| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DavidF Maître nageur

Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1052 Localisation: Rhone Alpes
|
1 
Posté le: Mar Déc 01, 2009 19:36 Sujet du message: |
|
|
Fafa je vois pas pourquoi tu compares peips et Angel.
Tu peux peut être eclairer ma lanterne stp ?
@+  |
|
|
 |
|
|
|
|
|
FAFA125 Maître nageur

|
2 
Posté le: Mar Déc 01, 2009 20:38 Sujet du message: |
|
|
bon,à la demande générale,voila ma vision des choses:
à la ciotat ,on à d'abord importés des spas étranger,puis assemblé des spas sur des coques toutes faites,puis acheté une thermoformeuse pour "fabriquer" des spas dénomés "made in france",pour ensuite se résourdre à vendre directement des spa asiatique (surement que la marge est bien plus importante).
à nimes,on à d'abord importés des spas étranger,assemblé des spas sur des coques toute faites (made in china),puis acheté une thermoformeuse pour "fabriquer" des spas dénomés "made in france", la suite je ne la connait pas . . . .
PS:ces infos m'ont été rapportées par des revendeurs,et par mon analyse perso de ces marques (avec plusieurs contacts) il y a deux ans . . .
voili-voilou. . . .
ceci ne reste qu'une impression toute personnelle . _________________ jacuzzi j-345 2007 |
|
|
 |
DavidF Maître nageur

|
3 
Posté le: Mar Déc 01, 2009 21:09 Sujet du message: |
|
|
Je te le confirme, c'est personnel comme interprétation.
Moi qui me bat depuis 3 ans contre le chinois et dénonce les marges des importateurs (x3 et +) tu crois vraiment que je vais mouiller ma chemise pour une boite sans garantie ?  |
|
|
 |
EdenSpa Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 2651 Localisation: Aix-en-Provence
|
4 
Posté le: Mar Déc 01, 2009 21:53 Sujet du message: |
|
|
| FAFA125 a écrit: | bon,à la demande générale,voila ma vision des choses:
à la ciotat ,on à d'abord importés des spas étranger,puis assemblé des spas sur des coques toutes faites,puis acheté une thermoformeuse pour "fabriquer" des spas dénomés "made in france",pour ensuite se résourdre à vendre directement des spa asiatique (surement que la marge est bien plus importante).
à nimes,on à d'abord importés des spas étranger,assemblé des spas sur des coques toute faites (made in china),puis acheté une thermoformeuse pour "fabriquer" des spas dénomés "made in france", la suite je ne la connait pas . . . .
PS:ces infos m'ont été rapportées par des revendeurs,et par mon analyse perso de ces marques (avec plusieurs contacts) il y a deux ans . . .
voili-voilou. . . .
ceci ne reste qu'une impression toute personnelle . |
Woaww je suis surpris qu'un esprit (habitellement) aussi cartésien que le tiens, nous ai pondu un raisonnement comme celui-là.
Tu peux aussi utiliser les oppositions entre Peips et Angel Spa pour en conclure tout le contraire.
Soit dis en passant, Angel a totalement boulversé le shéma habituel du marché du spa: ils sont moins chers, les prix sont affichés, le SAV est top et les clients sont contents.
Comme quoi on n'est pas forcés de reproduire les erreurs des autres. _________________
edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com |
|
|
 |
lequintal Grand baigneur

Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages: 164 Localisation: ST GERMAIN SUR AVRE 27
|
5 
Posté le: Mar Déc 01, 2009 22:29 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne peut jamais connaitre le prix des autres marques de spas ou rarement, lors de ma recherche ca m'a sauté aux yeux.
C'est vraiment dommage car pour moi et ma femme ca donne l'impression qu'il y a quelque chose à cacher et surtout on a peur de se faire avoir en achetant au prix fort. _________________ ASSE FOREVER
Venez tester mon spa Angel en Normandie pour une poignée de dollars .^^ |
|
|
 |
DavidF Maître nageur

|
6 
Posté le: Mar Déc 01, 2009 23:35 Sujet du message: |
|
|
C'est parce qu'il y a une gueguerre des prix où chacun essaye de tirer le maximum (c'est le commerce quoi). Donc si tu annonces un prix sans pouvoir donner ton argument tu perds un éventuel prospect.
Tu remarques qu'en général (je dis bien "en général") que le matos "cheap" genre les chinois sont en vente avec tarifs affichés. C'est parce que leur seul août.
Dans le cas présent angel se base sur un matos de qualité avec un prix bas, une production locale, un sav nikel. Pourquoi s'en cacher ?
La boucle est bouclée.
 |
|
|
 |
FAFA125 Maître nageur

|
7 
Posté le: Mer Déc 02, 2009 15:10 Sujet du message: |
|
|
| EdenSpa a écrit: |
Woaww je suis surpris qu'un esprit (habitellement) aussi cartésien que le tiens, nous ai pondu un raisonnement comme celui-là.
Tu peux aussi utiliser les oppositions entre Peips et Angel Spa pour en conclure tout le contraire.
. |
c'est toi qui a guider mon raisonnement en me demandant de t'expliquer le rapport entre angel et peips,et non les différences .
c'était juste pour préciser qu'avant angel,d'autres ce sont essayés au spa "made in france".  _________________ jacuzzi j-345 2007 |
|
|
 |
FAFA125 Maître nageur

|
8 
Posté le: Mer Déc 02, 2009 15:12 Sujet du message: |
|
|
| DavidF a écrit: |
Tu remarques qu'en général (je dis bien "en général") que le matos "cheap" genre les chinois sont en vente avec tarifs affichés. C'est parce que leur seul août.
 |
tiens,tiens, ils ont aussi un mois d'août en chine . _________________ jacuzzi j-345 2007 |
|
|
 |
DavidF Maître nageur

|
9 
Posté le: Mer Déc 02, 2009 16:13 Sujet du message: |
|
|
arf ATOUT bien entendu. Bien vu ceci dit.  |
|
|
 |
HISTOIRE D O Nouveau avec bouée

|
10 
Posté le: Mar Jan 12, 2010 14:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai lu tous les compliments que l'on fait de vous et visité votre site internet.
faîtes vous des installations et du dépannage dans les départements 74, 01 et 73. _________________ HISTOIRE D'Ô
97 zi des Iles
74130 AYZE
04 50 07 91 46
06 98 83 92 99 |
|
|
 |
LAURENT D Modérateur spa

|
11 
Posté le: Ven Juil 23, 2010 18:39 Sujet du message: le spa c'est un plaisir |
|
|
J'ai pris la place de modérateur (attention je ne suis en aucun cas administrateur ) aprés quelques années de post sur la section spa
J'ai décidé d'accepter cette charge pour eviter que l'on ai un nouveau commercial chargé du develloppement d'une marque a ce poste
Je ne suis pas un vendeur de spas,mais un proffessionnel du spa
d'ailleurs comme je le dis je ne vends pas de spas on me les achète _________________
www.alpes-spa.com |
|
|
 |
philou78 Maître nageur

|
12 
Posté le: Ven Juil 23, 2010 23:49 Sujet du message: Re: le spa c'est un plaisir |
|
|
| LAURENT D a écrit: | | J'ai pris la place de modérateur ,je ne vends pas de spas on me les achète |
Salut Laurent,
Et j'en suis bien content.
Philou  _________________ Piscine hayward bois octo 5m semi enterrée solaire
Spa solaire chinois 6 places |
|
|
 |
eaudouce Petit baigneur

|
13 
Posté le: Dim Juil 25, 2010 01:35 Sujet du message: |
|
|
C 'est du TRES TRES gros délire ce forum
7 membres (environ bien sur)
des fantomes (mais ça existe vraiment alors)
quarante douze virgule quatre commerciaux
des pros compétants, motivés et disponibles (si si il y en a)
de la pub en veut tu en voila
beaucoup d'infos interessantes
encore de la pub
des membres sympas et agréables
des voleurs
des pros du spa, des vrais
des posts qui disparaissent
C est bon tout le monde est la ? tout le monde se reconnait
Pour ma part, je continu donc a choisir mon futur spa pour mon futur
projet et remercie les gens sympas et les pros qui nous assistent dans
cette longue est dure epreuve qu est le choix  |
|
|
 |
exclioboy Petit baigneur

|
14 
Posté le: Dim Juil 25, 2010 09:49 Sujet du message: Re: LE SPA c'est un plaisir |
|
|
| LAURENT D a écrit: | Bonsoir
Un petit up pour faire remonter les messages d'encouragement ,et les commerciaux de ce forum le font sufisament
Une petite photo d'un Angel qui tourne avec pompe 24/24 depuis 6 mois
(Fafa t'est une mauvaise langue ,mais je t'invite quand meme a venir essayer un tri pompes avec blower en buvant le champagne dans des verres et seau qui change de couleur )  |
Petite question au passage par curiosité: c'est quoi la "cheminée" à côté du skimmer ? _________________ Angel Twice Honey (ou Provence actuel) Elite |
|
|
 |
EdenSpa Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 2651 Localisation: Aix-en-Provence
|
15 
Posté le: Dim Juil 25, 2010 12:46 Sujet du message: |
|
|
| eaudouce a écrit: | C 'est du TRES TRES gros délire ce forum
7 membres (environ bien sur)
des fantomes (mais ça existe vraiment alors)
quarante douze virgule quatre commerciaux
des pros compétants, motivés et disponibles (si si il y en a)
de la pub en veut tu en voila
beaucoup d'infos interessantes
encore de la pub
des membres sympas et agréables
des voleurs
des pros du spa, des vrais
des posts qui disparaissent
C est bon tout le monde est la ? tout le monde se reconnait
Pour ma part, je continu donc a choisir mon futur spa pour mon futur
projet et remercie les gens sympas et les pros qui nous assistent dans
cette longue est dure epreuve qu est le choix  |
C'est un forum quoi!
Si tu as déjà fréquenté des forums, tu as du t'apercevoir que c'est toujours comme ça. _________________
edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com |
|
|
 |
gelsurf Grand baigneur

|
16 
Posté le: Dim Juil 25, 2010 12:57 Sujet du message: |
|
|
Comme le precise Eden, c'est valable pour tous les forums, a plus ou moin grande echelle. dans tous les cas, ce fofo m'aura permi d'en apprendre bcp sur le SPA, de me poser les bonnes questions, et de ne surtout pas faire l'erreur d'acheter n'importe où juste parceque c'est moin cher ( et j'ai clairement failli faire cette erreur ) _________________ twice honey relax, que du bonheur ! mon blog cuisine d'été & SPA : http://fourapain.blog4ever.com |
|
|
 |
|