Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bon à savoir : prises de vues aériennes de vos piscines

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kv2002
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 10:52    Sujet du message: Bon à savoir : prises de vues aériennes de vos piscines Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pu lire certain posts à propos d'hélicoptères et autres avions qui survolaient vos piscines.
Il faut savoir que ce n'est pas le FISC qui prend l'initiative de venir faire ces photos aériennes.

Seul votre propre maire est habilité à faire cette demande !

Monsieur (ou Madame) le Maire peut missionner l'IGN afin d'effecturer un survol des propriétés de sa commune. Les photos ainsi prises sont alors communiquées au Trésor Public.

Comprenez que c'est pour lui l'occasion d'engranger de belles recettes complémentaires pour la commune. sans prévenir ses chers administrés.

Récemment, un relevé aérien effectué au dessus d'une grande commune de la Gironde a pu revélé l'existence de plus de 200 piscines non déclarées. Leurs propriétaires ont eu le plaisir de recevoir un "gentil" rappel du Trésor Public.

Bon à savoir, la prochaine ou vous croiserez votre élu.

Enfin, pour ceux qui ont un peu "triché" avec les dimensions déclarées / réalisées, qu'ils soient rassurés : la photo aérienne ne permet pas d'avoir la dimension précise de la piscine. Attention, j'ai bien dit "un peu", c'est à dire d'environ 50/70 cm de chaque côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pataplouf
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le bar du commerce ou quoi, ici ? Le forum d'un parti politique ?

C'est quand même pas mal que quand on demande aux gens de payer leur du, on parle immédiatement de le faire virer aux prochaines élections. c'est le nouveau poujado-piscinisme ou quoi ?

Quand à exonérer de taxes parce que la piscine est d'utilité publique, faut pas rêver, non ? Sauf à ce qu'elle deviennent publique !
Ce n'est pas être d'utilité publique que d'avoir une pistouille pour se tremper les fesses et se voir hypothétiquement pomper quelques m3 de flotte une fois tous les 10 ans !

Faut remettre les choses à leur place.
Pataplouf
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, vous payez des taxes sur la surface de votre maison, non ? sur les éléments de confort aussi (pour la logique) comme les salles de bains.
Donc, la piscine est un élément de confort taxable comme les autres.

Par contre, de là à dire qu'une enterrée de 10*5, ce qui représente le double d'un salon dans un HLM, ce n'est pas un élément de confort.
Et au prix de la construction, c'est vrai qu'un smicard peut s'en payer 2 ou 3 dans sa vie.

Ah, au fait, pour votre information, les piscine publiques ne peuvent fonctionner qu'avec les tickets d'entrée. Elle sont en général municipales et financées à ce titre.
Pataplouf
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

PS. pas besoin de faire déclancher une campagne de prise de vue aérienne par l'ign. suffit, au pire, au cadastre, d'acheter une photo aérienne (les plus récentes sont toutes en vente à l'IGN).
D'autre un peu moins récentes - voire assez vieilles - sont en ligne. Ceci dit, par curiiosité, ça suffit pour repérer 10 pisscines et 5 tennis dans mon village.
Allez, suffit de la parano !
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 5  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked Laughing

majax a écrit:
pourquoi pas sur les portes et les fenêtres

Ça existait, avant !

A quand le retour de la taille, de la gabelle, de la dîme, de l'octroi ?

Quoique l'octroi, on risque bientôt de le payer sur certaines nationales ! Evil or Very Mad

Evil or Very Mad Exclamation Evil or Very Mad

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
nathy
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

majax a écrit:
Dans ma commune le recensement des constructions non déclarées par photographie aérienne a été fait aussi. L'emplacement des piscines est aussi précieux pour les pompiers qui peuvent s'en servir de réservoir en cas d'incendie. A ce propos leurs propriétaires devraient plutôt être dégrevés d'impôts plutôt que d'avoir à supporter des taxes supplémentaires, car leurs piscines deviennent d'utilité publique. Twisted Evil

D'accord avec vous majax, surtout quand on a un hélicoptère qui fait du surplace au dessus de la piscine et qu'on prie le bon dieu que les pales de l'hélicoptère ne décapitent pas la maison.

Je suis dans la colline de Marseille et je sais qu'un jour je risque d'y avoir droit.
Pataplouf
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

"on prie pour que les pales de l'hélicoptère ne décapite pas la maison".

On ne va pas faire le calcul, mais le jour où ça arrivera.

Pour ce qui est de l'utilité publique, je vous renvoie au site du conseil d'état qui laisse entrevoir que l'utilité publique est une notion qui se décrète à priori et avant la construction de l'ouvrage par le public et pour le public.

Dans votre cas, on ne parlera donc que de réquisition pour la défense civile, ce qui, en l'espèce, ne confère pas le caractère d'utilité publique.
Au mieux pourrait-on imaginer une "indemnisation" en cas de la réquisition de l'eau de votre piscine.

Autre chose ?
jami
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a une lune ou quoi aujourd'hui, les posts sont hyper chaud !

Alors, ok, heureusement que les pompiers peuvent se servir Smile , normal de tout taxer Confused mais dur de ne pouvoir être propriétaire car trop de taxes Sad et il va où ce p***** d'argent des taxes, si encore c'était pour les enfants et les malades Crying or Very sad plutot que pour payer le train de vie de nos politiques Twisted Evil

Moi aussi je peux CRIER, na Wink
Edouard88
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pataplouf a écrit:
Quand à exonérer de taxes parce que la piscine est d'utilité publique, faut pas rêver

Ok, mais n'empêche que dans la commune voisine le remplissage des piscines est remboursé par la mairie, justement parceque celles-ci deviennent des réserves d'eau pour les pompiers. Et on n'est pas dans le Sud Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked Laughing

Edouard88 a écrit:
Ok, mais n'empêche que dans la commune voisine le remplissage des piscines est remboursé par la mairie, justement parceque celles-ci deviennent des réserves d'eau pour les pompiers. Et on n'est pas dans le Sud Wink
Laughing

Avec ton climat, le feu arrive à prendre ? ! Question Laughing

Laughing Question

Edouard88
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:

Avec ton climat, le feu arrive à prendre ?

Feu de forêt volontaire ou non, jamais. Feu de broussailles rarement. Feu de maison à cause de l'orage, ou l'hiver avec les fourneaux à bois, parfois. Feu d'artifice souvent, feux de l'Amour toujours Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Vive l'amour brûlant ! Laughing
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, il eût fait chaud ! Wink Maintenant qu'on n'y est plus trop, je ne sais pas Laughing

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
Edouard88
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

emmanon a écrit:
Ben, il eût fait chaud ! Wink Maintenant qu'on n'y est plus trop, je ne sais pas Laughing

Forcément, quand tu étais là tu éclairais Gérardmer d'un rayon de soleil. Depuis ton départ, des nuages noirs venus du Nord colorent le ciel etc etc etc. . .
Wink
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 15  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Edouard88
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Oui bein je crois qu'on l'a véxée sur un autre post Sad J'essaye de récupérer le coup mais c'est mal barré Crying or Very sad
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Mer Aoû 23, 2006 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Tu y mets le paquet en effet Edouard ! (attention : je serai à Gerardmer le 14 octobre ! Very Happy )
Je m'emporte vite mais ne suis pas rancunière : mes origines du plus que Sud qui ressortent ! Wink

Robot Pool Vac Ultra
Edouard88
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Mer Aoû 23, 2006 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

emmanon a écrit:
(attention : je serai à Gerardmer le 14 octobre ! Very Happy )

Alors il fera beau, trés beau Smile
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Mer Aoû 23, 2006 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard88 a écrit:
emmanon a écrit:
(attention : je serai à Gerardmer le 14 octobre ! Very Happy )

Alors il fera beau, trés beau Smile

Y'a intérêt ! Wink

Robot Pool Vac Ultra
orkiday
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Mer Aoû 23, 2006 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pataplouf a écrit
Citation:
Enfin, vous payez des taxes sur la surface de votre maison, non ? sur les éléments de confort aussi (pour la logique) comme les salles de bains.
Donc, la piscine est un élément de confort taxable comme les autres.

non ya pas à payer pour les éléments de confort
on paye déjà une tva sur tout ce que l'on achète ca suffit
pour moi éléments de conforts c'est aussi les 4x4, les voyages à l'étranger, les vacances, les articles de luxes, les chevaux, les écrans plasma , les portables , internet et j'en passe
un seul impot de juste celui sur les revenus et bénéfices les autres doivent disparaître ou leur mode de calcul compétement modifiés
et revoir la politique d'attribution et de répartition des impôts
on peut rêver Very Happy
Baigneur confirmé

Message 21  Posté le: Mer Aoû 23, 2006 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

On va p'têt en rester là, non ? c'est pas vraiment l'objet du forum.
Parce que dire que la seule tva suffirait, c'est p'têt pousser le bouchon un peu loin et méconnaitre complètement le système économique public, de la commune à l'état, du contribuble privé aux sociétés.

"Ne rien donner, mais tout avoir"
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Mer Aoû 23, 2006 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il fût un temps où même les magnétoscopes étaient taxés ! Mad
La taxe la plus injuste est certainement celle sur les carburants car nous avons tous besoin de nos voitures et là on peut même pas gruger ! Rolling Eyes

Robot Pool Vac Ultra
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 23  Posté le: Mer Aoû 23, 2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Avec une vieille pompe d'injection, t'aurais pu mettre de l'huile végétale !

Exclamation

emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Mer Aoû 23, 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut mieux éviter çà ! Rolling Eyes

Robot Pool Vac Ultra
machbiole
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Mer Aoû 23, 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

oh là, faut arrêter de regarder JP Pernaud le midi,
on le savait tous avant de faire une piscine que la valeur locative de notre bien augmenterait

entendre critiquer l'impôt me laisse toujours un goût amer, et puis après tout si la commune peut récupérer un peu plus de fric, c'est toujours ça de moins à débourser pour les autres, non ?

après on peut parler de la désatreuse gestion financière des communes/régions et département, là je vous suis, car à part créer des emplois publiques et des structures redondantes à tous les niveaux (j'ai oublié aussi les communautée de communes et autres syndicats), j'ai pas vu d'amélioration au niveau des services publiques (ah si l'embellie des rondpoints, les voitures et les camions en profitent au moins Evil or Very Mad )
Pataplouf
Baigneur confirmé

Message 26  Posté le: Mer Aoû 23, 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

C.R.S. a écrit:
Il arrive souvent que les ronds points sont financés par les grandes surfaces du coin,a des prix d'ailleurs ,prohibitifs

Heuuu quelques chiffres ?

Faut pas confondre l'ordre des choses !
Il arrive qu'il soit imposé à une grande surface la réalisation d'un rond point pour des questions techniques (entrées sorties, sécurité, fluidité etc.).
Ce qui me gène beaucoup plus là dedans, c'est les honoraires que perçoivent des administration pour le suivi de ces chantiers. Mais ça, c'est un autre problème !
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: