Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blocs à bancher dans une pente

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vouz86
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 1  Posté le: Mer Sep 06, 2006 20:58    Sujet du message: Blocs à bancher dans une pente Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis décidé pour future piscine sur la forme du fond (grâce aux divers avis et conseils de ce forums). Ce sera un petit bain (1.10), restreint, une pente puis un "grand" bain (1.60).
Ma question concerne le montage des parois : J'imagine commencer par le grand fond. Je monte ma première rangée d'agglo, mais j'arrive un moment dans la pente. Je compte les couper à la disqueuse. Mais mon problème, c'est les fers : ils viendront buter dans la pente ! J'en fais quoi ? Je les coupe, je les scelle dans la pente ? (il n'y a plus d'agglos après, c'est la chappe que je rencontre). Pour l'instant c'est un mystère Confused

J'espère que vous me suivez ?

Merci d'avance pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivedu89
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mer Sep 06, 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c'est exactement la même question que je me suis posé cet été.
voilà comment j'ai procédé:
tout d'abord au niveau des fonds, il faut un multiple de 20, sinon ça marche pas, donc c'est 1,20 pour 1,60, c'est ce que j'ai fait, sinon tes rangs de blocs ne seront pas de niveaux, entre petit fond et grand fond. (d'ailleurs mes blocs faisaient 19,5, il a fallut que je cale le rang du bas)
donc moi je suis parti du petit bain, vers la pente, arrivé à la pente je mettais une régle de niveau en bas de mon bloc, puis je prenais la hauteur entre ce niveau et le sol à la distance de 25cm, puis de 75cm, car le bloc qui vient en dessous pour le calage doit etre décalé d'un demi bloc, je reportais ces mesures sur un bloc puis un coup de disqueuse, ce qui me donnais le bloc de calage pile-poil.

j'éspère que j'ai été clair, sinon je recommence l'expliquation.

vouz86
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Mer Sep 06, 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pigé, mais le départ de ton fer, sur le rang du dessous, tu l'as scellé dans le radier ?
olivedu89
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Sep 06, 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

ben ouais mais je voulais pas le dire pasqu'y parait que c'est pas, bein!

non en fait quand j'ai fait le radier, avec l'histoire de la pente et des deux profondeurs, je me suis dit c'est déjà assez compliqué comme ça pour moi pour rajouter encore des equerres de reprise que j'aurais surement mal placées.alors j'ai ecouté le conseil d'un gars qui fait des piscines et qui m'a dit: '' les fers de reprise, moi je me prend pas la téte, je les fixes dans la dalle aprés avoir mis mon premier rang comme ça je suis sûr qu'ils sont bien placés'', parait que ce serait pas le top au niveau solidité de la structure, en tout cas c'est nickel au niveau du placement, j'ai fait un trou dans chaque canon, diam 12 au pérfo sur 10 de profond, un coup d'aspirateur, puis une cartouche de scellement chimique, tu tappes ton fer de 10 dedans et c'est scellé.

bon, maintenant c'est pas LA solution, vaut mieux les équerres de reprise qui plongent dans la dalle, je discute pas, de toute façon j'ai bétonné l'arrière de mes blocs pour plus de sécurité.
alf
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mer Sep 06, 2006 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps, les agglos a bancher, ca se monte en biais. et au raccord entre inclinés et horizontaux, quand ca s'ecarte, on coffre avec des planches et des serre joints. mais bon, moi je fais que dans le bois, j'aime pas le béton Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vouz86
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Mer Sep 06, 2006 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on ne s'est pas compris. Moi je parle du fer horizontal, installé dans le bloc, qui dans la pente, arrive contre la pente. Il y a rupture de la ceinture periphérique puisque l'on tombe alors sur la pente du radier.
?
azur carrell decor
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Sep 07, 2006 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu prends une bonne perceuse; tu perce bien profond perpendiculaire à la pente, t'enfonce un bon fer de 10, tu le tords pour le remettre à l'horyzontale et tu raccroche dessus.
si tu veux tu peut le sceller au chimique, (moi je le fait pas)
@+ azur
www.azurcarrelldecor.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vouz86
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Sep 07, 2006 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

génial !

Merci
azur carrell decor
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Jeu Sep 07, 2006 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

de rien merci Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: