Forum Piscines Eauplaisir Maintenance et techniques de la piscine Forum Spas : L'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, des millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Piscine béton Diffazur     

différence entre émaux de verre et pâte de verre?

Ce forum vous rend service ? Cliquez sur  
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message 1   Posté le:     Sujet du message : différence entre émaux de verre et pâte de verre?
Répondre en citant

Bonjour

Quelle est la différence entre les deux produits, mis à part le prix?
ma deuxième question concerne des adresses sur la région toulousaine où on peut trouver ces produits à des prix interessants.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Message 2   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

Je crois que les émaux de verre sont teintés dans la masse. Wink

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.

Message 3   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

ce sont 2 matières différentes d'une part, les émaux ne sont pas forcément teintés dans la masse (mon voisin en a dans sa piscine et la teinte est uniquement en surface) , par contre l'ésthétique des émaux est plus sympa que la pate de verre (qui n'est pas mal du tout) Laughing Laughing
il faut également savoir que les émaux sont plus faciles à couper lors de la pose que la pate de verre qui s'éffrite plus.
en ce qui me concerne mon pisciniste me pose la pate de verre de la marque EZARRI (marque espagnole d'excellente qualité)ce printemps.

Message 4   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

Les différences entre les deux produits :

Les émaux, leurs bords sont bombés donc pas de risque avec l'usure des joints que les bords des carreaux n'érafflent les pieds puis ils sont généralement fixé sur trames filets ou point attachés PVC. Marque Vidrepur pour les trames filets et Onix pour le point PVC.De plus leur taille est plus grande 2.5 cm x 2.5 cm dans le standard. Il en existe des lisses, des grip, des nuagés.

La pâte de verre, procédé le plus vieux, est généralement en plaque collé sur papier, délicat à la pose, mais le fini est très joli si on utilise de la jolie pâte de verre. Format 2 x 2 cm. Mélange de couleur plus abordable que les émaux de verre.

Sans trop m'avancé, il me semble qu'il existe une différence d'épaisseur, les émaux étant plus épais.

On va enfin pouvoir en profiter.
Enfin quand il fera chaud!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Message 5   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

ayant comparé les émaux de briare de mon voisin et mes pate de verre et bien le bord du carreau en pate de verre est plus arrondi que l'émaux, de plus la pate de verre est plus épaisse contrairement à ce que dit Marjorie1973 Laughing Laughing
par ailleurs, mes trames sont en pvc et trés solides alors que les trames des émauxsont en .sorte de textile filandreux trés fin je ne sais pas ce que c'est exactement mais les émaux se détachent facilement (on a testé)
alors, certainement qu'il y a des différences entre les marques mais sache que les deux sont beaux

Message 6   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

barbra66 a écrit:
ayant comparé les émaux de briare de mon voisin et mes pate de verre et bien le bord du carreau en pate de verre est plus arrondi que l'émaux, de plus la pate de verre est plus épaisse contrairement à ce que dit Marjorie1973 Laughing Laughing
par ailleurs, mes trames sont en pvc et trés solides alors que les trames des émauxsont en .sorte de textile filandreux trés fin je ne sais pas ce que c'est exactement mais les émaux se détachent facilement (on a testé)
alors, certainement qu'il y a des différences entre les marques mais sache que les deux sont beaux

Enfin, rien de très concret, sans annoncer les marques ni les caractéristique techniques, on peut dire un peu ce que l'on veut.
PS : barbra66 confond surement puisque voilà l'image des émaux de verre :

Plus rond que cela sur les bords c'est à monavis très difficile mais bon.

encore des émaux de briare bords arrondis:
http://www.emauxdebriare.com/images/zoomSite/Piscines/Floride.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Message 7   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

merci à vous tous pour vos réponses .
Longue vie à ce forum d'entraide .

Message 8   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

Là où je suis d'accord avec barbra66 c'est que vidrepur tiens pas très bien le carrelage sur trame, sit je peux te conseiller une marque :
Onix : http://www.onixmosaico.com

Carrelage attaché par point PVC, quasiment impossible a détaché, il faut couper les carreaux pour y arriver. Super qualité de carreaux en plus.
En vente chez tous les revendeur car très connu.

Bonne continuation.

Message 9   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

slt
voila hier j ai recu mon devis d une boite a coté de chez moi pour des emaux de briare en 2.5*2.5
donc pour le fond en anti derapand
ref lotus 68€m2HT
ref californie 74.50€m2HT

et pour les murs en normal 2.5*2.5
ref lotus 45€m2HT
ref californie 46€m2HT

vous en pensez koi pour le prix mais rassurez vous je cherche encore car la c est une boite en normandie mais je prefererai les acheter vers AGEN
ils viennent de chez eux http://www.emauxdebriare.com/ d apres ce ke j ai vu sur l echantillon

Message 10   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

trop cher, emaux de verre Vidrepur : 16€ le m2, Onix 15€ le m2 et le grip 25 € le m2 toute couleurs en uni. Wink

Message 11   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

slt
je dois etre polio car sur le site de onix j arrive pas a aller plus loin qu une page ou il y a un texte en francais et pour vidrepur aurais tu un lien car je n en trouve pas
merci d avance
a+ marc

Message 12   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

J'ai utilisé des Vidrepur et je n'ai eu aucun problème, tant à la pose qu'après. Mais contrairement à ce que dit Marjorie, les miens étaient assemblés par des points de PVC. Wink

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.

Message 13   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

diodons a écrit:
slt
je dois etre polio car sur le site de onix j arrive pas a aller plus loin qu une page ou il y a un texte en francais et pour vidrepur aurais tu un lien car je n en trouve pas
merci d avance
a+ marc

Le site d'onix est mal fait, on ne voit pas la page d'accueil, on a l'impression que la page est noire mais en fait en éclaircicant ton écran tu peux distingué l'entrée : http://www.onixmosaico.com/index2.html

pour vidrepur : http://www.vidrepur.us/

Message 14   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

bernard46 a écrit:
J'ai utilisé des Vidrepur et je n'ai eu aucun problème, tant à la pose qu'après. Mais contrairement à ce que dit Marjorie, les miens étaient assemblés par des points de PVC. Wink

Tu as eu de la chance car moi mes vidrepur étaient malheureusement sur trame filet et c'était pas la joie.
Si j'avais su qu'il y en avait des vidrepur en point PVC j'aurai pas hésiter à les prendre. Crying or Very sad
Mais bon on a réussi quand même. Wink

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Ce sujet a été consulté 24319 fois.
Sauter vers: