Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Piscine béton Diffazur     

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fuite filtre à sable

Ce forum vous rend service ? Cliquez sur  
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Aoû 23, 2004 06:09    Sujet du message: Fuite filtre à sable Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon filtre à sable Aqualux âgé de 4 ans.
Je ne sais pas comment sont fabriqués les filtres mais il semblerait que se soit deux 1/2 coquilles assemblées ( ?? ) et au niveau de l'assemblage et à 1cm avant la porte de visite j'ai une fuite gros comme une tête d'épingle et une goutte d'eau s'échappe de temps en temps .
Ma question que peux-t-on faire pour réparer, car le joint bleu n'y fait rien et une colle genre super-glue non plus.
La résine pour polyester peut boucher ?
Si vous avez déjà eu cet incident merci pour vos précieux conseils.

Piscine 9,5x5,5 en béton-avec fosse-forme haricot-mosaïque-filtre sable-Nage CC-Sel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p_guerrini
Invité

Message 2  Posté le: Sam Aoû 28, 2004 14:21    Sujet du message: meme probleme pas encore de solution :( Répondre en citant

Salut Claude
J ai le meme probleme mais moi c est pas une goutte mais un petit geser Sad Je viens d essayer la colle araldite mais ca n a rien donné. J ai aussi essayé la bostik pate en tube qui chauffe mais ca fuit encore. Je vais peut etre essayer la resine de polyester aussi. La je teste la colle PVC mais mon filtre a sable je ne sais pas en quoi il est c est un astral vieux de 10ans. Si tu as des tuyaux n hesistes pas et je ferais de meme.
A+
pontgib
Invité

Message 3  Posté le: Ven Sep 03, 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'avais le meme pb que vous sur un filtre sta-rite 14" et j'ai tout essayé comme vous y compris la résine polyester mais rien n'adhère correctement.
Solution adoptée et efficace jusqu'à présent ( 1 semaine):
J'ai recupéré sur le pied du filtre au cutter un peu de plastique identique,et j'ai pris mon fer à souder ( type electronicien) et avec celui-ci j'ai chauffé( avec délicatesse ) à l'endroit de la fuite et j'ai fait fondre le peu de plastique par dessus.
En espérant remédier à votre pb.
Niala2.
Claude
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Ven Sep 03, 2004 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'avais essayé moi aussi en faisant fondre mais sans apporter du plastique mais chez moi le résultat n'était pas formidable.
Par contre ce matin je suis allé chez Irrijardin et j'ai acheté un filtre en polyestère garantie 10 ans.Lundi je le changerai.
Celui que je jette n'avait que 4 ans de fonctionnement c'est un Aqualux garantie 2ans....
Bon courage a tous et merci pour votre aide.

Piscine 9,5x5,5 en béton-avec fosse-forme haricot-mosaïque-filtre sable-Nage CC-Sel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seb
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Ven Sep 03, 2004 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un pisciniste reparer ce genre de probleme en agrandissant le trou a la perceuse, et en placant dans celui ci un assemblage d'un ecrou, deux boulons, deux rondelles et deux joints ad-hoc.
evidemment si c'est dans un arrondi ca me parait peu pratiquable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HYDROSUD
Invité

Message 6  Posté le: Mar Sep 07, 2004 20:46    Sujet du message: FUITE SUR FILTRE Répondre en citant

Seule solution: essayer de boucher le trou en chauffant avec un fer a souder.Aucune colle et ancun mastic ne tiendra sur ce type de filtre.Les seuls filtres réparables sont les filtres en fibre de verre (poly)
fred84
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Dim Juin 29, 2008 19:34    Sujet du message: fuite sur filtre a sable Répondre en citant

salut j'avais le meme probleme , petite fuite a depart qui grossie ensuite , j'ai reparer mon filtre en possant et en boullonnant une plaque d'inox avec de la colle a joint a l'interieur du filtre . mais si votre filtre fuit et qu' il a moins de 5 ans il faut le faire changer chez Aqualux car il sont garantie 5 ans . leurs adresse est sur St remy de Provence Za de la gare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Ce sujet a été consulté 23672 fois.
Sauter vers: