Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chauffage à panneau solaire coroplaste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bazon
Invité

Message 1  Posté le: Lun Mai 15, 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alf, pour info mon capteur :tube cuivre enrobé par de l'alu Laughing
Mais je pense qu'avec les nouveaux capteurs en EDPM( je crois) je pense que vu le prix cela ne vaut pas le coup Rolling Eyes
Pardon par de la tole alu qui fait ^^^^^^O^^^^^^
tien s je suis content c'est exactement ça Laughing
alf
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Lun Mai 15, 2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

oué, mais je la soude comment, la tole alu sur le cuivre, entre le ^^^^^et le O et le ^^^^^^?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wag71
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Lun Mai 15, 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,

Pour ce qui est des plaques Alvéolaire voici la réponse de Distriplast

Bonjour,

Nous sommes extrudeurs de plaques alvéolaires en Polypropylène, nos plaques ne sont pas prévues pour résister au chlore et au gel, par contre elles résistent aux UV et existent en 10mm.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Salutations.
Nathalie Fusil.

Administration des ventes.
Distriplast Flandre SAS
ZI de Petite Synthe - BP 20106 - 59944 DUNKERQUE
Tél : 03.28.29.24.85 Fax : 03.28.25.19.93

et pour ce qui est des capteurs EPDM
ils m'ont répondu qu'il me fallait environ 15m2 à 20m2 de leurs capteurs pour ma piscine. (autoportante de 5m50 de diamètre sur 1m20 de hauteur 21 000 litres)
ce qui fait 50*15=750€ à 1000€

Roos c'est hors de prix aussi apparemment (d'après ce forum car toujours aucune réponse de mon coté après 2 devis)

Résultat, je sais plus quoi faire. Crying or Very sad

ça marche votre système de capteur à ailettes les gars? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bazon
Invité

Message 4  Posté le: Lun Mai 15, 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord Alf : j'ai dit enrobé par de l'alu . et j'ai dit aussi pour info . Va sur le site de giordano ou demande une pub avec les données techniques.
Pour wag 71 ces capteurs sont des capteurs pro sous vitre utilisés plutot pour les chauffes eaux que pour chauffer une piscine. D'autre part il a été signale déjà plusieurs fois les nappes solaires entre 140 et 190 € les 6 ou 7 m2.Su tu veux a tout prix les payer 50 € le mètre cela te regardes Laughing Laughing
philou31
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Lun Mai 15, 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les nappe solaire à 139 euros à Sodipa à Colomiers proche de toulouse et ca à l'air pas mal du tout j'attends d'avoir un peu plsu de sous de coté et je mets ca en place. Je vous tiens informé des que je l'es ai.

Sinon eau de la spicine à 24°c sous le soleil ! C'est pas beaucoup mais un bon de 19 à 24 en 1 journée et demi c'est bien cool !

Et oui ce week-end on a frolé les 30°C au soleil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
REA
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Lun Mai 15, 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis 2 fois 7 m² de HTPOOL pour mes 50 m3 et 40 m² couplé sur un thermostat differenciel et l'eau revient au bassin avec 0.4 à 0.5 °C de plus
bazon
Invité

Message 7  Posté le: Lun Mai 15, 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rea ,les pommes de terre sont toujours aussi bonne a Pertuis ?

Si je comprends bien tu as mis 54 m2 de capteurs, et tu ne gagnes que 0.5° ? Il doit y avoir un problème ,soit ton eau passe beaucoup trop vite ,soit ton thermostat et mal réglé . Pourquoi un thermostat ? tu l'as réglé a combien de différence ? Tu gagnes combien de degrés par jour ?
philou31
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Lun Mai 15, 2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

ca me parait pas beaucoup ? JE pense qu'avec 54 m² tu devrasi avoir au moins 4 degré d'écarts par beau temps !

Rolling Eyes
alf
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Lun Mai 15, 2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

voui pâsque moi j'ai pris 3° depuis ce matin, et mon capteur a un rendement pouwi et ne fait que 10m².
ce qui fait donc 24°C à 17h

ce qui fait que g meme tenté d'y rentrer pour apaiser mon coup de soleil de carreleur Mr. Green

Rolling Eyes bon, apres le deuxieme mollet, g laissé tombé, je suis pas un pingouin Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou31
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Lun Mai 15, 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

24 °C c'est la température que j'avais hier sans capteur . Laughing
IL fait si froid sur melmac ? Twisted Evil
alf
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Lun Mai 15, 2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben c pas ma faute si t'as un pediluve Mr. Green

philou31 a écrit:

Et oui ce week-end on a frolé les 30°C au soleil !

le thermometre était blanc brillant et bien ventilé? et puis n'oublions pas qu'il a plu tt samedi a toulouse aussi
philou31
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Lun Mai 15, 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il était à l'ombre debout et oui il était blanc !

à l'ombre 28°c donc au soleil 2°c de plus n'est pas irésonnable.

après pour le pédiluve non, je parlais de l'air ambiant !
REA
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Lun Mai 15, 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Reprenons.
Ma piscine fait 40 m² de surface et contient 50 m3 d'eau.
J'ai 14 m² de capteurs qui ramenent l'eau au bassin rechauffée de 0.4 à 0.5 °C. Je prend en moyenne 3°C par jour.
Mon differenciel est reglé à 5 (pompe ON) et 1 (pompe OFF).
philou31
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Lun Mai 15, 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok. oui donc ca va mais la surface du capteur n'est pas trop faible ?

Même si ca à l'air de bien marcher Wink.

J'ai cru lire qu'il fallait minimum 1/3 de la surface ce qui est ton cas mais que la moitié était pas du luxe.

Enfin si ca marche c'est le principale car 3° C par jour moi je serai à 30°C en deux jour Very Happy. Le panard que ce serait !
REA
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Lun Mai 15, 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

14 m² c'est deja pas mal, apres c'est un probleme de place et en plein été, je ne risquerais pas la surchauffe. Je n'ai pas de bache et en ce moment, l'apres midi, j'ai de l'eau à 22 23° avec un premier bain à 22 mi avril.
wag71
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Lun Mai 15, 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** j'en ai parlé plus haut aussi de ces fameuses nappes, mais apparemment SODIPA n'a pas de site et je suis en Haute Savoie, je ne sais comment faire pour me les procurer ou meme avoir les caracteristiques techniques!
wag71
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Lun Mai 15, 2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

450m de tuyau diamettre 4.6 ça représente quoi en surface? (en m2 exposés)
comment connaitre le débit?
La pression dans les tuyaux?
alf
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Lun Mai 15, 2006 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

wag71 a écrit:
450m de tuyau diamettre 4.6 ça représente quoi en surface? (en m2 exposés)

en retournant en 5eme Mr. Green
jpistace
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Lun Mai 15, 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Paul MDR Laughing Laughing Laughing
bazon
Invité

Message 20  Posté le: Jeu Mai 18, 2006 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour réa et les autres. je suis très surpris que tu gagnes 3° par jour avec un rendement de 0.5. Peut-être le soleil aussi. Si tu veux bien remonter le post jusqu'à la page 16 ,j'ai fait un calcul personnel en ayant une différence de 4° entre la sortie et l'entrée ,et je trouve je crois 0.Cool par jour auxquels il faut déduire les pertes. A+

Pour wag71 cela doit te faire 2.7m2. a part que je me trompe Embarassed
REA
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Jeu Mai 18, 2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
Bonjour réa et les autres. je suis très surpris que tu gagnes 3° par jour avec un rendement de 0.5. Peut-être le soleil aussi. Si tu veux bien remonter le post jusqu'à la page 16 ,j'ai fait un calcul personnel en ayant une différence de 4° entre la sortie et l'entrée ,et je trouve je crois 0.Cool par jour auxquels il faut déduire les pertes. A+

Hier j'ai gagné 3.8°.
Je ne connais pas le debit qui passe dans mon panneau solaire mais j'aimerai bien le savoir, si quelqu'un veux s'y coller ! Filtration en 63 et derivations solaires en 50. Debit panneau fermé : 17.5 m3/h et 0.8 bar.
Debit panneau ouvert : 16 m3/h et 1 bar.
La difference entre l'entrée et la sortie du panneau devait etre environ 6°, mais ce que je disais, je parlais d'un bilan : la temperature de depart du bassin est augmentée de 0.5° a son retour aux refoulements ( bilan du melange de l'eau rechauffée par le panneau et de l'eau de filtration non rechauffée).
b*z** si tu veux plus d'infos MP.
did47
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 22  Posté le: Mer Mai 24, 2006 19:51    Sujet du message: chauffage piscine Répondre en citant

Bonjour
j'ai une piscine 8x4 et je voudrai chauffer l'eau avec des capteurs enroulé de dix mètres, pouvez vous me dire le nombre de rouleaux maxi merci
philou31
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Mer Mai 24, 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis que tu va avoir des rouleau enroulé c'est l'énorme perte de charge que tu va avoir. Ou alors avoir une sacré pompe !

Il vaut mieux faire un systeme en dérivation qui génère moins de perte de charge
bazon
Invité

Message 24  Posté le: Mer Mai 24, 2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum . Mais des capteurs enroulés connait pas c'est nouveau Question Question
did47
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 25  Posté le: Mer Mai 24, 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

mon projet:
enrouler (façon saucisse) du tube de 16 en polyethilène par longueur de 10 ou 15 m et les raccorder a un tube de 50 pcv (arrivée et départ) et rajouter une pompe qui capte dans la piscine et qui refoulerai directement.
mon souci est que je ne sais pas combien il m'en faut pour avoir un bon rendement de chauffe; merci de me renseigner, j'ai lu dans ce forum qui est très bien que certain d'entre vous savent calculer les besoins en surface de chauffe
did47
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 26  Posté le: Mer Mai 24, 2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

pardon pvc et non pcv! et encore merci pour votre aide
philou31
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 27  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

si tu avais regardé quelques pages en arrière sache qu'il y a des liens !

En gros c'est 30 à 100 % de la surface suivant ou tu habites !

Mais avec un gros conseil sur la moitié de la surface minimum. EN gros l'évaporation se fait par la partie ouverte sur l'air.

A+

La fonction recherche est ton ami.
bazon
Invité

Message 28  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

oh le pcv ,maintenant au prix du tel ça vaut plus le coup ,ne te fais pas de soucis on fait tous des inversions de frappe,(sauf ceux qui mettent une heure a éditer un message). Maintenant j'ai compris tu veux faire des ronds de saucisse avec tes tuyaux. l'image est bonne mais difficile ,j'ai essayé il y a longtemps et pour que ton tuyaux reste en place il vas falloir le fixer sur un support. Cependant vu le prix des nouveaux capteur solaires en EPDM ou autres a mon avis cela ne vaut pas le coup.Mais si -tu tiens absolument a le faire il vaut mieux laisser tes tuyaux droits et faire une nourrice de chaque coté(ce qu'il te faut de toute façon) Rolling Eyes .
philou31
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 29  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

petite question le post sur lequel on est vous affiche aussi la page 23 ?
Moi ca plante à chauqe fois retour à la page 22 pour avoir les messages et vous !

PS : des lors que les messages seron tà la page 23 j'imagine que tout va rentrer ds l'ordre mais avant c'est pénible :s
bazon
Invité

Message 30  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Philou moi aussi la page 23 n'existe pas. Dis donc tu t'es énervé aujourd'hui Question Tu vois toi qui me conseillait de rester Cool ,il y a des fois on craque . De toute façon ,tu l'auras un jour ta piscine ,c'est tout le mal que je te souhaite, et maintenant je vais te retourner ta recommandation COOL Laughing
Amicalement
philou31
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 31  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui disons qu'après 1 semaine et demi de boulot non stop et plus de 10 h par jour. Je craque un poil mais normalement je suis calme mais sur l'aute poste trop c'est trop !

Enfin je crois que suis comme tout le monde en fait ! Laughing

Ouai merci b*z** pour la piscine mais elle me plait bien celle là. Manque juste le financement pour le chauffage solaire et ca devrait largement le faire !
bazon
Invité

Message 32  Posté le: Jeu Mai 25, 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

sur quel post ?

J'ai toujours mes tuyaux ,mais comme je t'ai déja dit en achetant tous les raccords necessaires plus les frais pour venir les chercher cela va te revenir plus cher,je vais qu'en méme regarder exactement ce que j'ai mis dans le tonneau au cas ou Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 10 sur 15

Sauter vers: