Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

autorisation de construction en 5 jours qui dis mieux?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l'homme de l'atlantide
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Ven Oct 20, 2006 19:39    Sujet du message: autorisation de construction en 5 jours qui dis mieux? Répondre en citant

heureux, je suis heureux, ils sont parvenus a me sortir l'autorisation de construction en 5 jours, car j'avais commencé a creuser donc ca devenait urgent. Mais faut dire qu'avec deux coups de telephone tous les jours depuis le debut, ils ce sont dit qu'ils voulaient plus se faire emmerder par un con comme moi! hiiiiiiiiiii en tout cas content je l'ai. Un ami qui a travaillé la bas me disait que les emmerdeurs qui appelaient trop n'etaient pas aimés, mais que le dossier ne trainait pas et qu'ils y prettaient moins d'attention, donc accpté plus facilement. Apres faut voir.merci dde pour ta rapidité et ta patience !

www.session.new.fr

Dernière édition par l'homme de l'atlantide le Jeu Nov 02, 2006 00:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Ven Oct 20, 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ça te fait bégayer ? Question

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
l'homme de l'atlantide
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Sam Oct 21, 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

hiiiiiii ouais un peu.desolé

www.session.new.fr
ericpastaga
Modérateur
PISCINE & SPA : Modérateur

Message 4  Posté le: Dim Oct 22, 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'émotion Laughing Laughing

modo a ses temps perdu;)

si vous payez plus, c’est que vous êtes des pigeons !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
snoopy45
Modérateur

Message 5  Posté le: Dim Oct 22, 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

mieux Embarassed Arrow
Pataplouf
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Mar Oct 24, 2006 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon de refaire un passage ici, mais le message de l'homme de l'Atlantide me gène et m'agace.

Vous vous vantez d'avoir eu votre autorisation en saoulant les instructeurs de coups de téléphone, le tout parce que vous étiez à la bourre et aviez déjà commencé à creuser ?
ET VOUS EN ETES FIER ?

Dans le genre, les autres qui s'y prennent à l'avance, font leur déclaration avec respect et prennent leur tour n'ont qu'à vous laisser passer ?
Même genre sur la route ? Il faut se garer parce que vous êtes parti en retard ?

Un p'tit détail, quand même. Vous avez un délai de recours administratif de 2 mois, délai doublé du recours des tiers.
Et cette période est incompressible et liée à l'affichage obligatoire sur le terrain.
Bref, vous pensiez être en règle, mais on peut en discutter !
Edouard88
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mar Oct 24, 2006 09:45    Sujet du message: Re: autorisation de construction en 5 jours qui dis mieux? Répondre en citant

l'homme de l'atlantide a écrit:
ils ce sont dit qu'ils voulaient plus se faire emmerder par un con comme moi!

+1 avec Pataplouf
ça risque de vous coller aux basketts ce surnom. . . Mais peut-être que ça ne vous gêne pas d'être considéré comme un con par le voisinage, la mairie, la ville toute entière. . . Rolling Eyes
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mar Oct 24, 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

De par ma profession je suis confronté à ce style d' individu qui pensent, qu' en mettant la pression sur les services instructeurs, on obtient une autorisation plus rapidement. Evil or Very Mad
Sachez que bien souvent, on obtient l' effet inverse.
Le dossier est scrupuleusement épluché et les travaux rigoureusement contrôlés.
Et comme le dit fort justement pataplouf : il y a encore le recours des tiers.
Alors pas trop d' ENTHOUSIASME !
snoopy45
Modérateur

Message 9  Posté le: Mar Oct 24, 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

et moi qui essayais de faire de l'humour Embarassed

y'en a pas un pour m'aider Question Laughing
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mar Oct 24, 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ça ne marche pas les enquiquineurs et surtout les pressés : enfin un avantage à la lenteur sudiste ! Wink

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
sabrina
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mer Oct 25, 2006 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben moi j'ai eu mon accord de travaux en 10 jours, sans téléphoner aux services compétents. La Mairie m'avait dit environ 1 mois, voire 15 jours Exclamation Exclamation Du coup ca a été plus rapide que prévu

Wink Very Happy Wink
Edouard88
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mer Oct 25, 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, 30 jours pour avoir mon permis de construire, avec l'accord des bâtiments de France, et en plein mois d'aout, sans intervenir Exclamation Wink Comme quoi même en restant correct et silencieux tout se passe bien, en général. . .
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 13  Posté le: Lun Oct 30, 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce coup là, l'homme de l'atlantide, t'as pas obtenu les palmes du forum! Mr. Green
invite0002
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Lun Oct 30, 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qu'on appelle perdre une occasion de se taire Rolling Eyes
Edouard88
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Lun Oct 30, 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je crois qu'il mérite les Honneurs du forum pour son terrassement, tout à la pelle, chapeau bas m'sieur Manu Wink
Baigneur confirmé

Message 16  Posté le: Lun Oct 30, 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

+1
l'homme de l'atlantide
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Mer Nov 01, 2006 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

bein la reponse sera courte, dans un premier temps, si ils avaient été si arcelés tant que ca, ils me l'aurait refusée ou bien repoussée pour me faire chier, et dans un second temps, la secretaire au téléphone étant aussi aimable qu'un poteau téléphonique (dès le premiers coup de fil) c'est son supérieur que j'ai eu au bout de quelques jours et c'est lui qui a très aimablement promis de me le faire dans ce délai là pour me dépanner, et je l'ai remercié d'un très chaleureux et très long MERRRRRRRRRRRCCCCCCCIIIIIIII. Je pense pas qu'il y ai de quoi a hurler au harcèlement, certains de mes clients qui ne sont pas dans l'urgent sont bien plus cons que ca hiiiiiiiiiiiii
Pataplouf
Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Mer Nov 01, 2006 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas tant sujet de votre possible harcèlement !

Il est question du respect des règles, des autres, de l'ordre des dossiers. Bref, de civisme !

Rien de plus que cela, même si cette notion a tendance à se retrouver au fond de trous biens profonds.
l'homme de l'atlantide
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Jeu Nov 02, 2006 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mon copain qui a travaillé la bas m'a dit que 9 demandes sur 10 n'étaient pas urgentes et heureusement, les permis de construire sur les maison sont bien souvent demandés plusieurs mois avant les travaux, les artisans étant débordés, seules les personnes qui réalisent elles meme les travaux sont plus dans l'urgence,
Pour mon cas je voulais juste etre dans les regles, et ne pas avoir commencé a creuser sans autorisation, les delais de livraison pour la coque m'ont obligés a commencer plus tot. Mais tant qu'a débattre sur le respect des regles, je crois qu'il y aurait beaucoup plus a dire sur le sujet des piscines, la mienne sera déclarée et aux normes de sécurité, donc je respect les regles meme si il est vrai , pour la dde j'ai manqué de ----patience ou civisme, c'est plus approprié dans ce cas, mais chacun ses priorités, les miennes sont exceptionnelles , rarissimes, d'autres manqueraient de patience et de respect plusieurs fois par jour, c'est pas mon cas,
Reflechissez tous a ce petit mots, si vous vous croyez aussi respectueux et intouchables que ca pour vous permettre de me juger? c'est juste une suggestion. Pour mon cas, je me permetterai pas d'en faire la réflexion a quelqu'un d'autre sachant que je le fais.
Pataplouf
Baigneur confirmé

Message 20  Posté le: Jeu Nov 02, 2006 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve bien présomptueux, ainsi que votre copain qui bosse dans une DDE, sur l'urgence des permis.
Pour ma part, c'est juste le délai de paiement de mes honoraires qui en découle, voyez-vous ?
Et pourtant, je fais comme tout le monde. Je dépose mes PC, je prends des nouvelles avec mesure, plus dans le sens d'éviter les délais de demandes de pièces complémentaires, que dans l'idée de faire monter mon dossier sur le dessus de la pile.
M'enfin, on ne va pas épiloguer la dessus. Disons que vous vous êtes peut être mal exprimé dans votre élan de jovialité !

Sans rancune. Mais n'oubliez jamais que chaque place grattée l'est au détriment d'un autre.
daron
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 21  Posté le: Jeu Nov 02, 2006 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part dossier déposé en Mairie le 29 septembre
Retour dans ma boîte aux lettres le 28 octobre
Tampon DDE le 05 Octobre, tampon Mairie le 23 Octobre
Soit 1 mois ( dept : 45 ) sans appeler. Je trouve cela correct et raisonnable pas vous ?

Aller maintenant au boulot . . .
Phil.
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Jeu Nov 02, 2006 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bin moi, ça a pris 11 mois et 8 jours,
Ca va , je n'ai pas été trop rapide ?

PS: c'est toi Manu qui glissait mon dossier sous les piles . hein Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
l'homme de l'atlantide
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Jeu Nov 02, 2006 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

désolé phil. , en voulant le mettre au bas de la pile, il est tombé dans la corbeille Surprised Very Happy Very Happy
olive03
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Mar Nov 07, 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

en lisant ce post, je "flippe" un peu.beaucoup. :
terrassement réalisé fin d'été.2005, bassin en eau depuis juillet 06. déclaration de travaux à réaliser et a deposer dans ? jours !

c'est pas glorieux je sais, mais je vais enfin avoir le temps de le préparer. Par contre ce qui m'effraie par rapport à ce post, c'est l'histoire du délai du recours des tiers ! est-ce que ça veut dire que les voisins ont leur mot à dire sur l'implantation de ma piscine ?

au pire, si je n'obtenais pas l'autorisation de construire (à postériori), on va pas me la reboucher cette piscine !
j'ai bien fait attention aux règles d'implantation (distances minimales en limite de propriété), mais j'espère que je peux la positionner où je veux dans mon terrain, quelque soit l'avis des voisins en respectant ces limites ?
l'homme de l'atlantide
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Mar Nov 07, 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

bein je sais pas trop, si tu n'est pas dans une zone classée il y a de grandes chances que tu arrives a la régulariser, mais c'est mieux de l'avoir avant je pense, il suffirait qu'ils te fasse modifier un truc sur tes plans et qu'ils viennent faire un controle apres et ca peut faire mal, mais bon faut etre optimiste Wink
olive03
Grand baigneur

Message 26  Posté le: Mer Nov 08, 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

en plus, j'avais oublié un détail supplémentaire, je suis dans le périmètre de l'ABE (chateau classé à 300m de chez moi) pour couronner le tout.

je suis allé cet après midi chercher le document de déclaration de travaux, affaire à suivre.

dans tous les cas, si l'implantation, la forme, la couleur du liner ne convenait pas, avant qu'une prodédure m"impose de changer tout cela, il va passer du temps. Il y a déjà des maisons en corse et un palais dans le midi sur la cote à détruire avant que les pelles de l'administration ne viennent combler mon bassin .
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: