| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
malko Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Lun Oct 09, 2006 19:38 Sujet du message: probleme vanne skimmer |
|
|
Bonsoir.
Ce soir quelle surprise! ma piscine est agitée.
Lorsque je ferme la vanne skimmer plus rien ne se passe,mais lorsque je l'ouvre à nouveau on dirait qu'elle aspire de l'air,et le filtre à sable se rempli d'air;le pre filtre moteur se rempli et se revide tout d'un coup et je vois une grosse circulation au niveau du panier skimmer situé à l'exterieur à coté de la trappe skimmer de la piscine.
Si je mets la vanne 6 voies sur la position circulation,le pre filtre moteur arrive a se remplir,mais il se revide dès que je mets cette vanne 6 voies sur la position filtration(qui la position normale de fonctionnement)
Si je veux chasser l'air par le purgeur du filtre à sable,je ne peux le faire qu'à condition d'avoir fermé la vanne skimmer ce qui n'etait pas le cas avant.
Si je rouvre cette vanne ,à nouveau le dysfonctionnement se reproduit.
Pour le moment, j'ai tout arrété mais porriez-vous m'éclairer sur ce problème.
Merci |
|
|
 |
|
|
|
|
|
azur carrell decor Grand baigneur

|
2 
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 13:48 Sujet du message: |
|
|
si tu as une prise balai, une bonde de fond et le skimmer, ouvre toutes ces vannes et attends que le circuit n'ai plus d'air (pas de présence d"air sous le couvercle de la pompe)
ensuite ferme la prise balais, attends un peu et si c'est ok ferme légèrement la bonde de fond sans plus.
peut être une trop forte aspiuration par le skimmer seul?
@+ azur |
|
|
 |
bluebear06 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 13 Localisation: Côte d'Usure (06)
|
3 
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
Est ce qu'il y a de l'eau dans ton skimmer ? la trappe n'est elle pas tout bêtement coincée ? _________________ Entierement faite à la main
11m3 agglos+Résine polyester
 |
|
|
 |
beber34 Pataugeur sans bouée

|
4 
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
je crois avoir le même problème et c'est bien les clapets des skimmers qui, se coinçant en position haute (because vent, clapot.)permette une aspiration d'air et d'eau,
Si quelqu'un sait résoudre ce problème. j'avais pensé raboter un peu ce clapet au cuter mais. . bon  |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
5 
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
| beber34 a écrit: | Si quelqu'un sait résoudre ce problème. j'avais pensé raboter un peu ce clapet au cuter mais. . bon  |
J'avais le même problème avec mon skimmer aussi, je l'ai limé aux endroits où ça bloquait et depuis plus de soucis  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|