| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bertrand Grand baigneur

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 199 Localisation: 10 - TROYES
|
1 
Posté le: Sam Nov 25, 2006 19:46 Sujet du message: Rôle du Gizzmo ? |
|
|
Salut à tous,
Au printemps dernier un Gizzmo récalcitrant m'a causé quelques ennuis ! (cassure au ras du filetage plastique )
Aussi, afin de ne plus rencontrer ce désagrément, j'envisage de moins "serrer" cette année ! ce qui aura pour effet de laisser entrer de l'eau dans la canalisation !. Est-ce un problème à votre avis vis à vis du gel ? Comment procèdez-vous ?
Merci de vos contributions !  _________________ Bertrand.
Coque Mon de Pra 7.5 x 3.5 - Pompe StaRite - Filtre à Sable Triton - Install. maison ! |
|
|
 |
bernard46 Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Sam Nov 25, 2006 21:23 Sujet du message: |
|
|
Quelques tours de téflon, et tu serres pas plus qu'il ne faut, juste avant que ça casse.  _________________ Actibus immensis urbs fulget Massiliensis . . . quelquefois!
58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
 |
|
|
 |
Bertrand Grand baigneur

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 199 Localisation: 10 - TROYES
|
3 
Posté le: Dim Nov 26, 2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
OK Bernard !
Comme je ne suis pas trop copain avec le Téflon, j'ai finalement mis un joint torique récupéré sur une vanne inutilisée
Merci ! _________________ Bertrand.
Coque Mon de Pra 7.5 x 3.5 - Pompe StaRite - Filtre à Sable Triton - Install. maison ! |
|
|
 |
minigir Maître nageur

|
4 
Posté le: Lun Nov 27, 2006 08:04 Sujet du message: |
|
|
oui sans téflon ça fuit!
A part le joint torique, il existe aussi des bouchons d'hivernage avec serrage papillon, de gros diamètre qui s'adaptent au fond du skimm. Après faut bourrer le "bol" de mousse pour le protéger du gel |
|
|
 |
|