Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spa dôme ORLANDO

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jo piscine
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Lun Nov 06, 2006 12:46    Sujet du message: Spa dôme ORLANDO Répondre en citant

Bonjour Very Happy Very Happy

Jeudi dernier , un OVNI est arrivé dans notre jardin Exclamation

Si vous voulez le voir:
http://mamyblue29.blog4ever.com

Je L'ADORE Very Happy Very Happy Bien que je n'aie pas pu l'avoir en bleu Sad Sad
Pour l'instant ,il se sent un peu seul ,mais Altamar va bientôt lui tenir compagnie Very Happy Very Happy

Un grand merci à Laurent D : c'est grâce à lui que j'ai connu ce produit Exclamation
Il va pouvoir demander sa com à Piscine-Conseils Exclamation Exclamation

@+ mamy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenSpa
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Lun Nov 06, 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cet abri! Wink

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe-34
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 3  Posté le: Lun Nov 06, 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, magnifique même. J' imagine la tête de mon banquier Very Happy .
Pour l' instant ça restera un reve
lomar
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Lun Nov 06, 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, pas mal !
Ghosty
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Lun Nov 06, 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

bien

Tu as de quoi être fière, je trouve que ça s'intègre très bien avec le jardin. Vivement qu'on aille y faire un tour !

Pour nous, ça se précise : réception prévue jeudi après-midi.
marly57
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Lun Nov 06, 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe abri ! Même en blanc, il est très sympa. Franchement top et super pas commun !

Bonne relaxation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jo piscine
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mar Nov 07, 2006 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous Very Happy
C'est vrai qu'il est beau Exclamation

Mais il est aussi hyper-pratique : il tourne à 360° et l'on peut donc orienter ses ouvertures (2 grandes portes coulissantes) en fonction de la météo Exclamation

Promis ,je rajouterai des photos lorsque Altamar sera là
Salut
Mamy Very Happy
c176613
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mar Nov 07, 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et chère la p'tite bête?
jo piscine
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mar Nov 07, 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

c176613 a écrit:
Et chère la p'tite bête?

Bonjour Very Happy
Entre 9000 et 13000 selon les options (polycarbonate alvéolé ou transparent ,couleur RAL )
Le modàle en photo est milieu de gamme ,car je n'ai pas pu avoir le RAL bleu assorti au reste des huisseries Sad Sad
EdenSpa
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mar Nov 07, 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

A merde quand même! Confused

Je me renseignerai au salon de Lyon la semaine prochaine pour éventuellement les distriber! Wink

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
c176613
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mar Nov 07, 2006 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas bravo, c'est superbe et ce qui me plaît beaucoup c'est le fait que ce soit transparent pour apprécier le paysage et le ciel étoilé. (on se baigne avant tout le soir)

Pour ma part, je n'ai pas prévu de couvert pour mon spa car il est tout près de ma maison et ça aurait fait trop "mastoc". Par contre pour nous protéger de la pluie (et non du soleil car nous avons un store) j'ai juste fait l'acquisition d'un de ces parasols déporté et ça permet de couvrir exactement le spa, nous permettant de nous baigner même par temps pluvieux.

Voici une photo de mon installation.

Bonnes futures baignades
Pascal
jo piscine
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Mar Nov 07, 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton installation Very Happy Very Happy
L'idée du parasol déporté est une bonne idée anti-pluie ,mais ici ,en bord de mer ,ce n'est pas tant la pluie qui gêne ,mais plutôt le vent.
C'est pour cela que nous avons décidé de couvrir le spa.
Mais ,lorsque l'on est dedans ,on n'a vraiment pas l'impression d'être enfermés, surtout avec les portes que l'on pourra laisser ouvertes lorsque nous serons en train de spatcher Very Happy
Nous avons la vue sur le ciel et le jardin.
Il va maintenant falloir investir (moins cher tout de même ,heureusement) dans un système de spots pour éclairer les plantes du jardin Very Happy Very Happy
Car ,comme tu le dis ,je pense que c'est surtout le soir que nous utiliserons le spa Exclamation Exclamation
Au fait ,ce n'est pas le sujet du forum ,mais si quelqu'un a des tuyaux pour obtenir des spots à LEDs à un bon prix ,ça m'intéresse Exclamation

@+ mamy
Nicola
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mar Nov 07, 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Mamy !
C'est vraiment très bien - le blanc ne me choque pas du tout ! Ici, dans le pays du Mistral ça pourrait être très utile également !
Pour le prix, j'espère que c'est équipé de vitres auto-nettoyantes !
jo piscine
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mar Nov 07, 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nicola a écrit:
Félicitations Mamy !
C'est vraiment très bien - le blanc ne me choque pas du tout ! Ici, dans le pays du Mistral ça pourrait être très utile également !
Pour le prix, j'espère que c'est équipé de vitres auto-nettoyantes !

Merci Nicola Very Happy
En fait ,l'abri apparaît blanc sur les photos ,mais il est plutôt beige très clair (crème ,blanc cassé etc.) . Il existe également en "blanc blanc"
Pour les vitres ,hélas ,le polycarbonate n'a pas l'air traité auto-nettoyant Sad Sad
Pour l'extérieur ,je pense qu'un coup de jet suffira ,avec un vrai nettoyage de temps en temps Exclamation Exclamation Espérons Sad
Pour l'intérieur ,il va falloir s'y coller (un coup papyblue ,le coup d'après papyblue Laughing Laughing Laughing Je suis trop petite Laughing )
@+ mamy
sorrow
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mar Nov 07, 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez prévu de recouvrir la dalle sur laquelle est posé l'abri, ou vous la laissez comme elle est.

C'est vraiment original comme abri et du plus bel effet.

J'espère que Papyblue n'a pas de problème d'épaule car il va devoir lever les bras lors des sessions de nettoyage. Laughing Laughing
jo piscine
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Mar Nov 07, 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

sorrow a écrit:
Vous avez prévu de recouvrir la dalle sur laquelle est posé l'abri, ou vous la laissez comme elle est.

Salut sorrow Very Happy
La dalle est pour l'instant "brute de coulage".
Nous avons prévu ,dans un premier temps de couler un ragréage auto-lissant ,puis de peindre avec une peinture pour sol ,dans les mêmes tons que l'abri.
Ce sera en attendant de faire un sol en teck (ou autre bois imputrescible)
légèrement surélevé pour y cacher le câble d'alimentation, et aussi car c'est plus agréable de marcher sur du bois que sur du béton Exclamation Exclamation
Mais ,étant donné la forme ,il va y avoir pas mal de travail de découpe du bois (autour du spa ,et sur le pourtour de l'abri)
Mais cela ne nous empêchera pas de nous spatcher Laughing Laughing Laughing
@+ mamy
sorrow
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Mar Nov 07, 2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le ragréage + peinture c'est une bonne idée en attendant le plancher en Teck, mais attention à la sortie du spa car cela peut être vite très glissant. Je pense surtout aux enfants qui en général sont toujours à 100 à l'heure.

@+
jo piscine
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Mar Nov 07, 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil Very Happy
Je n'y avais pas vraiment pensé Idea
Je ferai attention à mes petites filles (quand elles viendront ,mais ce ne sera pas avant les prochaines vacances scolaires Exclamation )
Ghosty
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Mar Nov 07, 2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça semble très judicieux. Peut-être avec un adjuvant type grains de sables, ça serait moins glissant ? Une question à poser au rayon peinture de Super-Brico, en tout cas.
jo piscine
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Mar Nov 07, 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ghosty Very Happy
C'est vrai qu'il va y avoir tes enfants pour essayer le spa avant mes petites filles Exclamation Exclamation
giorgino
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 21  Posté le: Mar Nov 07, 2006 22:14    Sujet du message: Bravo!!! Répondre en citant

Toutes félicitations !

Un sundance ALTAMAR, une vue à 360 °, la tête dans les étoiles. Voilà 2 belles affaires coup sur coup et bientôt le plancher en bois (je confirme il est bien plus agréable de mlarcher sur du bois).
Voilà qui laisse présager d'excellents moments.

A bientôt
philippe-34
Petit baigneur

Message 22  Posté le: Mar Nov 07, 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Question glissance, un professionel du bois m' a déconseillé le rainuré, qui avec l' humidité se salissait et se couvrait de micromousse pour au final devenir plus glissant que le lisse. Il y avraiment 2 écoles opposées Confused .
Par contre, sur les photos du constructeur, il semblerait que le revètement de sol soit posé avant le dome, c' est peut etre une piste à creuser, non? (un démontage/ remontage contre des découpes savantes, la finition en plus).

Je reste toutefois sceptique sur le comportement du bois entre l' intérieur chaud et humide et l' extérieur froid et sec en hiver. L' avis d' un pro serait le bienvenu.

Désolé, je pose des questions et je n' apporte pas de solutions, espérons que d'autre pourront y répondre.

En tous cas, félicitations pour ta réalisation!
jo piscine
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Mer Nov 08, 2006 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

philippe-34 a écrit:

Par contre, sur les photos du constructeur, il semblerait que le revètement de sol soit posé avant le dome, c' est peut etre une piste à creuser, non? (un démontage/ remontage contre des découpes savantes, la finition en plus).
!

J'ai plutôt l'impression que,sur les photos du constructeur ,la base est provisoire et sert seulement de présentation du produit. On ne voit pas d'abri installé en situation réelle. On dirait des planchers peu épais ,posés à même le sol ,ou des photos montage.
En fait ,il faut une dalle "en dur" car le rail qui sert à faire tourner l'abri est composé de 4 éléments ,vissés dans le béton.
La "bulle" est posée sur ce rail ,maintenue par un système anti-arrachement.
En cas de tempête ,il faut même prévoir (c'est fait) de pouvoir fixer l'abri par sa "main-courante" à un système scellé à l'extérieur ,sur la dalle béton.
Notre dalle n'était pas "parfaitement " plane (tolérance 1cm) : il a fallu mettre quelques cales sous le rail par endroits. Papyblue s'est empressé de faire un joint souple à l'extérieur ,pour combler les quelques millimètres de jour ,puis de faire la même chose à l'intérieur avec un peu de ciment liquide. Donc ,plus question de démonter le rail pour faire le revêtement intérieur Evil or Very Mad

Pour ce qui est de l'habillage du sol ,tous vos avis et idées m'intéressent.
@+ mamy
Ghosty
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Mer Nov 08, 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

mamyblue29 a écrit:
Merci Ghosty Very Happy
C'est vrai qu'il va y avoir tes enfants pour essayer le spa avant mes petites filles Exclamation Exclamation

T'inquiètes, mes enfants sont très sages ! Smile

J'ai moi aussi l'intention d'habiller mon spa avec un plancher en bois tout autour. Mon fournisseur en bois de construction m'avait proposé il y a un certain temps un plancher en châtaigner, avec un vernis anti-dérapant. Je crois me rappeler que selon lui le chataîgner était imputrescible ? Il faudra que je lui repose la question.
philippe-34
Petit baigneur

Message 25  Posté le: Mer Nov 08, 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on fait les piquets de cloture en chataignier. Il est très chargé en tanins, ça dégoute les bestioles et les champignons. Par contre, c'est un bois nerveux, et difficile de trouver des pièces droites comme du chène, donc l' aspect est assez spécial. Moi j' adore.
jo piscine
Grand baigneur

Message 26  Posté le: Mer Nov 08, 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ,Philippe-34 nous a fait réfléchir à la solution du bois en intérieur ,en milieu humide Idea Idea
Nous sommes donc allés ,cet après-midi ,chez Point-Machin ,où nous avons exposé notre cas Exclamation
Pour ce qui est du ragréage , Point-de-problème Very Happy
Ensuite ,une peinture de sol étanche (pas anti-dérapante ,car ça coûte la peau des * ) nous ferons bien attention en attendant le reste Exclamation

Pour la suite ,donc ,il nous a montré un revêtement ,imitation bois ,anti-dérapant ,spécial salles de bains et pièces humides.(pose flottante ,assemblage clic angulaire sans colle)
A poser directement sur la peinture étanche.
ça n'aura pas la chaleur du vrai bois ,mais nous avons trouvé ça plutôt joli. Il en existe une gamme de 5 couleurs dont un "pin blanchi" qui devrait coller avec la couleur de l'abri

Je pense que ça doit tenir la route.
Qu'en pensez-vous Question
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: