| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
domijoce Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mer Avr 18, 2007 09:28 Sujet du message: pompe desjoyaux |
|
|
philippe,
Ton installation fonctionne t elle ? J'ai aussi un prblème de pompe et j'aimerais bien me passer de desjoyaux |
|
|
 |
balloun Nouveau avec bouée

Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 8 Localisation: AMBERIEU (entre LYON et GENEVE)
|
2 
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 01:56 Sujet du message: installation OK |
|
|
bien sur que la piscine tourne j'ai même amélioré avec un bouchon de remplissage sur le dessus du coude d'arrivée bonde de fond+balai pour remplir facilement les tuyaux au démarrage.
j'ai fais un "plongeon" dimanche histoire de tester la température de 19°
4mns pas plus. la mise en route et le nettoyage : 1 journée.
La bache à barre a bien protégé le bassin cet hiver et l'eau est redevenue nickel avec deux galets multifonctions. _________________ CARPE DIEM - profitez du temps présent. |
|
|
 |
ulysse Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Sam Mai 03, 2008 16:07 Sujet du message: pompe HS |
|
|
moi aussi j'ai crame ma pompe,je viens d'acheter la maison et l'eau ,(apres l'hivers )est verte comme une marre a canard,donc j'ai mis en filtration 24/24
mais la pompe qui faisait deja un drole de bruit, a rendu l'ame
donc, je casse la plage de l'echelle a la pelouse (1m),et je vais maconner un local technique hors d'eau ,environs deux metres plus loin
quelqu'un peut il m'indiquer si il a deja fait cà et quelle pompe dois-je acheter ,car desjoyaux trop chère
je suis egalement preneur pour des infos filtration et toutes combines
merci |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
4 
Posté le: Dim Mai 04, 2008 07:08 Sujet du message: |
|
|
T'es pas obligé de prendre une pompe Desjoyaux ( en fait c'est une Leroy-Somer ) :
Tu peux adapter n'importe quelle autre marque moins chère ! ! _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Lun Mai 05, 2008 07:47 Sujet du message: |
|
|
| ok,merci |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Dim Juin 29, 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
ca y est ca marche
un petit local technique 1,50 M sur deux
des tuyaux PVC pression diametre 50
quelques diminutions
et en route,une 23 m3 heure nocchi,et dejoyaux pas marie a vie
non,non on peut faire sans,prochaine modif un filtre a sable et suppression des filtres chaussettes,trop galere a sortir |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Dim Juin 29, 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
| ulysse a écrit: | | non,non on peut faire sans,prochaine modif un filtre a sable et suppression des filtres chaussettes,trop galere a sortir |
Bah bah ! Faut faire un peu de muscul ! ! ! ! !
J'ai connu les 2 et perso, je ne change pas ma chaussette contre 2 barils de filtre à sable !
Sans floculant, le filtre à sable peut aller se rhabiller !  _________________
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 6033 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
8 
Posté le: Dim Juin 29, 2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
Pfffffffffff tu dis ça parce que tu as la colère  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Dim Juin 29, 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
Ouais ! Parce que les Teutons ont paumé !  _________________
|
|
 |
Patyom Nouveau avec bouée

Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 7 Localisation: Livernon (Lot)
|
10 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 09:08 Sujet du message: Re: installation OK |
|
|
| balloun a écrit: |
la mise en route et le nettoyage : 1 journée.
|
Bonjour, tu as bien de la chance, ça fait 4 jours que je suis en nettoyage et je galère encore.
J'ai une Desjoyaux de 10 x 5 avec une profondeur de 1,2 à 1,8.
J'ai un bloc moteur encastré avec sa "chaussette" qui n'est pas commode à nettoyer. J'ai l'impression que l'eau n'est pas assez remuée et en plus je n'ai pas de bonde de fond. vous me direz qu'avec ce système ce n'était pas commode à envisager mais par temps chaud (Lot) j'ai eu un mal fou à l'entretenir car je n'avais pas le droit de remettre l'eau à niveau du fait de la sécheresse.
J'envisage de changer de mode de filtration, car avec l'age, j'ai peur de ne plus pouvoir tenir la distance.
Si éventuellement je garde se système il me faudra la couvrir avec un abri (bâche pour l'instant) pour éviter d'avoir à la nettoyer à l'approche de l'été. Peut-être que dans ce cas là elle tournera toute l'année.
qu'en pensez-vous ?
A+ |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
Tu filtres combien d'heures par jour ?
Tes chaussettes ont quel âge ? ?
Lorsque tu relèves simplement ta chaussette, l'eau, à l'intérieur, met combien de temps à traverser celle-ci ? ? ?  _________________
|
|
 |

|
12 
Posté le: Mer Juil 02, 2008 09:51 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | Tu filtres combien d'heures par jour ?
Tes chaussettes ont quel âge ? ?
Lorsque tu relèves simplement ta chaussette, l'eau, à l'intérieur, met combien de temps à traverser celle-ci ? ? ?  |
Je filtre de 9h à 19h et ma chaussette a 1 été.
Tu calcules comme ça ?
Je vais essayer de te fournir le temps mais je pense que ça va être long !
L'après-midi qui à suivi mon message l'eau, j'ai commencé à entrevoir le fond, il y a encore quelques particules en suspension dans l'eau mais je pense que je suis sur la bonne voie.
Les Piscines desjoyaux sont extrèmement solide par rapport aux autres. Les murs sont en Béton donc aucun risque de fissures par contre si l'on veut intervenir par exemple pour moi mettre une bonde de fond ou d'autres sorties de refoulement à l'opposé du panier, ça va être "coton".
Je trouve que pour un bassin de 10x5, ça fait un peu short 1 aspiration et 1 refoulement. Je crois que j'ai été mal conseillé au départ, le type voulait me vendre à tout prix une piscine et je suis tombé dans le panneau.
Heureusement que je suis assez bricoleur pour palier à tous problèmes
mais il y a des jours où ça me gave.
Je complète mon post car j'ai testé le temps de passage de l'eau dans la chaussette, je suis resté 30 secondes et pratiquement rien n'est passé au travers, pas glop, pas glop hein ! |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
| Patyom a écrit: | | Je trouve que pour un bassin de 10x5, ça fait un peu short 1 aspiration et 1 refoulement. Je crois que j'ai été mal conseillé au départ, le type voul:/ait me vendre à tout prix une piscine et je suis tombé dans le panneau |
Ben, je pratique tous les étés, chez un frère, un bassin de 10 par 5 faisant 100 m3 ( 2.50 m au + profond ) et depuis 6 aucun pb !
| Patyom a écrit: | | Je complète mon post car j'ai testé le temps de passage de l'eau dans la chaussette, je suis resté 30 secondes et pratiquement rien n'est passé au travers, pas glop, pas glop hein ! |
Une chaussette doit se vider en MOINS de 30 secondes, sinon, elle est totalement encrassée !
Avec l'habitude, dès que tu la soulèves de 20 cm, tu sens immédiatement si elle est encrassée ! ! ! !
Au jet, la chaussette et la filtration te dira merci ! ! !  _________________
|
|
 |

|
14 
Posté le: Sam Juil 05, 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai installe avec ma nouvelle pompe,un morceau de tuyau transparent a l'entree de la pompe (50cm)
lorsque je vois de micro bulles dans ce tuyau,lachaussette est bonne a faire
toutes les 5 minutes au debut et apres deux jours de nettoyage avec la brosse aspirateur et quelque 30 nettoyages par jour,j'ai une eau limpide et suis repasse en programation
8 heures de nuits et un nettoyage de chaussette tous les deux trois jours
j'ai egalement mis du chlore choc et du produit comme du floculant,mais special chaussette
si la chaussette est mieux que le filtre a sable,et bien je vais me mettre a la muscu alors et garder ma chaussette  |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Dim Juil 06, 2008 09:55 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: |
Une chaussette doit se vider en MOINS de 30 secondes, sinon, elle est totalement encrassée ! |
Et commet fais-tu pour la dé-encrasser, mis à part le jet d'eau.
Dans ma région nous avons une eau très calcaire, d'accord, mais jusqu'à présent ça marchait bien et ma chaussette est presque neuve !
| ulysse a écrit: | | 8 heures de nuits et un nettoyage de chaussette tous les deux trois jours |
Tu fais tourner la pompe la nuit ?
Je pensais qu'il fallait le faire pendant la présence du soleil seulement ? |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Dim Juil 06, 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
| Patyom a écrit: | Et commet fais-tu pour la dé-encrasser, mis à part le jet d'eau.
Dans ma région nous avons une eau très calcaire, d'accord, mais jusqu'à présent ça marchait bien et ma chaussette est presque neuve ! |
Ben y'a un truc que je comprends pas : Lorsque tu la passes au jet d'eau et que tu la remplis ENSUITE en la passant dans la piscine à la main, elle reste pleine aussi pendant + de 30 secondes ! Ton jet doit être faiblard !
N'oublie pas de la retourner ( comme une vulgaire chaussette ) et de la paser au jet des 2 côtés !
Sinon, tu la mets à 30/40° maxi dans la machine à laver ! Ici, je ne le fais qu'en fin de saison et je n'ai jamais eu de pb !
| Patyom a écrit: |
| ulysse a écrit: | | 8 heures de nuits et un nettoyage de chaussette tous les deux trois jours |
Tu fais tourner la pompe la nuit ?
Je pensais qu'il fallait le faire pendant la présence du soleil seulement ? |
Perso, je me fous du soleil ou de la lune, je tourne indifféremment le jour ou la nuit ( sachant que le chauffage oblige à avoir la pompe en route ! ) !
La piscine est bâchée la nuit !  _________________
|
|
 |

|
17 
Posté le: Mar Juil 08, 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | | tu la remplis ENSUITE en la passant dans la piscine à la main, elle reste pleine aussi pendant + de 30 secondes ! |
Ha je n'ai pas fais comme ça, tu as entièrement raison pour le test !
Je vais le faire !
Elle est chauffée ta piscine ? La classe !
Ce que je voudrais, c'est me baigner toute l'année dedans. je m'en sers que 3 mois de l'année, c'est rageant ! et puis comme ça elle serait entretenue toute l'année, pas de problème de nettoyage au démarrage.
A+ |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Mer Juil 09, 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai réussi à nettoyer ma chaussette, elle est nikel et maintenant l'eau circule bien dans le bassin car plus de pêche de la part de la pompe.
Ouais mais maintenant l'eau a viré au vert.
Vous feriez quoi maintenant pour la ratrapper ?
Anti-algues ? floculant ? Moi je sais plus.
Merci |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Ven Juil 11, 2008 09:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis allé chez Desjoyaux et il m'ont refilé un produit "miracle" le JD Flash, que je ne connaissait pas, d'après eux c'est plus fort que l'anti-algues.
Donc sur leur conseil, j'ai balancé le bidon de 5L dans la piscine et j'ai fait un chlore choc avec des pastilles dans le panier et j'ai ajouté 2 galets chlore lent.
J'ai mélangé le tout avec le système de nage à contre-courant pendant 3/4 H, histoire de bien mélanger le tout et en système normal pendant toute la nuit.
Ce matin, oh ! quelle joie, l'eau, claire comme au bon vieux temps.
Hé bien maintenant il suffit que je maintienne la chose en l'état, ça je sais faire.
A+ |
|
|
 |
|