Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment protéger la piscine de mon gentil chien ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HervéJ
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Sep 04, 2006 15:20    Sujet du message: Comment protéger la piscine de mon gentil chien ? Répondre en citant

L'énoncé du problème est le suivant : Comment interdire l'accès d'une piscine et de ses plages à un chien très joueur (adorant machouiller le beau volet en PVC ...) sans aucune barrière et sans installer de gros truc tout moche à côté de la piscine ?

En fouillant un peu sur le net, j'ai vu qu'il existe des "clôtures à ultrasons" censées éloigner les animaux au seul bruit des ultrasons (inaudibles pour l'homme) et des colliers électriques qui se déclenchent lorsque le chien s'approche d'un fil (un peu barbare, mais s'il n'y a que ça comme solution efficace).

Quelqu'un a-t-il déjà essayé certains de ces modèles ? Voyez-vous d'autres solutions ? Vos avis éclairés m'intéressent beaucoup ! D'avance merci Smile

Dernière édition par HervéJ le Mer Sep 06, 2006 13:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE NAOUR
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Lun Sep 04, 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je peux te confirmer que les colliers électriques avec fil périfériques sont d'une efficacité redoutable : le principe est que quand le chien s'approche à 1 m du fil le collier émet un "bip" puis s'il insiste, il reçoit une (petite) décharge éléctrique : mais attention : le chien doit être éduqué à ce système : c'est à dire qu'il faut le tenir en longe et le laisser divaguer à sa guise, et dès qu'il reçoit la première décharge - en même temps qu'il la reçoit - il faut énergiquement le tirer en arrière en lui disant (très fort) "NON", et faire ça plusieurs fois par jour pendant 4 ou 5 jours. Tu verra ensuite que ton chien n'osera pas sortir seul ou qu'il restera prostré au milieu du jardin, ensuite il s'enhardira progressivement mais n'apptochera plus des endroits interdit : le bip le dissuadera ! Ne pas oublier son collier dès qu'il sortira dans le jardin.

Piscine Wood Line 8*4 octogonale
NAC, PAC.
Filtre à sable
PH auto
Ozone et brome auto
Lapozze
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Lun Sep 04, 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

12 V avant le transfo.

Je dirais plutot 3 ou 4000 V quand tu mets le doigt. Cool
HervéJ
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Lun Sep 04, 2006 18:20    Sujet du message: Comment protéger la piscine de mon gentil chien ? Répondre en citant

LE NAOUR a écrit:
Les colliers électriques avec fil périfériques sont d'une efficacité redoutable

Merci pour ces infos. J'ai lu que le chien ne doit pas avoir de longs poils, ou alors il faut les lui couper autour du cou. Vu la tête de notre chien, cela me semble compromis Exclamation

b*z** a écrit:
tu as aussi la cloture électrique sans collier si tu peux l'installer (12v)

J'ai du mal à imaginer . Le fil est à mi hauteur autour des plages Question Question Question Tu fais comment avec les enfants Question

Personne n'a testé les clôtures à ultrasons ? Je dois avouer que c'est ce qui me semble le plus simple, mais est-ce efficace ?
Kagou
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 5  Posté le: Lun Sep 04, 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Laughing Tu investis dans un abri, et tu prends la peine de le refermer, cerise sur le gâteau : tu seras en règle avec la législation en vigueur !

FONCE CHEZ UN REVENDEUR !
HervéJ
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Mar Sep 05, 2006 08:11    Sujet du message: Comment protéger la piscine de mon gentil chien ? Répondre en citant

Kagou a écrit:
Cool Laughing Tu investis dans un abri, et tu prends la peine de le refermer

Il y a le pour et le contre . Pour notre part, nous préférons le volet store + la protection contre le chien : Plus esthétique à notre goût, nettement moins cher, et si l'abri n'est pas 100% ultra résistant cela n'empêchera par notre beau Samoyède de le machouiller Razz

Je relance donc le débat : Quelqu'un a -t-il déjà essayé une "clôture à ultrasons" ? Le collier électrique ne me semble pas idéal vu la longueur des poils de la bête Rolling Eyes

D'avance merci Wink
bernard46
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mar Sep 05, 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne pouvais pas prendre un chat comme tout le monde? Laughing

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Mar Sep 05, 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked Laughing

Tiens !

Une censure humourophobe est passée !?

Evil or Very Mad Shocked Evil or Very Mad

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
lau971
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mar Sep 05, 2006 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

D accord avec Chacha, bigre ça fait peur Smile

enfin, ça se comprend , on parle quand meme de sujets d une seriosité extreme qui ne souffrent pas de pointes d'humour Smile

allez je sors
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mer Sep 06, 2006 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

un chien ça s'éduque, non ?
Lapozze
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mer Sep 06, 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

machbiole a écrit:
un chien ça s'éduque, non ?

oui, avec 3000 V apparament. Cool
HervéJ
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Mer Sep 06, 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour toutes ces réponses qui ne servent qu'à perturber le débat Sad

Si vous n'avez pas de chien ou si vous ne les aimez pas, pourquoi lisez-vous ce sujet Question D'autres forums existent centrés sur les blagues et autres rigolades, qui vous permettront de vous amuser sans emmerder personne.

Pour ma part, je vais aller voir ailleurs que sur EauPlaisir puisque grâce à vous, ce forum n'est plus que franche rigolade.

Amusez-vous bien.
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mer Sep 06, 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hérvé, ne le prends pas mal : ils sont taquins et quelques fois ça vole un peu bas mais ils ne sont pas (trop) méchants !

J'ai un chien et 3 chats et moi ce sont les chats qui me posent le plus de problème, enfin surtout un qui n'a peur de rien et adore se balader sur la couverture à bulles (il fait quand même plus de 6 kgs et ce n'est encore qu'un bébé qui devrait atteindre dans les 10 kgs à l'age adulte). Ils adorent aussi se pencher au bord de la piscine pour aller boire l'eau dedans.
Quant à mon chien, j'ai juste eu une grosse frayeur l'hiver dernier quand il a couru sur la terrasse en bois alors gelée, qu'il a glissé et qu'il est tombé à l'eau (gelée elle aussi) sans arriver à ressortir et que je ne l'ai vu qu'au bout de quelques minutes depuis la fenêtre du 1er étage !

Il faut que tu fasses en sorte que l'accès au bassin lui soit totalement interdit. Si il est encore jeune, tu peux l'éduquer en lui disant un "non" ferme dès qu'il s'en approche. Ou plus simplement, tu clôtures le tour de ton bassin et ainsi, il ne pourra plus l'approcher. Il existe aussi ces clôtures invisibles qui envoient un signal dans le collier du chien (sonore ou électrique) dès qu'il dépasse une zone non autorisée. Celà semble très efficace (tu trouveras le lien pour une entreprise qui en vend sur ce forum, dans le post "je hais ma piscine" si mes souvenirs sont bons) sinon, demande le catalogue Viv'Amis à la CAMIF (camif.fr)

Bonne chance !

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
HervéJ
Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Mer Sep 06, 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp emmanon pour ces infos.

Mon chien est déjà éduqué, plutôt bien d'ailleurs . Mais il est de caractère très très joueur, un peu comme les labradors. Je vais chercher le post dont tu parles et regarder sur le catalogue CAMIF.

Concernant ma dernière réaction, j'apprécie leur humour mais comme je l'ai dis au-dessus, je pense que leurs interventions incessantes ne font que perturber les sujets. Et puisque je trouve dommage qu'EauPlaisir soit de plus en plus pollué par ce type de comportement, hé ben je m'exprime.
labulle
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mer Sep 06, 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

HervéJ a écrit:
Merci à tous pour toutes ces réponses qui ne servent qu'à perturber le débat Sad

Si vous n'avez pas de chien ou si vous ne les aimez pas, pourquoi lisez-vous ce sujet Question D'autres forums existent centrés sur les blagues et autres rigolades, qui vous permettront de vous amuser sans emmerder personne.
Pour ma part, je vais aller voir ailleurs que sur EauPlaisir puisque grâce à vous, ce forum n'est plus que franche rigolade.

Amusez-vous bien.

Il est vrai qu'avec 4 posts au compteur tu y va déja fort Twisted Evil dans ce forum ou il faut avoir la sagesse d'attendre Wink , mais on sait, nous, éduquer les chiens, mais t'éduquer toi, va y avoir du boulot. Embarassed
Au fait avec ton caractère que l'on devine ici, t'as pas l'air de te croire 1/4 de ., mais une toute entière, t'as beaucoup d'amis Shocked Very Happy . Very Happy

1ère maison (vendue) Coque Madrid 7,85X3,85
2èm maison piscine coque Bruxelles 10x4 + Pac Poolex 85 Jetline
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Mer Sep 06, 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
invite0002
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Mer Sep 06, 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

ou vas dans le forum SPA Exclamation Rolling Eyes Laughing
Radaxes
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Mer Sep 06, 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
Pour ceux que ça interresse et les autres ,ma cloture électrique necessaire ou j'habite,pour mes chats ce qui n'empéche pas qu'il sortent et se fassent tuer quand même fait 10000 volts 1 watt,on s'en sert pour les poules les chevaux vaches cochon ect ect

Y en a un dernièrement qui avait retrouvé un chat dans sa piscine Crying or Very sad
Un autre, un oeuf Surprised
b*z**, lui, c'est toute la ferme qu'il va avoir dans sa flotte !
Tu vas pouvoir remplir le congélateur !

Laughing Laughing Laughing
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Mer Sep 06, 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
Pour ceux que ça interresse et les autres ,ma cloture électrique necessaire ou j'habite,pour mes chats ce qui n'empéche pas qu'il sortent et se fassent tuer quand même fait 10000 volts 1 watt,on s'en sert pour les poules les chevaux vaches cochon ect ectPour la cloture a ultrason refait un post en spécifiant ,ou alors regarde sur google si tu trouves.

Ton probléme même s'il est sérieux pour toi n'a pas de rapport avec la piscine,Ecoute Emma je crois que la camif en a Laughing Laughing Laughing
ps Caresse a ton chien ,il est magnifique Wink

C'est pas dans le catalogue CAMIF mais dans le catalogue Viv'Amis, distribué entre autre par la CAMIF.

b*z**, comment empeches-tu tes chats de sortir avec une clôture electrique ?

Robot Pool Vac Ultra
labulle
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Mer Sep 06, 2006 19:49    Sujet du message: . Répondre en citant

Pour les chiens si cela est possible, il vaut mieux avoir une femelle ça courre pas ( après les chiennes en chaleur du quartier ) et c'est plus affectueux. Wink

1ère maison (vendue) Coque Madrid 7,85X3,85
2èm maison piscine coque Bruxelles 10x4 + Pac Poolex 85 Jetline
bernard46
Maître nageur sauveteur

Message 21  Posté le: Mer Sep 06, 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
j'aurais bien aimé pourtant avoir un maine con Embarassed Embarassed

Propose un échange à Emma, elle adore les chats. Wink
Pour HervéJ, c'est qu'il y a plein d'autres forums, très très sérieux. C'est bien pour ça qu'on est là, nous! Mr. Green

bernard46
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Mer Sep 06, 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connais un génial: www.eauplaisir.com Laughing
Non je ne fais pas du lèche! Twisted Evil

emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 23  Posté le: Jeu Sep 07, 2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

bernard46 a écrit:
b*z** a écrit:
j'aurais bien aimé pourtant avoir un maine con Embarassed Embarassed

Propose un échange à Emma, elle adore les chats. Wink
Pour HervéJ, c'est qu'il y a plein d'autres forums, très très sérieux. C'est bien pour ça qu'on est là, nous! Mr. Green

Un échange de quoi ? Je ne donne pas mon Maine Coon pour tout l'or du monde moi ! Ni mes deux autres chats non plus dailleurs ! Mad

Robot Pool Vac Ultra
Luckymimie
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 24  Posté le: Ven Sep 08, 2006 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui ont des Labradors j'ai vu, bin ma frangine doit avoir le seul qui a peur de l'eau, il veut même pas s'approcher de la piscine. doit être OGM lui ! Laughing
Par contre c'était un fugueur : clôture fil et décharges : il ne se sauve plus et ne porte même plus son collier. il a compris Laughing

Uploaded with ImageShack.us
Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, plages Ipe, PAC, Kit Hors-gel, hivernage actif, 4 ans déjà, abri amovible et coulissant en vue ! http://zepiscine.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: