Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Spa dôme ORLANDO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghosty
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Jeu Nov 09, 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Heu. c'est sûrement une bêtise, mais. du PVC imitation bois ?

Bon, d'accord, je sors. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo piscine
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Jeu Nov 09, 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit une bêtise Question
J'ai dit PVC ,enfin j'aurais peut-être dû dire du stratifié Question
Ou bien est-ce vraiment une mauvaise idée Question
Ou une idée qui ne te plais pas Question
giorgino
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Jeu Nov 09, 2006 20:49    Sujet du message: Tout simplement du bois Répondre en citant

J'ai personnellemnt installé le mien sur notre terrasse en bois réalisée en sapin autoclave rainuré de 27 mm et aucun inconvénient. Le bois a déjà bientôt six ans et il est soumis aux intempéries. S'il y venait qu'à vraiment pourrir, ce qui est loin d'être le cas, alors nous le changerons Razz

Bon spa à tous
jo piscine
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Nov 09, 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous OK : le vrai bois c'est mieux Exclamation

Mais j'aimerais que vous preniez le temps ou la peine de regarder la photo 4 intitulée "spadôme en attente de spa".
Regardez la base de l'abri ,et surtout l'épaisseur de son rail.
Si nous mettons du vrai bois ,il faut le fixer sur des traverses pour le suréléver.
L'épaisseur de l'ensemble sera largement au-dessus du rail Exclamation
Pensez-vous que ce sera esthétique Question
Il faut aussi penser que cet abri tourne sur lui-même à 360° ,et que le revêtement de sol doit être bien "fini" sur tout le pourtour car il sera visible de partout.
Merci de me donner votre avis sur ce point particulier ,car je ne voudrais pas rater les finitions
jo piscine
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mar Nov 14, 2006 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ma question n'inspire personne Very Happy
Pas grave ,nous restons sur notre idée première Very Happy Very Happy Very Happy

Mais j'ai une grande nouvelle ,le spa dôme Orlando ne sera
bientôt plus tout seul : Altamar arrive le 23/11 après-midi noel noel noel
bien bien bien
Bientôt de nouvelles photos Very Happy
Ghosty
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mar Nov 14, 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimé : quand je disais "PVC imitation bois", je pensais à du lino (mais du vrai lino, on n'en fait plus, je crois, tout est en PVC, maintenant), mais bon c'est tellement pas réaliste. . .

Pour ton problème, on pourrait envisager un espace genre 3 cm entre le rail et le bois. Mais là, le temps est compté, n'est-ce pas ? Moins de 10 jours, ça fait court. Et en même temps, très long à attendre ! Very Happy
Ghosty
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Nov 23, 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite pensée pour mamyblue qui doit être en train de compter les secondes pendant que l'eau chauffe dans son tout nouvel Altamar.

Ne lève pas la couverture toutes les 5 minutes pour vérifier la température ! Laughing
jo piscine
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Nov 23, 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ghosty a écrit:
Une petite pensée pour mamyblue qui doit être en train de compter les secondes pendant que l'eau chauffe dans son tout nouvel Altamar.

Ne lève pas la couverture toutes les 5 minutes pour vérifier la température ! Laughing

Merci Ghosty de penser à moi Very Happy Very Happy Very Happy
Altamar est arrivé ce matin Very Happy Very Happy Very Happy
Il est en chauffe ,et c'est vrai que je vais "vérifier" la température de temps en temps.
C'est long Evil or Very Mad
Il doit être à 36° vers 0h30 ou 1h .
J'ATTENDS Very Happy
Le premier essai sera pour cette nuit Very Happy
Bientôt les photos Very Happy
A + mamy
jo piscine
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Dim Nov 26, 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde Very Happy Very Happy

Hé non, elle ne s'est pas noyée la mamy Laughing Laughing
Voici l'adresse de mon blog remis à jour pour l'arrivée d'Altamar.
Mais ça M'ENERVE ce blog : malgré un tri correct de mes photos ,elles ne passent pas dans l'ordre du tri Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'essaie de résoudre ce problème Exclamation
http://mamyblue29.blog4ever.com

Donc pas de premier essai le jour de l'arrivée ,car à minuit ,l'eau n'était qu'à 27° (début du chauffage vers 13h à partir d'une eau à 13°)

Patience (Et Ghosty ,ne dit pas que c'est parce que je soulevais trop souvent la couverture Laughing ) Quoique------------- Exclamation

Vendredi matin : 2 fois 20 minutes de bonheur.
Mais vendredi soir ,sous les étoiles (non ,sous la pluie, mais c'est bien aussi le bruit de la pluie sur le toit d'Orlando Very Happy ) avec les leds couleurs pour unique source du lumière ,c'était carrément féérique. Tout cela avec une musique planante Cool Cool Cool
Bon ,avec la pluie ,obligée de fermer Orlando ,donc buée.
En fait ,le commercial nous avait que le dôme se soulevait , mais non Sad Sad
Mais la grande ouverture des 2 portes (2,27m) doit être suffisante pour supprimer cette buée lorsque le temps est plus clément qu'en ce moment.

En fait ,je me suis personnalisé un petit programme cet après-midi:
-arrivée dans le spa ,2 ou 3 minutes rien que dans l'eau chaude
-puis ,environ 5 minutes de blower pour "préparer la viande" au massage
-ensuite 20 minutes sur les postes de la première pompe,en bougeant pour insister sur les contractures douloureuses
-puis 20 minutes sur les 2 autres postes
-un peu de blower à l'arrêt des pompes
-2 à 3 minutes dans le silence

ça fait peut-être beaucoup pour débuter car j'ai quelques courbatures.
Il faut dire que les massages sont particulièrement toniques (et que je ne suis pas du tout sportive ,
ou alors c'est l'âge-------------ou les 2 raisons à la fois Sad Sad )
J'y retourne ce soir Very Happy

A part cela ,un grand bonjour à Philippe C. et à Madame Very Happy
Je suis complètement grillée sur ce forum Laughing Laughing
Un observateur du forum ,intéressé par les spas et par Orlando ,a réussi à me localiser Exclamation
Rencontre très sympathique : ils sont invités à un essai Very Happy et Philippe est invité à devenir forumeur Laughing

Pour Ghosty
Nous aurons peut-être le temps de faire un essai croisé en décembre, sinon ce sera pour l'année prochaine Very Happy
A bientôt
mamy
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Dim Nov 26, 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'es tpas ce qu'on appelle un dol cette histoire de dome qui se souleve dixit le vendeur mais non à la livraison Sad ?

bon bain en tout cas
Nicola
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Dim Nov 26, 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage : moi pas avoir bien compris tes propos ! Ques aco un dol ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Dim Nov 26, 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

tromperie sur la marchandise.

c'est comme si demain, je vendais à ma voisine un four microonde qui fait grill en mmee temps et que finalement il fait pas grill
jo piscine
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Lun Nov 27, 2006 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
c'es tpas ce qu'on appelle un dol cette histoire de dome qui se souleve dixit le vendeur mais non à la livraison Sad ?

bon bain en tout cas

Bah ! C'est un défaut de jeunesse Exclamation (du vendeur et du produit qu'il ne connaissait pas à fond)

Je suis prise en flagrant délit d'excès de confiance en mon vendeur pour ne pas avoir vérifié ses dires Embarassed Embarassed Embarassed

Comme tu vois ,Gavage : il ne faut pas écouter tout ce que disent les vendeurs Exclamation

Maintenant ,on verra à l'usage (l'été) ,si l'absence d'ouverture du toit est gênant ou pas, en sachant que dans notre chère Bretagne ,en bord de mer , la canicule Question connait pas Exclamation
Ghosty
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Lun Nov 27, 2006 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Whaaaaa. Very Happy

(on voit quand même le trucage : c'est pas possible un ciel bleu comme ça en Bretagne-nord Laughing )

Pas trop stressant, la livraison ? On est bien contents pour vous, maintenant c'est que du bonheur (et du PH- ! ! Very Happy )

Pour l'essai. . . C'est vrai que ça risque d'être serré d'ici les fêtes. Vraiment serré.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Lun Nov 27, 2006 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aurais demandé à l'entreprise des explications et un dédommagement.

il faut faire confiance au vendeur mais si il se plante il faut savoir qu'il est responsable ( sinon c'est trop facile Smile )
jo piscine
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Lun Nov 27, 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
moi j'aurais demandé à l'entreprise des explications et un dédommagement.

il faut faire confiance au vendeur mais si il se plante il faut savoir qu'il est responsable ( sinon c'est trop facile Smile )

En fait ,cela ne s'est pas passé tout à fait comme cela et nous sommes fautifs de ne pas avoir vérifié ,mais de toutes façons ,nous aurions acheté cet abri bien que le dôme ne s'ouvre pas Exclamation Exclamation car c'était vraiment notre coup de foudre Very Happy

Nous avons demandé :
"Est-ce que le dôme se soulève?"
Réponse:
"heu ,oui ,je pense"

Donc ,pas de problème Exclamation ,c'est de notre faute Exclamation

Mais ceci étant ,je pense qu'ils peuvent améliorer cet abri en modifiant ce point.
jo piscine
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Lun Nov 27, 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ghosty a écrit:
Very Happy Whaaaaa. Very Happy

(on voit quand même le trucage : c'est pas possible un ciel bleu comme ça en Bretagne-nord Laughing )

Pas trop stressant, la livraison ? On est bien contents pour vous, maintenant c'est que du bonheur (et du PH- ! ! Very Happy )

Pour l'essai. . . C'est vrai que ça risque d'être serré d'ici les fêtes. Vraiment serré.

Tu dormais jeudi matin pour ne pas avoir vu ce magnifique ciel bleu ,garanti sans retouche Question
Pour les essais croisés ,c'est vrai que le mois de décembre est très chargé,même pour les retaités qui attendent enfants et petits enfants pour les fêtes Laughing Laughing Laughing
A bientôt tout de même Very Happy
Mamy
dino
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 18  Posté le: Mar Nov 28, 2006 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mamyblue,
Je voulais juste avoir tes impressions sur ton Altamar, maintenant que tu as eu le temps d'en profiter. Est ce que le siège allongé est cool (bien installée), et n'as tu pas hésité avec le majesta (pour son dôme, qui doit être sympa aussi) ?
jo piscine
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Mar Nov 28, 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dino Very Happy

Altamar tip top Very Happy
Je t'envoie un mp pour te donner le détail de mes impressions et pour ne pas encombrer le forum inutilement Very Happy
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 20  Posté le: Mar Nov 28, 2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Super ce spa !

As-tu pensé pour le sol à du bois exotique ?

lien : http://www.ageka.fr/terrasses_bois_exotique.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jo piscine
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Mar Nov 28, 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chris83 Very Happy

Vu la faible épaisseur du rail de l'abri Orlando ,nous avons opté pour un revêtement de sol en stratifié "Aquastep" ,imitation bois,couleur "pin blanchi" (même couleur que le dôme). Il s'agit d'un revêtement spécial salle d'eau ,comme son nom l'indique ,donc anti-dérapant et de faible épaisseur ,à poser directement sur le ciment recouvert d'une couche de peinture imperméable pour l'instant.
ça n'aura pas la chaleur du vrai bois ,mais c'était la solution la plus facile pour l'esthétique.

(Pour Ghosty Very Happy ce n'est pas du lino---------- Very Happy )
En tous cas ,merci Chris Very Happy
Mamy
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 22  Posté le: Mar Nov 28, 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question :

Un spa avec une couverture comme celle que tu as réalisée : est ce impossable comme pour une piscine avec un haut abri fermé
jo piscine
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Mar Nov 28, 2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Environ 15 m2 de surface au sol ,beaucoup moins à 1,80m de hauteur ,et c'est démontable. Exclamation
C'est comme un abri de jardin ,je pense Laughing
De luxe peut-être ,mais à peine plus grand qu'une maison d'enfants dans un jardin Exclamation
Pour l'assurance (MAIF) ,ça rentre dans le patrimoine immobilier ,mais le spa fait partie du patrimoine mobilier (qu'il va falloir réactualiser Evil or Very Mad ) et donc les cotisations seront plus chères Evil or Very Mad
jo piscine
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Ven Jan 05, 2007 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Plus particulièrement pour Sorrow et Poseidon qui attendent leur Altamar pour bientôt :
Vous ne regretterez pas votre achat Very Happy Very Happy
Voilà 6 semaines que le mien est arrivé et c'est un bonheur au quotidien.
Pas un seul problème d'eau : toujours aussi claire avec une pastille de brome par semaine.
Au début ,on contrôle plus souvent pour être sûr ,car ici le ph est très bas et il a fallu rajouter une ou 2 cuillèrées de PH+ mais c'est vraiment tout.
Au fait ,j'ai peut-être raté des posts , mais Surgères as-t-il résolu ses problémes d'eau Question

En ce moment ,mes 2 petites filles de 8 et 10 ans y passent 1h par jour ,et c'est un vrai bonheur mais le sol de l'abri ressemble à une piscine à leur sortie Exclamation Exclamation Exclamation
Nous avons dû rajouter une centaine de litres d'eau il y a quelques jours (eau chaude )
Le revêtement de sol est maintenant posé ,mais avec ce temps pourri ,impossible de faire des photos Sad Sad bientôt Exclamation

Alors ,patience pour ceux qui attendent leur spa Very Happy

PS: pour Pioupiou33 ,son temps de chauffe me semble bien long Exclamation
nous sommes partis de 13° à 13h ,arrivés à 27° à minuit ,soit +14° en 11h
pour 1500 litres. Le lendemain matin ,nous étions à 36° (température programmée)
pioupiou33
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 25  Posté le: Ven Jan 05, 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

mamyblue29, oui en effet le temps de chauffe de mon spa semble vraiment long par rapport aux autres chiffres annoncés sur le forum.

Là le spa a mis 4 jours pour arriver à 35 degrés en partant de 8 degrés, meme si le spa est à l'exterieur, c'est quand meme très long. La pompe de chauffe est visiblement peu performante.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: