Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cherhe avis sur desjoyaux et coque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck rhone
Invité

Message 1  Posté le: Dim Aoû 22, 2004 09:36    Sujet du message: cherhe avis sur desjoyaux et coque Répondre en citant

bonjour,
Je suis novice dans ce domaine et j'hésite entre une piscine coque mediester et une desjoyaux prêt à plonger.

le système de filtration semble simple sur la desjoyaux.
faut il nettoyer la chaussette chaque jour ?
Comment fait on s'il on s'absente une semaine ?
Al
Invité

Message 2  Posté le: Dim Aoû 22, 2004 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai opté pour une médiester.

Et une filtration à sable traditionnelle qui me semble meilleure que les systèmes de blocs filtrants efficaces pour des petites piscines.

Filtre à sable : simple, robuste, efficace, pas cher (le sable), pas contraignant. La cartouche plus onéreux et plus de contraintes...

Mais bon, ce n'est qu'un avis....

bonne réflexion
franck rhone
Invité

Message 3  Posté le: Dim Aoû 22, 2004 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
merci pour ta réponse, quel modèle as tu en mediester ?
faut il utiliser un "floculant" pour améliorer la filtration ?
quel système chimique utilises tu ?

ps : j'ai encore beaucoup d'autres question !!!!
Al
Invité

Message 4  Posté le: Dim Aoû 22, 2004 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Belle ile.

Oui floculant après les contre lavage et traitement au brome.

Mais la piscine est récente donc....
franck rhone
Invité