Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cherhe avis sur desjoyaux et coque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck rhone
Invité

Message 1  Posté le: Dim Aoû 22, 2004 09:36    Sujet du message: cherhe avis sur desjoyaux et coque Répondre en citant

bonjour,
Je suis novice dans ce domaine et j'hésite entre une piscine coque mediester et une desjoyaux prêt à plonger.

le système de filtration semble simple sur la desjoyaux.
faut il nettoyer la chaussette chaque jour ?
Comment fait on s'il on s'absente une semaine ?
Al
Invité

Message 2  Posté le: Dim Aoû 22, 2004 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai opté pour une médiester.

Et une filtration à sable traditionnelle qui me semble meilleure que les systèmes de blocs filtrants efficaces pour des petites piscines.

Filtre à sable : simple, robuste, efficace, pas cher (le sable), pas contraignant. La cartouche plus onéreux et plus de contraintes...

Mais bon, ce n'est qu'un avis....

bonne réflexion
franck rhone
Invité

Message 3  Posté le: Dim Aoû 22, 2004 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
merci pour ta réponse, quel modèle as tu en mediester ?
faut il utiliser un "floculant" pour améliorer la filtration ?
quel système chimique utilises tu ?

ps : j'ai encore beaucoup d'autres question !!!!
Al
Invité

Message 4  Posté le: Dim Aoû 22, 2004 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Belle ile.

Oui floculant après les contre lavage et traitement au brome.

Mais la piscine est récente donc....
franck rhone
Invité

Message 5  Posté le: Dim Aoû 22, 2004 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

le brome tu l'utilises comment ?
quel coût mensuel ?
que penses tu de l'electrolyse ?
cat
Invité

Message 6  Posté le: Mar Aoû 24, 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

bjr
franck
qui te propose une mediester ds le rhone???
merci
franck rhone
Invité

Message 7  Posté le: Mar Aoû 24, 2004 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut cat
étant limite avec la loire c'est le concessionnaire mantio aquaviva à genilac dans le 42.
connais tu le système ? pb d'osmose ?
Chris60
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mar Aoû 24, 2004 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Franck Very Happy

Concernant Desjoyaux il y a déjà eu de nombreux fils précédents avec toutes les explications sur la filtration.
Je ne pense pas la même chose que Al : Auparavant (chinois bien sûr ! ), j'avais un filtre à sable et sans floculations fréquentes , c'était moins bon que ma chaussette !
Et j'en ai 2 ! vive la paire de chaussettes Exclamation Exclamation Exclamation

Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosa
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Mar Aoû 24, 2004 16:37    Sujet du message: couleur Répondre en citant

bonjour Chris60,
j ai une question a part,
: quelle est la couleur de ton liner?
la couleur est superbe en tout cas Very Happy

merci et bon bain Very Happy
Chris60
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mar Aoû 24, 2004 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Rosa Very Happy

Exclamation Rosa Rosa Rosa Exclamation Jacques Brel Exclamation

Tu es sur la Costa Brava Question

Le liner est bleu pâle , mais la photo ayant été faite le soir vers 20h. la diminution de format change tout : tu peux avoir le presque-vrai format sur Cyberbricoleur.com (message de ce matin).

Mais la + belle lumière pour un photographe est le matin!

@+

Chris
Invité

Message 11  Posté le: Mar Aoû 24, 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok!
merci!
oui le matin l eau est super belle Very Happy

@++
Chris60
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Mar Aoû 24, 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Very Happy

Merci de qui Question

Chris
rosa
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 13  Posté le: Mar Aoû 24, 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

re bonsoir chris;
c moi rosa,
j ai ecris depuis mon mail! donc en invite! dsl.

donc ta piscine est tres belle!
a bientot.
ps: connais tu des personnes qui ont une coque ?
marque?
probleme?
@+
ROSA
Chris60
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mar Aoû 24, 2004 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Rosa Very Happy

Hélas non ! Désolé !

Chris
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: