Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Verification plomberie avant remblai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris38
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 07:47    Sujet du message: Verification plomberie avant remblai Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je suis en plein dans la construction de ma piscine blocs poly. J'en suis au raccordement des pieces à sceller. Avez-vous un tuyau ( Wink ) pour vérifier l'etancheite de mes collages entre les pieces à sceller et le local technique avant remblai (Je flippe un peu).
Le PVC armé sera posé plus tard, je ne peux donc pas faire la mise en eau avant.
Merci pour vos avis technique (pour la detection de fuites evenuelles) et psycho (pour gerer la stress en attendant la mise eau)

Details : 2 skim+1BdF+1PB+4refoulements raccordés en rigide jusqu'au radier puis liaison au local technique (distance 5m) par raccord à compression et plymouth (presque souple)
virfred
Invité

Message 2  Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 07:52    Sujet du message: etancheite Répondre en citant

tant que la mise en eau n est pas faite pas facile, quelle colle ou joint as tu utilisé, moi j ai conforté tous les joints avec tu CC PRO 2000 ca ressemble a du joint sanitaire
Vince
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai attendu quelques jours après la mise en eau pour commencer à remblayer... Un peu pénible d'avoir des douves autour de la piscine (quoique bonne solution de sécurité, même si pas homologuée Wink ) mais au moins tu as la certitude que rien ne fuit avant de remblayer.

Vince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris38
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les collages : Decapant et colle Astrapool avec passage au papier de verre 150 avant decapage et collage.
Raccord a compression : decapage sans passage au papier de verre etancheite par joint torrique et serrage "de brute".

Encore Merci

Chris38
Invité

Message 5  Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut un petit équipement.
Bouchons dans le local technique.
Un tuyau d'arrosage et un petit montage avec un manomètre ( je n'invente rien, mon pisciniste me l'a fait au moment la commande du liner et j'ai ainsi pu remblayer).

Ex: les 3buses de refoulement.
1 bouchons coté local et 1 bouchon sur 2 des 3 buses.
Envoyer de l'eau par la 3ème buse et laisser monter la pression à 2 bars. Couper l'eau et attendre. Si la pression ne bouge pas c'est ok.
Idem pour les skimmers.
La bonde de fond ne peut pas être testé.

Sinon, il faut vérifier chaque raccord. Perso, j'avais oublié un collage pourtant j'étais sur de moi.

Les fournisseurs de matériels ont peut être ce montage et peuvent te le preter.
Plouf
Invité

Message 6  Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais la même chose mais avec de l'air.
La bonde de fond ne peux pas être testée ?? Pourquoi?
Les bouchons d'hivernage s'adaptent aussi sur le diametre 50 à l'interieur de la bonde . Donc Idem.

Plouf
lionel +
Invité

Message 7  Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est simple ,tu met de l'eau dans les tuyaux ,note le niveau ,si le lendemain le niveau est le même ,ok ,bien raccordé.
Eh oui pas besoin de pression,dailleurs une piscine bien faites n'est pas en pression juste en charge ...

@+ lionel
chris38
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Ven Aoû 20, 2004 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas beau le forum ! Very Happy
Tu poses une question qui te turlupine; t'as des mecs sympas qui te repondent gentiment (lionel compris Wink )et p'y toi du coup t'as tes renseignements.
Moi ,c'est comme ca que je les aime, les forums
Merci à tous et bon plouf
Chris38
lionel+
Invité

Message 9  Posté le: Sam Aoû 21, 2004 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ( lionel aussi ) ??? Rolling Eyes

@+ lionel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: