Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

waterair egal grosse baignoire ?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ennzo
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mar Sep 05, 2006 20:05    Sujet du message: waterair egal grosse baignoire ? Répondre en citant

salut a vous , suite a la demande d un catalogue waterair, je suis surpris
de la profondeur des piscines a fond plat . UN METRE VINGT .
je suis super etonné, vu le boulot a effectuer pour avoir une piscine, un metre vingt de profondeur je ne le digere pas .
je trouve ces piscines si belle ! ! ! ! !
comment fait on pour avoir 1, 40 M avec un fond plat de chez waterair ?
PS désolé pour le titre du sujet , je sais je vais me faire pourrir ! ! !
ouille ouille pas sur la tete !
j espere que des personnes me renseigneront quant meme !
merci d avance
enzo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbernardin
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Mar Sep 05, 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

ils se sont trompés
c'est le catalogue 'Hobbit' qu'ils ont dû envoyer

Razz
l'homme de l'atlantide
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Sep 05, 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

" le lac est beau.;fraiche est son eau.c'que nous voulons.c'est du poisson .fort bien juteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
bernard46
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Mer Sep 06, 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le seigneur du nano? Shocked

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
Lapozze
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Sep 06, 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

1,20 m ? c'est curieux, j'avais pas ce souvenir chez le collègue qui en avait une.

C'est vrai que d'investir autant pour 1,20, c'est ralant.
mirro39
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 6  Posté le: Mer Sep 06, 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,je pense que 1,20M correspond a la hauteur de ton module; idem sur ma magiline, si tu veux plus, tu creuses plus.tu auraus juste un decrochage d'une petite marche au niveau de la base de ton module
bon ploof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
regis
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mer Sep 06, 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

mirro39 a écrit:
btu auraus juste un decrochage d'une petite marche au niveau de la base de ton module

Ce qui est très agréable lorsqu'on a des enfants !
lekastor38
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mar Sep 12, 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ennzo,

J'étrenne mon inscription sur ce forum avec ce premier message !

J'ai justement monté moi-meme une piscine water-air ( une Céline 08 ) en juin (j'en suis maintenant à faire les plages), et justement ce problème de profondeur de la baignoire me posait soucis lors de la commande chez le fourniseur.

Si tu peux choisir entre 4 types de fonds disponibles (fond plat, incurvé, fosse à plonger, et le quatrième dont je ne sais plus la forme), ils sont tous au minimum syndical de 1,20m de profondeur (et avec une partie plus profonde à 1m80 pour la fosse à plonger)

Cela dit, il sont tous adaptables à la profondeur que tu désires, mais il ne faut pas oublier plusieurs choses:
- En discuter avec le commercial, car le coût est différent, il y a une plus-value.
- Il faut aussi adapter le liner, car du coup il n'aura pas les mêmes dimensions, il faut donc qu'ils le fassent sur mesure -> plus-value là aussi.
- Et discuter aussi du problème de l'escalier si tu veux en mettre un.

Concernant l'escalier, nous on a pas tilté la dessus, pensant qu'ils adapteraient tout à la profondeur que l'on voulait (1m50, car au final il reste environ 1m40 d'eau, et pour les nains de jardin que nous sommes c'est grandement suffisant). Seulement voilà, l'escalier lui est prévu pour une piscine de 1m20 de profondeur, Du coup nous ben on ne s'en est rendu compte qu'au montage, et donc ben la dernière marche en bas est un peu "sauvage" à franchir à la descente.

En fait, les panneaux composants la piscine feront de toute manière toujours 1m20 de hauteur, et à priori (a confirmer) l'escalier aussi.

En résumé, ce qu'il faut penser, c'est le terrassement (les panneaux se trouvent a 1m20 de haut, mais il faut que le trou intérieur de la piscine soit à la profondeur que tu veux), et il faut penser à faire adapter la taille du liner, voire l'escalier également.

voilou, si tu veux d'autres renseignements, n'hesites pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
replicant
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mar Sep 12, 2006 18:02    Sujet du message: Pour Ennzo & Lekastor Répondre en citant

Comment sont vos filtrations?

J'ai passé le week end chez un ami qui a une waterair et j'ai réalisé qu'il n'avait qu'un skimmer et un refoulement (situé à 70cm environ du skimmer) pour sa piscine (modèle ovale 9*4m environ) C'est quand meme peu il me semble? et alors comment ça marche parce que du coup on relave l'eau propre directement?
lekastor38
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mer Sep 13, 2006 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Me concernant, pour ma piscine Celine 08 je n'ai simplement que le skimmer et une buse de refoulement.

D'apres water-air et le peu de renseignements que j'ai glané, cette solution suffit pour des petits volumes de piscine, je crois aussi qu'au delà d'une surface de 30m² il faut se re-orienter vers une système de filtration classique. Le skimmer dans mon cas sert à tout, et à l'intérieur on a le choix entre 2 type de filtre, soit une cartouche (lavable et ré-utilisable), soit des "sacs" (jetable).

Ce type de filtration est aussi utilisé je crois par les piscines desjoyaux pour des baignoires de volumes similaire Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Mer Sep 13, 2006 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked Laughing

lekastor38 a écrit:
Ce type de filtration est aussi utilisé je crois par les piscines desjoyaux pour des baignoires de volumes similaire Wink

Ma baignoire fait 9*4.5 et la filtration Desjoyaux assure sans pb !

Dans le S.O., mon frangin a une 10*5 ( profondeur : 2.50m ) avec 100m3 : Aucun pb également !

Shocked

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
bernard46
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mer Sep 13, 2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Dans le S.O., mon frangin a une 10*5 ( profondeur : 2.50m ) avec 100m3 : Aucun pb également ! Shocked

Sans déconner. . .! Rolling Eyes

bernard46
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mer Sep 13, 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Dans le S.O., mon frangin a une 10*5 ( profondeur : 2.50m ) avec 100m3 : Aucun pb également ! Shocked

Et pi, j'avais pas tout vu! Laughing

Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Mer Sep 13, 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked Laughing

b*z** a écrit:
Ils ont tous pieds dans la famille Laughing et la on peux plonger Laughing Laughing

C'est sûr que là, on peut plonger sans crainte !

Exclamation Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: