| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mooreanne Grand baigneur

|
1 
Posté le: Dim Sep 17, 2006 15:03 Sujet du message: faut t'il rentrer la pac à l'abri pour l'hiver ??? |
|
|
bonjour,
l'an dernier nous avons laissé la pac sur place dans le jardin après l'avoir éteinte et vidangée;
elle est repartie dès qu'on l'a mise en marche au printemps, mais il y avait des moisissures ;
nos amis qui viennent de faire construire une piscine (chauffée aussi avec une pac ) nous ont dit que leur pisciniste leur a conseillé de rentrer la pac à l'abri l'hiver, que cela augmente sa durée de vie;
nous n'avons jamais entendu cela, qu'en pensez-vous, merci de partager votre expérience à ce sujet pour nous conseiller.
amitié
anne. _________________
.jpg) |
|
|
 |
gbernardin Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Dim Sep 17, 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour
ma PAC a été posée ce printemps
j'ai posé la question au pisciniste, il m'a dit que la majorité des possesseurs la laissaient en place
mais je vais la rentrer quand même, avec les hivers vosgiens
ça ne peut que lui faire du bien d'être protégée de ces intempéries rigoureuses
et pour la démonter, ça me semble un jeu d'enfant:
-les deux raccords entrée/sortie
-le cable électrique
-les 4 vis au sol
=>le plus dur sera certainement de la porter (70 Kg) sur quelques mètres en fait
je rentre déjà la pompe de ma nage à contre-courant (plus tout le tabbleau électrique de la pompe) qui est dans un local technique sous la plage _________________ gbernardin
 |
|
|
 |
mooreanne Grand baigneur

|
3 
Posté le: Mer Sep 20, 2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
merci gbernardin pour ta réponse,
nous réfléchissons actuellement , nous pensons demander l'avis du fabricant, c aussi intéressant d'avoir leurs conseils.
amitié
anne. _________________
.jpg) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|