Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Frise et ligne d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pasbonte
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Aoû 20, 2004 21:42    Sujet du message: Frise et ligne d'eau Répondre en citant

re bjr Very Happy
est ce que le fait de poser ou de coller une frise sur un liner 75/100 empêche la ligne d'eau de se salir ?
des expériences ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
aro31.
Invité

Message 2  Posté le: Sam Aoû 21, 2004 04:48    Sujet du message: Répondre en citant

il parait que non car c'est le meme matériau. par contre avec les carreaux de céramique en guise de frise ca empeche vraiment toute incrustation de salissure. voir réseau hydrosud (pisinéa). je n'ai aucune action chez eux, j'ai fait ma piscine avec Lagon.
lionel+
Invité

Message 3  Posté le: Sam Aoû 21, 2004 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

aro31. a écrit:
il parait que non car c'est le meme matériau. par contre avec les carreaux de céramique en guise de frise ca empeche vraiment toute incrustation de salissure. voir réseau hydrosud (pisinéa). je n'ai aucune action chez eux, j'ai fait ma piscine avec Lagon.

Pourquoi vous sentez vous obligez de vous justifiez Question Laughing Question

c'est quoi cette céramique pour liner ,cà ce colle dessus ???

@+ lionel
pasbonte
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Sam Aoû 21, 2004 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

lionel+ a écrit:
aro31. a écrit:

Pourquoi vous sentez vous obligez de vous justifiez Question Laughing Question

c'est quoi cette céramique pour liner ,cà ce colle dessus ???

@+ lionel

moi aussi j'aimerai bien savoir: est ce possible sur liner, prix et ou ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hydrosud
Invité

Message 5  Posté le: Mar Sep 07, 2004 20:33    Sujet du message: frise ligne d'eau Répondre en citant

L'installation d'une frise en carreaux céramiques se fait de la facon suivante: clipsage du profi spécifique aux carreaux dans le profil d'accrochage du liner (hung) et mise en place des carreaux dans le profil.Facile. Se trouve chez tout les pisciniers .
lunasantic
Invité

Message 6  Posté le: Mar Sep 14, 2004 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

la frise ne sert qu'a camoufle la ligne d eau qui se voie trop (sale et incrustée) il faut netoie au moin 1 fois par semaine la ligne d'eau pour pas la voir
jean-luc
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Mer Nov 17, 2004 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

[color=darkred]Slt
J'ai posé une frise sur ma piscine voila maintenant 15jrs(8x4 maçonée) effectivement cela evite la salissure de la ligne d'eau et augmente la longevité du liner sachant que la partie la plus exposé aux UV et aux gelés est au dessus de la ligne d'eau Embarassed Embarassed
Le carreaux se glisse dans un support PVC qui lui meme est clipsé sur le rail du liner.
La pose est rapide par contre il faut trouvé le bon compromis pour les rayons (Rayons de 15) soit 5 decoupes de 35mn
Pour le pris j'ai payé 19.5€ le mêtre linéaire (piscine de france) concernant le carreau c'est du 15X15 mais il me semble que c'est du carrelage ordinaire Wink
Esthetiquement c'est superbe ça fini correctement le bassin Laughing
jluc[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Jeu Nov 18, 2004 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut J.L.
Inutile de hurler en GROS CARACTERES : On sait lire !!!!!
Je ne comprends pas quand tu dis que ça évite la salissure de la ligne d'eau :
Quelque soit le support le dépôt est le même au niveau de la ligne d'eau !!!
J'ai l'impression que l'on veut cacher la misère !!!!
De plus : Tes carreaux sont fixés en bas ??? Collés tout du long de haut en bas ???
Merci pour l'info !
Bye
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 9  Posté le: Jeu Nov 18, 2004 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, autre question. Quoi t'esse qui spasse SOUS la frise en carrelage? ça doit se pourrir d'algues et autres cadavres d'insectes puisque l'eau passe derrière, non?
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Jeu Nov 18, 2004 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mini
C'est effectivement la bonne question:
On attend une bonne réponse !!
!!
rosa
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Nov 18, 2004 18:10    Sujet du message: frise Répondre en citant

bonsoir,
effectivement, sous cette frise en carrelage: les bacteries , algues ect, vont si cacher derrier se bandeau de carrelage.
cependant il est toujour possible de pouvoir passer une eponge pour enlever les bacteries, et surtout pour eviter les odeurs Embarassed

il y a aussi un souci pour se bandeau de carrelage, il est posé biensur apres le liner, mais pour qu il soit mis (le bandeau) il ne faut pas mettre de jonc de renfors ds les angles: et donc ds mon cas au bout de 9 ans on regardant ds les angles au dessus de l attahce de ce bandeau nous voyons le liner se detacher ds les angle Sad

et cela est tres dur a resoudre!
on espere que sa ne vas pas s agrandir: si non obliger d enlever tout ect.....

donc voila!

mais cela reste une tres bonne idee Very Happy

gros bisous
a tres bientot

rosa
pgu64
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 12  Posté le: Mer Nov 24, 2004 08:45    Sujet du message: frise Répondre en citant

salut à tous je me suis moi aussi posé longtemps la quetsion de la frise.
La colle ... ne tient pas

la frise en carrelage faut pas regarder dessous.

Ce que j'ai fait.
J'ai acheté un pulvérisateur ajouter une rallonge , je pulvérise du produit sur la ligne. puis avec un balai serpillère d'environ 40 X 15 cm que l'on trouve à CARFOUR après avoir laissé agir le produit je frotte viteuf et c'est une merveille ...

Ca prend 2 mn par semaine . Cela évite un invest de 1100 euros
espérant avoir aider certains

a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: