Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idées pour muret de soutainement

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fcibaby
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 09:34    Sujet du message: Idées pour muret de soutainement Répondre en citant

Bonjour,

j'envisage la constructuion d'une piscine pour l'été prochain.
Ma maison se trouvant sur une bute, je dois décaisser pour faire batir ma piscine.
Un soutainnement de 1 m environ devra être envisagé.

Avez vous des exemples, par photos, de piscine construites, chez vous, en contre bas de votre maison ?

Mur? enrochement?

Merci par avance.
sabrina
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

slt fcibaby, j'ai pas de photos car le projet est aussi pour l'année prochaine, mais on fait nous aussi des murs de soutainement (terrain oblige). J'ai vu ce système chez un collègue et ca donne pas mal. Wink En ce qui nous concerne on pense mettre des leds a faible intensité dans les murs (zeoc n'est pas content Evil or Very Mad ).
Deux accès sont prévus ainsi que des grilles d'évacuation des eaux de pluie (je crois), car on a un sous-sol Exclamation
Un conseil, prévoit bien pour faire enlever ton remblai (si tu en as) car ca prend du volume quand on décaisse.
Bon courage Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

la terre du trou est derriere le muret haut d'un gros metre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jami
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:

la terre du trou est derriere le muret haut d'un gros metre

Y' a encore de la neige chez toi? Laughing
Non, pas taper, pas taper
alf
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

non, c de la coke Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jami
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

MDR

Laughing
J-François
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème pour mon implantation. J'ai également 1m de dénivelé et je voudrais faire un "trottoir" d'environ 1 m de large à l'extrémité, là où la différence de niveau se situe.
Après prospections, j'ai relevé plusieurs possibilités:
- fondation, blocs de béton maçonnés et briques de parement: coût abordable mais construction longue et encombrante, difficulté de chape sur différents niveaux( faut remonter en partie sur la longueur)
- pallissades en béton style Stoneline, Marlux mais coût exorbitant ( entre 110-150 euros m2)
- billes de chemin de fer: pas besoin de fondation, directement entérrées dans le sol, facilité pour les découper. Problème du vieillissement à long terme.
- Idem pour les pallissades en bois ( rondins ou autres)

Je viens de penser aux plaques en béton imitation bois. Coût peu onéreux: 10 euros le piquet et 12 euros la plaque. Pas trop compliqué à poser. Les plaques font 2 mètres de large sur 40 cm de haut. J'envisagerais de couper les plaques en 2 et de mettre un piquet tous les mètres pour me prémunir de la poussée des terres.

Je continue à creuser le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: