Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filtration Desjoyaux: pour ou contre ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orel
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Déc 12, 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
Et encore plus, de citer une élucubration sans la vérifier Exclamation Vraiment trop naze ce type Exclamation Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Exclamation rayban

Les arguments volent bas, Brice. Attention à ne pas te faire aspirer par ta bonde de fond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Mar Déc 12, 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Hi hi !
Les bondes deviennent très agressives au moment de l'hibernation ! Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
brice69
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Mar Déc 12, 2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Je maintiens Exclamation Vraiment trop naze Exclamation Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Exclamation Shocked

Je vois qu'on se serre les coudes chez les estropiés de la bonde Exclamation Laughing Laughing Laughing Exclamation rayban
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Mar Déc 12, 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Estropié toi-même ! Laughing Laughing Laughing

brice69
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mar Déc 12, 2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais et je le revendique Exclamation

L'avenir est à la bonde Exclamation Laughing Laughing Laughing Exclamation rayban
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Mar Déc 12, 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Au fond, la bonde ! AU FOND ! Laughing Laughing

brice69
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mar Déc 12, 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement Exclamation Dans le fond quoi Exclamation C'est pas mal la bonde Exclamation Laughing Laughing Laughing Exclamation rayban
domijoce
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Ven Avr 20, 2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Xav je ne sais pas si tu es déjà décidé (sûrement à cette époquie) mais je donne néanmoins mon avis.
J'ai une Desjoyaux depuis 10 ans c'est simple à installer, pas trop cher (à l'époque), en beton, la filtration est efficace, l'eau limpide (comparé aux piscines équipées de filtre à sable que je connais c'est mieux), la chaussette se lave facilement au nettoyeur haute pression chaque semaine et lave linge 2 ou 3 fois par saison (c'est mieux d'avoir 2 ou 3 chaussettes).
Par contre on entend le bruit de la filtration, les pièces détachées sont très chères et seul desjoyaux peut les fournir (sans modification) en fait tu es lié à eux jusqu'au bout, le bloc F15 ou25 fait un peu verrue sur ta piscine donc si tu n'as pas choisi, envisage la panneau filtrant, l'escalier fitrant (qui intégre un bain à bulles) ou le nouveau goupe (GRI181 je crois) qui me parait plus discret.
Voilà ce que je peux te dire de mon expérience, mais tu as raison je pense qu'aucun système n'est parfait et aucun n'est totalement nul sinon ça se saurait. Je suis à ta disposition pour d'autres rensaignements c'est en discutant qu'on se fait une idée pas en s'insltant ou en canpant sur ses positions, reconnaissons nos erreurs mais aussi nos bons choix.
ostaros
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Slt modestement apporter ma pierre à l edifice!
J ai une desjoyaux depuis 2 saisions et j en suis satisfait, tant au niveau du prix d achat, que de la qualité en elle meme!
Le bloc ne fait vraiment pas beaucoup de bruit.faut vraiment avoir l, oreille tendue sauf qd tue s dans la picine et là encore c vraiment rasionnable!
Le seul reproche est que pour toutes les pieces en supplements ( chauffage, robot.) il est presque impossible de ne pas passer par ux sauf à faire de la bricole incensée ( je me souviens de mon installation de chauffage! Shocked Shocked )!
Concernant la filtration jamais eu aucun probleme, eau tres propre et usage de produits raisonnable!
Bon choix à toi et bonne baignade!
vilmel
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 10  Posté le: Ven Avr 20, 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ostaros

Peux tu me dire ce que tu as re
ncontré comme difficultés avec le chauffage ? (j'attaque l'intallation d'une pac sur la mienne la semaine prochaine )
etait ce au niveau du by pass ?
ostaros
Nouveau avec bouée

Message 11  Posté le: Ven Avr 20, 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr Vilmel,
J ai opte pour un rechauffeur elec et le commercial que j avais vu la 1 ere fois m avais dit qe Desjoyaux travaillait avec PSA Zodiac, il m a precise que je pouvais l acheter hors reseau desjoyaux.le pb c est que lors de l installation le technicien m informe que le chauffage que j avais achete n etait pas compatible avec le bloc desjoyaux Evil or Very Mad !
Du coup je me suis un epu enerve Embarassed et il me ' a installé mais avec un systeme de by pass et du coup je me retrouve avec le rechauffeur deporte du bloc ( à environ 70 com ). Pour resume, Desjoyaux travaille avec les partenaires connus mais fait adapter chaque produit pour lui.;tu ne peux donc pas commander une produit standard pour unedesjoyaux( je ne parle pas pour les PAC que je ne connais pas ) . Par ex rechauffeur elec, certains robots qui ne s adaptent pas sur le bloc, pas de possibilite de mettrre un surpresseur.;;mais bon une fois dans l eau on oublie tt! j espere t avoiir un peu aide!
philb
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Ven Avr 20, 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être franc, je n'ai pas choisi une D* puisqu'elle était déjà faite quand j'ai acheté la maison. A l'utilisation, c'est très agréable, l'eau est clean et on ne peut pas dire que ce soit bruyant. Un petit roucoulement plutôt apaisant.

Par contre c'est vrai que le lavage de la chaussette me gave un peu toutes les semaines. Faut passer ça au jet d'eau, se mettre les mains dans la boue retenue et autres insectes que je n'avais même jamais vu dans mon jardin. Et en général t'es trempé du sol au plafond. Mais bon, y'a pire.

L'autre contrainte est que si tu t'absentes plus d'une semaine, en été la poche se bouche assez vite et la pompe force alors vraiment. C'est en fait ce qui me gène le plus.

Comment gérez-vous cela? Suggestions?
vilmel
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 13  Posté le: Ven Avr 20, 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ostaros .
Je vais voir pour la PAC , puisque ce n'est pas une de chez eux , c'est une Gré . Je crois que le système by pass Desj est aussi particulier . J'espère qu'il n'y aura pas de bidouillles en trop grand nombre .
et comme tu dis , une fois dans l'eau , on oubliera .
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: