Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qqe petites questions....

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Junior
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 1  Posté le: Dim Sep 24, 2006 09:48    Sujet du message: Qqe petites questions.... Répondre en citant

Bonjour

Mon projet: piscine 8*4, double fond 1-1,80 en bloc polystyrene ozeo.

je me pose quelques questions:

* je pense faire une chappe de 20cm feraillée avec 5cm de tout venant dessous (ca suffit?), quel coefficient appliquer sur le volume de beton du au beton qui va "partir" dans le tout venant?

*Je pense mettre un drain autour de la piscine (pas de puit de decompression car nappe à 50m de prof), quel genre de drain mettre? drain agricole? et je dois le placer où vu que j'ai un double fond?

*Pour faire ma dalle, vous me conseillez quoi comme outils? regle vibrante? aiguille? helicoptere?

*Vous mettriez combien de torre horizontaux par étage? ozeo indique 1 et j'ai vu certain en mettre 2?

*Les blocs poly risque qqchose si ils sont stockés dehors ou montés mais pas recouvert du liner de suite? (pourrissure avec la pluis ou autre?)

Voila j'espere ne pas etre trop exigeant avec toutes mes questions!

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franckM
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Dim Sep 24, 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu peux te contenter de 15 cm d'épaisseur de dalle avec un revetement liner et une épaisseur de treillis soudé. Par contre n'oublie pas les fers verticaux qui feront le lien entre la dalle et les blocs.
Je mettrais 2 fers de 8 même si je crois avoir lu que jusqu'à 8x4 un seul fer horizontal suffit.
Pour les blocs il me semble avoir déjà vu des posts de gens disant qu'ils les ont stockés tout un hiver sans problème.

A+

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Junior
Maître nageur

Message 3  Posté le: Dim Sep 24, 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ces premieres indications

Vincent
olive47
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Dim Sep 24, 2006 19:17    Sujet du message: Re: Qqe petites questions.... Répondre en citant

*Je pense mettre un drain autour de la piscine (pas de puit de decompression car nappe à 50m de prof), quel genre de drain mettre? drain agricole? et je dois le placer où vu que j'ai un double fond?

A quoi servira le drain s'il n'y a pas de puits de décompression ou de puisard en contrebas?
Le rôle des drains est de récupérer l'eau sous la piscine pour pouvoir l'évacuer via le puits lorsqu'on la vidange.
Sinon c'est inutile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junior
Maître nageur

Message 5  Posté le: Dim Sep 24, 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

En fait mon drain c'etait plus en securité du fait de la presence rapprochée de l'epandage de ma fosse fosse, securité car les 2 derniers drains n'ont jamais vu la flotte (vue avec une camera d'inspection)
Donc pas un drain pour le dessous de la piscine mais plus pour les cotés?!
Sinon j'en met pas!

Vincent
bc327
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Dim Sep 24, 2006 21:11    Sujet du message: Re: Qqe petites questions.... Répondre en citant

olive47 a écrit:

A quoi servira le drain s'il n'y a pas de puits de décompression ou de puisard en contrebas?
Le rôle des drains est de récupérer l'eau sous la piscine pour pouvoir l'évacuer via le puits lorsqu'on la vidange.
Sinon c'est inutile.

+1
Si tu mets un drain, il faut prévoir une évacuation des eaux. Sinon, n'en mets pas.

Je suis aussi occupé à monter une ozeo en bloc poly de 9*4 (fond plat). Le trou a été fait ce WE. En principe, je devrais recevoir le kit Ozeo d'ici une dizaine de jours.

A ce moment, je pourrai faire ma dalle de béton car pour l'instant, je n'ai pas la bonde de fond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junior
Maître nageur

Message 7  Posté le: Dim Sep 24, 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok ba je vais pa en mettre alors!

je pense pas que j'aurai de soucis avec la fosse

tu pense mettre combien de tore de 8 horizontaux par etage?

Merci

Vincent
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: