colonne d'eau, c'est à dire 100g de pression par mètre de hauteur, facile à calculer
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 13  Posté le: Jeu Jan 25, 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement dans le cas d'un spa encastré dans une terrasse, 90% du bruit est généré par les jets. Et ça on ne peut pas s'en affranchir.

Déporter les machineries implique une perte de puissance c'est sûr, surtout si il ya une différence d'un étage, mais c'est difficile de l'apprécier sans faire des mesures.

Il faut aussi compter sur une déperdition calorique lié à la longueur des tuyaux et au non-confinement de l'ensemble. Ce qui implique une consommation accrue et donc plus de dépense electrique.

En fait je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marcolepirate
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Jeu Jan 25, 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vos précisions m'ont aidée, je pense que l'on va finalement opter pour un portable pour privilégier l'apport en chaleur de la machinerie qui est un atout de taille dans notre région.
Est-ce que certains d'entre vous ont installé leur spa à l'intérieur?
Est-il réellement indispensable d'installer un déshumidificateur?
Merci d'éclairer une novice Wink
pierros
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 15  Posté le: Jeu Jan 25, 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que dans tous les cas, il vaut mieux le spa portable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ghosty
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Jeu Jan 25, 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un spa dans une grande pièce (60 m2, hauteur sous plafond de 4m), et je n'ai pas encore de traces d'humidité (ça ne fait que 3 mois). La condensation se dépose sur les vitres, alors j'aère, c'est tout.
Plus tard, j'ai l'intention d'installer une douche, et peut-être un sauna dans le coin, alors je brancherai sans doute une VMC. Mais pour l'instant, je n'en ressens pas le besoin.
LAURENT D
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Dim Jan 28, 2007 21:47    Sujet du message: SPA Répondre en citant

Bonsoir
Quand tu privilégie un portable,pour moi c'est le rapport qualité/prix en premier,plutot que l'intégration et l'accessibilité machine.
Pour l'apport en chaleur de la machinerie ,c'est du pipeau de commercial,car les grandes marques américaines(D1,Sundance,Jacuzzi premium) sont avec un spa rempli de mousse qui isole aussi le groupe de la cuve,aprés il y a cuve isolée avec ~3 cm de mousse +isolation sur le caisson int style arctic ,spaform,clearwater.
En tout cas je te conseil la cuve avec une isolation de mousse.
Sur le forum tu as Fabrice 25 région Jura plus froide que la notre avec un spa en ext marque spa france donc avec la machinerie sous escalier et l'isolaion sous le spa sous housse et pas de sur consommation electrique.

www.alpes-spa.com
marcolepirate
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 18  Posté le: Lun Jan 29, 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je pense que je viendrai te voir à Varces un de ces jours pour répondre à mes nombreuses questions.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: